Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Comment se remettre d'une déception amoureuse svp ?
1
Quoaeq
Niveau 4
08 juin 2021 à 22:08:48

Je suis en quatrième et j'aime un garçon mais lui ne m'aime pas, c'est la première fois que j'aime quelqu'un et j'arrive pas à m'en remettre :-(, vous pouvez m'aider svp ?

Tuchelchampion
Niveau 5
08 juin 2021 à 22:47:00

Salut t'es en quatrième, vue ton âge ça va passer ! En général pour se remettre rapidement de ce genre de chose, il faut vite passer à quelqu'un d'autre, même si tu l'aimes pas plus que ça. L'idée est de remplacer la personne par quelqu'un d'autre pour éviter de trop y penser.

Quoaeq
Niveau 4
08 juin 2021 à 22:59:24

Le 08 juin 2021 à 22:47:00 :
Salut t'es en quatrième, vue ton âge ça va passer ! En général pour se remettre rapidement de ce genre de chose, il faut vite passer à quelqu'un d'autre, même si tu l'aimes pas plus que ça. L'idée est de remplacer la personne par quelqu'un d'autre pour éviter de trop y penser.

Merci, je vais essayer meme si c'est dur de plus aimer quelqu'un en se forçant à aimer quelqu'un d'autre

NarutoUzumki
Niveau 5
08 juin 2021 à 23:26:08

te en 4ème voila refléchie aurvoir

darkfalcon66
Niveau 24
09 juin 2021 à 17:32:21

Tu en verras d’autres, c’est comme ça qu’on se forge. Les déceptions amoureuses sont nécessaire au développement émotionnel. La dernière chose à faire c’est d’entretenir ces sentiments, si tu es amie avec ce garçon, si vous ne vous voyez qu’au collège, il serait préférable de ne plus le fréquenter. Si c’est un ami proche, seul le temps fera son oeuvre. Cherche toi un passe temps qui t’occupera l’esprit pour ne plus y penser.

Wilrick
Niveau 31
10 juin 2021 à 00:20:47

Ouais un bon passe-temps c'est quand même mieux que de chercher quelqu'un d'autre.

bernipes
Niveau 6
10 juin 2021 à 07:21:38

Puisque tu as mentionné que c'est la première fois que tu aimes quelqu'un, il est normal d'avoir l'impression que ça ne changera jamais et que tu ne t'en remettras jamais, mais crois-moi, tu y arriveras. S'il ne t'aime pas, ne te fais pas de faux espoirs. Le monde est plein de gens bien.

Quoaeq
Niveau 4
10 juin 2021 à 20:53:33

Le 09 juin 2021 à 17:32:21 :
Tu en verras d’autres, c’est comme ça qu’on se forge. Les déceptions amoureuses sont nécessaire au développement émotionnel. La dernière chose à faire c’est d’entretenir ces sentiments, si tu es amie avec ce garçon, si vous ne vous voyez qu’au collège, il serait préférable de ne plus le fréquenter. Si c’est un ami proche, seul le temps fera son oeuvre. Cherche toi un passe temps qui t’occupera l’esprit pour ne plus y penser.

Le 10 juin 2021 à 00:20:47 :
Ouais un bon passe-temps c'est quand même mieux que de chercher quelqu'un d'autre.

Le 10 juin 2021 à 07:21:38 :
Puisque tu as mentionné que c'est la première fois que tu aimes quelqu'un, il est normal d'avoir l'impression que ça ne changera jamais et que tu ne t'en remettras jamais, mais crois-moi, tu y arriveras. S'il ne t'aime pas, ne te fais pas de faux espoirs. Le monde est plein de gens bien.

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de les appliquer pour aller mieux :merci:

Kamelick35
Niveau 9
11 juin 2021 à 03:20:16

Dis-toi que ça fait partie de la vie là que à ton âge franchement ce n'est pas important d'avoir un copain, pense à autre chose fais des activités que tu aimes

Ninjago59
Niveau 5
11 juin 2021 à 22:51:26

Il faut que tu t'occupes et essayer de passer à autre chose...

Hiendral
Niveau 11
14 juin 2021 à 13:28:29

Le temps résout tout. Et puis à cet âge là c'est souvent des petits crushs plus qu'autre chose, te prends pas trop la tête ça finira passer.
Par contre chercher un pansement chez quelqu'un ... pas incroyable, pour toi comme pour la personne en question. Ne te lance dans une autre relation que si tu es réellement intéressé, pas pour te faire oublier, car ça risque simplement d'empirer les choses au final :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 septembre 2021 à 18:13:07

Je suis tombée amoureuse d'un garçon,ça me soule j'sais pas pourquoi j'ai pensé à lui tout l'été, putain j'abuse :-(
Bah personnellement , c'est étonnant qu'il remplit tous mes critères,genre vraiment ce type d'homme

Jason13013
Niveau 4
17 septembre 2021 à 23:58:11

quoaeq : oublie cette personne. Mais est ce qu'il est gay/bi ? Essaie de trouver un autre garçon qui t'aimera vraiment et te rendra heureux. Si je lis bien tu es au collège ? Si c'est le cas tu as encore le temps de trouver l'amour ;) et ne baisse pas les bras au 1er échec

[arashi]
Niveau 33
18 septembre 2021 à 17:33:53

Le temps brouille tout, jusqu'à ce que le tableau devienne méconnaissable.

Sinon, effectivement, il vaut mieux travailler son indépendance que de sauter de personnes en personnes. Même si c'est très dur. Car se reposer sur un socle aussi peu solide, c'est plonger vers des problèmes.

1
Sujet : Comment se remettre d'une déception amoureuse svp ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page