Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Comment ne pas avoir mal lors de la pénétration ?
1
Dracaufeuille
Niveau 38
03 décembre 2021 à 00:58:07

Bonsoir,

Alors ça fait 1 an et demi que je suis en couple (on est le premier pour tout les deux), et j'ai toujours pas osé faire l'amour. Les relations sexuelles sans pénétration ça me va, mais pour ma pénétration j'ai vraiment un blocage. Dans mon cas, sans vouloir rentrer dans les détails, le lubrifiant ne servirait à rien. Ça coince au début (3cm), et pourtant un doigt peut rentrer entièrement. À partir de deux c'est trop. Donc je voudrais savoir comment faire en sorte que ça ne soit pas douloureux, et aussi est-ce que c'est dangereux de forcer même si j'ai mal ? Sachant que le vagin est fait pour ça :(

Merci d'avance pour vos réponses

Kaaido
Niveau 70
03 décembre 2021 à 02:26:15

Alors, il y'a des choses qui m'intrigue dans ton post:

- Lubrifiant servirait à rien car blocage?
- si tu as mal oui il est recommandé de ne pas forcer. C'est censé être plaisant à la base.
- le vagin est fait pour ça? Avoir mal?

Tu fais un blocage, avec peut être du vaginisme. C'est assez courant. Parles en tranquillement à tête reposée avec ton partenaire. Ça va nécessiter beaucoup de patience. Courage

Dracaufeuille
Niveau 38
03 décembre 2021 à 04:02:07

Le 03 décembre 2021 à 02:26:15 :
Alors, il y'a des choses qui m'intrigue dans ton post:

- Lubrifiant servirait à rien car blocage?

Le corps sécrète déjà un lubrifiant naturel plus ou moins intense selon les personnes

- si tu as mal oui il est recommandé de ne pas forcer. C'est censé être plaisant à la base.
- le vagin est fait pour ça? Avoir mal?

Non pour recevoir le sexe d'un homme

Tu fais un blocage, avec peut être du vaginisme. C'est assez courant. Parles en tranquillement à tête reposée avec ton partenaire. Ça va nécessiter beaucoup de patience. Courage

Mais c'est bizarre car un doigt ça rentre parfaitement. Puis au pire, suffira de forcer une fois pour que ça passe les autres fois

Yap_Vador
Niveau 44
03 décembre 2021 à 09:31:29

Prends du lubrifiant a base d'eau et stop de croire que ça sert à rien, c'est quoi ce raisonnement éclaté ? Ensuite comme dit Kaaido peut être du vaginisme.

Kaminablu
Niveau 18
03 décembre 2021 à 13:21:31

Non mais elle est en train de dire qu'elle mouille déjà assez.

Sinon l'auteure, essaye de forcer un peu, en prenant la position de l'andromaque, tu pourras ainsi contrôler la pénétration en fonction de la douleur.

Yap_Vador
Niveau 44
03 décembre 2021 à 18:48:27

Sauf que c'est ptet pas assez justement. Si c'est une vaginite faut voir un toubib. L'un dans l'autre ça coûte rien d'essayer avec du lubrifiant

Hantenin
Niveau 21
03 décembre 2021 à 18:53:02

C'est assez normal qu'un doigt puisse rentrer entièrement mais que tu aies du mal avec deux dès l'entrée, ce qui fais mal c'est rarement la profondeur mais l'épaisseur de l'objet pénétrant à l'entrée puisque le vagin à du mal à se dilater.

Essaye quand même un lubrifiant, même si tu sembles sûre de toi. Et si ça ne marche pas, alors peut-être que tu fais du vaginisme, soit biologique, soit psychologique (surtout si t'as un blocage, ça peut être lié à du stress ou à des expériences déplaisantes lors de l'enfance etc). Et si tel est le cas, faudra voir un professionnel.

Quant à si c'est dangereux de forcer... Bah ça peut créer des micro-lésions internes, mais le plus risqué c'est surtout psychologique. Tu vas associer la pénétration avec un truc douloureux et stressant, et donc tu auras encore plus de mal à te détendre et donc la pénétration sera encore plus douloureuse. C'est un cercle vicieux.

Yap_Vador
Niveau 44
03 décembre 2021 à 18:57:55

Merci vdd, rien a rajouter et rien a redire je valide a 100%

GhostCenturion
Niveau 5
06 décembre 2021 à 21:12:41

Le vagin est entouré de muscle, qui peuvent se bloquer (stress, ect..) c'est une réaction naturelle, il faut bien se dire que le vagin s'adapte, change avec le temps, et que comme beaucoup de partie de ton corps il va changer en fonction des conditions.
Autrement dit il vas ''s'élargir ' avec de la pratique. Parle en à tes copines, la première fois ça rentre rarement comme une lettre à la Poste.

Il faut surtout pas se stressé, c'est généralement douloureux lors des premiers rapports, le secret ? Prendre son temps, c'est pas un concours, pas à pas ça vas aller.

Cependant si ces douleurs persistes et que tu as : des pertes de sang, des pertes blanches abondantes, une odeur étrange après acte, go voir un docteur et si possible un gynéco. ça arrive aussi que il y est un problème d'ordre médicale , bien que ça soit rare.

Prend soin de toi!

1
Sujet : Comment ne pas avoir mal lors de la pénétration ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page