Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Les saunas naturistes, des questions ?
1
LetsGoToJv
Niveau 4
12 septembre 2021 à 22:53:48

Salut à tous,

Je me présente, j'ai 23 ans, je vit à proximité de la frontière Allemande mais aussi de la frontière Suisse.
Cela fait déjà depuis mes jeunes années, que je fréquente des saunas naturistes, précisant que l'âge minimal pour y entrer est de 6 ans dans la majorité des lieux en Allemagne, en tout cas c'est comme ça dans les thermes, lieu dans lequel je me rends 2 fois par semaine quand je traverse la période froide de l'année, autrement j'y vais en règle général une fois par mois.

Depuis mes 18 ans, j'adore m'y rendre seul, étant donné que j'ai déjà l'expérience dans ce genre d'endroits, je sais comment me tenir, c'est tout à fait naturel pour moi.

Pour ceux qui se demandent comme ça marche, voilà comment ça se passe (Du moins dans les thermes que je fréquente) !
Pour ma part, je vais toujours dans un endroit ou la partie sauna est en 'option', les vestiaires et les différentes piscines sont des endroits ou le textile est obligatoire.
S'y trouve un petit chemin à part, qui mène vers les saunas, à l'abris des regards, c'est bien fait, vraiment dans une bonne confidentialité.
A l'entrée, il faut donc enlever toute pièce de textile, y compris pour les femmes (Je précise car souvent les femmes qui y vont pour la première fois ont tendance à garder le haut).
C'est alors à sa guise, soit on y circule vraiment nu, soit on peut aussi parfaitement mettre une serviette autour de la taille si on ne veut pas montrer ses parties intimes, c'est parfaitement autorisé, et la aussi peu de gens sont vraiment au courant de cela.
On peut donc profiter des installations, les saunas à l'intérieur, à l'extérieur, s'allonger dedans ou dehors, profiter des jacuzzi, des bains d'eau chaude, des bains d'eau froide, ou encore boire un verre ou manger un petit quelque chose, vraiment c'est quelque chose de très complet.
Je précise aussi que dans même dans les saunas, c'est parfaitement envisageable de garder une serviette autour de sa taille ou d'utiliser la seconde serviette pour s'allonger tranquillement et confortablement.

Voilà, après on peut parfaitement décider de ce qu'on veut faire, ou peut y aller à son rythme et profiter des installations.

Pour ma part, j'ai encore toujours adorer faire du sauna, ça me fait beaucoup de bien, que ce soit au niveau des articulations, après une bonne vingtaine de minutes dedans, rien qu'en m'étirant normalement, cela craque de partout, comme l'impression de faire une petite mise à jour de mes muscles, et rien que ça, ça n'as pas de prix.
Mais j'adore aussi cette sensation de chaleur, surtout en hiver, c'est tellement agréable.

Mais bon, sans passer par Quatre Chemins, la présence féminine rajoute encore un sentiment d'excitation, voit toutes ces femmes nues, décomplexées, ça fait beaucoup de bien aussi.
Comme être parfois le seul mec au milieu d'une dizaine de femmes, c'est jouissif quand même.

Voilà, si vous avez des questions à ce sujet, ou si vous êtes intrigués, curieux, je me ferais un plaisir de vous y répondre !

A bientôt !

Agharta12
Niveau 6
13 septembre 2021 à 15:01:46

Est-ce que le contact y est facile? Par exemple: est-ce qu'on peut discuter facilement avec les gens, se faire des amis etc... Où est-ce que la majorité ne se parle pas, regarde en coin de l'oeil etc...

Bref est-ce que c'est convivial xd

Couinette
Niveau 10
13 septembre 2021 à 16:39:13

je connais très bien ces clubs aussi. Entre Bâle et Karlsruhe je les ai tous faits. Sinon y a des petits lacs avec des zones naturistes

C'est quelque chose qu'il faut avoir essayé au moins une fois, c'est extrêmement agréable. Après faut pas être complexé sinon tu vas pas trop apprécier. Moi jme trouve beau nu donc en plus j'ai le plaisir de montrer mon corps

LetsGoToJv
Niveau 4
14 septembre 2021 à 22:09:35

Le 13 septembre 2021 à 15:01:46 :
Est-ce que le contact y est facile? Par exemple: est-ce qu'on peut discuter facilement avec les gens, se faire des amis etc... Où est-ce que la majorité ne se parle pas, regarde en coin de l'oeil etc...

Bref est-ce que c'est convivial xd

Disons qu'effectivement c'est différent de la vie normale de tout les jours.
L'ambiance est différente, on est la pour passer un bon moment.
Ce que je trouve top, c'est qu'il n'y à pas la moindre possibilité de se distinguer par exemple avec un signe extérieur de richesse.
Ce qui remet un peu tout le monde à sa place, et la on peut vraiment dire qu'on est TOUS mais vraiment tous égaux.

Se faire des amis ça je ne pense pas trop...

Mais par contre discuter, sympathiser, ça m'arrive très souvent, mais à noter que dans les saunas le calme plat est de rigueur, mais en petit comité ou tout le monde discute un peu c'est très sympa.

LetsGoToJv
Niveau 4
14 septembre 2021 à 22:13:00

Le 13 septembre 2021 à 16:39:13 :
je connais très bien ces clubs aussi. Entre Bâle et Karlsruhe je les ai tous faits. Sinon y a des petits lacs avec des zones naturistes

C'est quelque chose qu'il faut avoir essayé au moins une fois, c'est extrêmement agréable. Après faut pas être complexé sinon tu vas pas trop apprécier. Moi jme trouve beau nu donc en plus j'ai le plaisir de montrer mon corps

C'est vrai que ces clubs qui longent la frontière suisse et la frontière française sont top.
J'ai récemment eu l'occasion d'aller aux alentours de KARLSRUHE.
Bien que j'ai adorer celui de BADEN BADEN, j'ai pas du tout apprécier celui de KARLSRUHE, ou il n'y avait vraiment aucune intimité, beaucoup de metteurs, de voyeurs, c'était oppressant.

C'est sûr faut l'essayer, après je trouve que cet esprit de revenir à l'instinct primaire, et de ne montrer aucune différenciation extérieure fait aussi du bien.

Couinette
Niveau 10
14 septembre 2021 à 22:59:01

Ouai c'est agréable physiquement et mentalement.
J'adore.

Le top c'est Barcelone. Marcher dans le sable, nager :hap:

Fitnudiste
Niveau 4
01 décembre 2021 à 20:47:46

J'ai fais aussi a baden badenet Karlsruhe. Tu y a été récemment depuis le covid ? Il paraît qu'à baden baden l'entrée est limitée à 3h maintenant

Fitnudiste
Niveau 4
01 décembre 2021 à 20:48:33

Pareil il paraît que le nombre de personne dans le sauna est limité et qu'il y a toujours un membre du personnel pour verifier

l]l
Niveau 10
01 décembre 2021 à 22:55:39

Le 01 décembre 2021 à 20:47:46 :
J'ai fais aussi a baden badenet Karlsruhe. Tu y a été récemment depuis le covid ? Il paraît qu'à baden baden l'entrée est limitée à 3h maintenant

Friedrichbad ou Caracalla ? Même si les 2 sont biens. Friedrichbad c'est sympa, quand faut jeter le linge dans le bac et tu te retrouve nu comme un vers devant tout le monde :hap:

Fitnudiste
Niveau 4
02 décembre 2021 à 22:43:40

Friedrichsbad est toujours fermé je crois. J'ai fais que caracalla car tu es libre de tes déplacements

l]l
Niveau 10
03 décembre 2021 à 08:48:17

Oui j'ai fais y a plusieurs années. Mais la particularité c'est que t'es nu comme un vers, pas de linge autour de la taille

Fitnudiste
Niveau 4
04 décembre 2021 à 21:19:19

A Caracalla tu peux te balader sans la serviette 🤣

1
Sujet : Les saunas naturistes, des questions ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page