Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : L'échangisme et le candaulisme ne SONT PAS du libertinage
1
GloriaFellucci
Niveau 8
23 décembre 2021 à 15:37:44

Je savais qu'on vivait dans une mode de galvaudage des termes mais je trouve assez fou que cela touche aussi aux modes de vie sexuelle.

Le libertinage est une philosophie selon laquelle on est libre sexuellement. Or, Le candaulisme et l'échangisme n'y correspondent pas, puisque ce sont des pratiques basées sur la notion de couple...

Un libertin n'est jamais en couple car le couple est une forme de conditionnement. Cette idée ne peut donc pas venir à un libertin, autant dire une personne qui multiplie les conquêtes sans attaches ni sentiments.

Couple libertin ne veut rien dire, pire encore, c'est une antinomie

dassvn
Niveau 7
28 juin 2024 à 11:20:21

Tu peux être libertin, jouir d'une liberté sexuelle totale ET vouloir faire ta vie avec quelqu'un, acheter une maison, faire des gosses etc... Je vois pas du tout à quel moment c'est incompatible.

Selon ta logique un libertin ne devrait même pas faire d'enfants (compliqué quand tu baises à tout va), parce que faire des enfants c'est s'attacher à quelqu'un d'une manière ou d'une autre, c'est se retrouver avec des obligations. Tu peux aussi faire les enfants sans t'occuper de ce en quoi ça t'engage, auquel cas le terme "connard" correspond mieux que le terme "libertin"

1
Sujet : L'échangisme et le candaulisme ne SONT PAS du libertinage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page