Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Afficher son intimité en public Only fans mym Morale?
1
levraibradpitt
Niveau 2
16 mai 2022 à 17:26:19

Beaucoup de gens pensent ,qu’afficher Leur intimité en public et libérateur ;parce qu’ils ont plus rien à cacher après ,que ça fait une expérience , Ça leur permet de se réapproprier leur corps (du genre ils font ce qu’ils veulent avec) , Ça doit aussi permettre de se prouver des trucs ,C’est peut-être aussi un fantasme Ça leur permet de gagner de l’argent facile ...

Perso je trouve ça triste pour moi c’est L’illusion que on essaye de donner dans Cette société de consommation qui se perverties J’ai trop la haine je veux me révolter une amie d’enfance a un compte mym Ça me brise le cœur
Qu’est-ce que vous en pensez .?

[arashi]
Niveau 33
16 mai 2022 à 22:31:48

Pour moi, il faut penser ce genre de situation selon deux points de vue diamétralement opposés :

Point de vue individuel/libre arbitre : Une personne peut, en elle-même, déterminer que faire X est une bonne chose pour elle. Elle peut sincèrement considérer que X va la libérer, qu'elle désire d'elle-même X, etc.

Point de vue collectif/déterministe : Il faut considérer X du point de vue de son développement historique, origines, transformations et finalités.

Par exemple : une femme peut considérer que cela libère son corps que de choisir "librement" de le montrer dans sa nudité, en tant que cela est "son" choix. Il faut de ce premier point de vue respecter cela, car ce "choix" provient effectivement d'une impulsion personnelle. Par contre, historiquement, la femme, en tant que concept, est écarquillée entre la pudeur et la sexualisation outrancière. De fait, il est suspect, du point de vue d'une libération collective, de considérer que le choix d,une femme individuelle n'est pas pris dans cette origine historique problématique. On voit par contre qu'il y a un double bind autour de la question : ou bien on considère que la femme se montre trop, et alors on réaffirme la pudeur, ou bien on considère que la femme peut se montrer, et alors on réaffirme la sexualisation outrancière. Dans les deux cas, nous sommes coincés car le dispositif originel n'a pas été désactivée : ni la pudeur ni la sexualisation ne peuvent dès lors être considérés comme "libre" choix, mais comme émanation d'une matrice historique. Considéré ainsi, ni le point de vue individuel ni collectif ne sont de bons critères; pour le premier, car le choix libre est une chimère, bien qu'il faille le respecter au présent, pour le second, car il y a ce double bind, bien que seule cet éclairage du présent/futur par ce passé permet de ne pas se faire d'illusions.

La seule véritable option libératrice serait donc de désactiver le double bind pour que pudeur ou sexualisation, qu'importe. Plus facile à dire qu'à faire.

Pseudo supprimé
Niveau 29
17 mai 2022 à 08:12:29

C'est un show érotique que tu fais. Je trouve pas que la morale aie quelque chose à faire là-dedans

levraibradpitt
Niveau 2
17 mai 2022 à 10:20:14

Merci pour vos réponses
Je parlais pas exclusivement des femmes mais c’est vrai qu’elles sont majoritairement représentatif de l’objet de consommation en question Et les femmes qui grandissent dans cette société ne s’en rendent Pas forcément content .
il y aura tous les pervers hypocrite (je parle pas uniquement des Hommes)Qui diront des trucs du genre waouh tu as de très beaux tatouages montre-nous en un peu plus ,ou ,Oh Tu as vraiment des talents pour la photographie ( par exemple ) dommage qu’on te voit pas un peu plus ou bien carrément que affichez sont intimidé en public est Libérateur et toutes ses illusions pour petit à petit pervertir les esprits de gens, influençables ou non,Et à terme réussir à leur faire faire ce qu’on veut en l’occurrence se mettre à nu en public etc...
Un sorte de sadisme qui n’est pas anodin
J’en viens au vivent du sujet, l’intimité selon moi c’est un droit donné par la nature c’est un pouvoir que l’on a sur soi-même avoir un pouvoir sur soi-même c’est ce qui fait qu’on a du libre arbitre et du libre arbitre une identité c’est quelque chose qui ne devrait pas pouvoir être enlevé a qui que ce soit
Mais en donnant son intimité a tout le monde on s’enlève ce pouvoir pour le donner aux autres et c’est les autres qui ont un pouvoir sur nous celui d’avoir libre accès à l’intimité d’autrui c’est tout sauf libérateur
Si les gens n’aime pas être violé c’est justement parce que ce qu’on violent C’est leur intimité/ leur identité / leur libre arbitre
S’il vous plaît aidez-moi je me sens impuissant face à tous ces gens Qui sont susceptibles de tomber là-dedans

Nabugabnesar
Niveau 9
17 mai 2022 à 15:02:13

:nonnon:
Qu est ce qui faut pas lire quand même...

levraibradpitt
Niveau 2
18 mai 2022 à 11:32:55

Le 17 mai 2022 à 15:02:13 :
:nonnon:
Qu est ce qui faut pas lire quand même...

XD argumente un peu
Tu trouves que j’exagère
Imagine si tu trouvé quelqu’un de ta famille une amie ou ta copine en première page de Twitch donc tout public En tenue Presque obscène qui fait des bruits de gorge en sucent une oreille en latex tout ça pour gagner un peu de sous Avoue que tu te sentirais au moins mal pour elle
Je dis ça parce que ça nous choque pas quand c’est les autres au contraire on aime bien mais quand tu te rends compte que ça devient la norme donc que ça peut affecter potentiellement tes proches bah tu ressens L’impuissance face a la société de consommation
Le pire avec les trucs genre Only fans et tout c’est que une fois que t’as commencé c’est pas si facile de s’arrêter Parce qu’il y a des sous Et ça
dissuade qui cracherai sur un peu de sous et de popularité c’est comme si il fallait payer pour s’arrêter Donc quand je vois que ce genre de truc se popularise et se banalise ça m’inquiète c’est normal

Dr_E_Richtofen
Niveau 10
18 mai 2022 à 12:04:33

Je sais pas si on peut juger ou non les actes, les motivations ou les envies de n'importe qui sur ce qu'il fait de sa seule vie dans ce bas monde, mais une chose que je me suis bien rendu compte avec le temps, c'est que ma prorpre moral, mes envies et ce que je trouve juste ou non, ont bien étés influencé par notre société.

Il m'a fallu du temps pour me trouver vraiment sur ce que moi je pense et non ce qu'on veut me faire penser/aimer, etc. Je pense aussi que beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'ils sont sous l'emprise de pleins de choses extérieur, publicités, jugements, et autre. Ca demande du recul, et j'ai aussi appris que dans ce monde, tout le monde ne prend pas le temps ou ne veut pas le prendre pour se poser les bonnes questions. Je vois ça comme un engrenage où les gens sont pris dedans, un peu comme l'allégorie de la caverne de Platon pour simplifier.

Nabugabnesar
Niveau 9
18 mai 2022 à 12:46:48

Je pense comprendre globalement ce que l auteur essaie de dire, malgré un aspect malhabile...
Perso, et je pense que l âge et les expériences n y sont pas étrangéres, je me garde bie de poser un quelquonque jugements sur les actes d autruixà partie du moment où il y a consentement de tous les gens impliqués.
Que cela soit pour assouvir des envies, besoins où éventuellement l aspect financier, chacun agit conformement à sa vision du monde.
Pour info, j ai deja reconnu des gens de mon entourage sur des clichés circulant sur le net, ou des sites spécialisés... je n ai jamais abordé le sujet avec eux, c est leurs vies... et si je les ai reconnu c est egalement parceque je fréquente ce genre de site, donc que vaudrait mon "jugement"?
Chacun exerce son libre arbitre.

Mais ce qui m a fait ainsi réagir, c est ton allusiol au viol... qui est franchement pas pertinente et foncierement irrepsectueuses pour les victimes.
Donc, que certaines pratiques, actes des gens ne correpsondent pas a ta vision du monde, c est assez logique et compréhensible... en revanche tu laisser aller a ses préjugés, jugements hatifs, sententieux et faire des analogie plus que limite: non.

21-dec-2012
Niveau 30
18 mai 2022 à 16:19:16

Le fond du problème c'est le rapport qu'ont les femmes avec l'argent.
C'est une secret pour personne les critères de sélection chez les femmes ne sont pas les mêmes que chez les hommes.

Il y a qu'à voir les métiers qui font le plus fantasmer les femmes... c'est comptable, entrepreneur, pilote de ligne...
Puis pendant l'occupation ont a bien vu que certaines n'avaient aucun remords à coucher avec l'ennemi. Et c'est encore pire quand ce sont des alliés.
La bataille de Brisbane (Australie)
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Brisbane
-Pendant la seconde guerre mondiale, l'armé américaine avait pris Brisbane comme base de repos. Des milliers d'hommes qui arrivent avec une paye bien supérieure aux militaires et civils australien.
Beh ça a fini en émeutes entre les Australiens et les ricains parce que les femmes australienne coucher en masse avec des militaires américains.

Puis nous occidentaux quand on part en Afrique ou moyen orient on devient les plus beau.
À Djibouti ou Abidjian les femmes de là bas en boite de nuit viennent vers toi en t'attrapant la b*te. Pourtant il y a des aussi des hommes chez elles !!

Et cette histoire de onlyfan ou Amouranth sur Twitch c'est clairement de l'exploitation de la misère sexuelle.
https://www.noelshack.com/2022-20-3-1652882541-106904484-young-sex-decline-640-nc.png
Près de 1/3 des mecs sont toujours vierge à 30 ans !
Avant ça oscillé entre 7 et 17% et comme par hasard ça explosé apres la crise de 2008, celle qui a précarisés les jeunes.
Donc si t'as moins d'argent t'es moins attractif.

Résultats les femmes ne trouvent plus leur "prince" pour les entretenir, elles se tournent vers ces pratiques pour se faire de l'argent. Au lieu d'avoir un mec qui lui donne beaucoup, elles en ont des tas, en manque d'attention féminine qui lui donne un peu.
Après on peut pas trop leur en vouloir, en étant jeune t'a un salaire de merde et en plus si t'es une femme t'es payé 20% de moins qu'un homme.
Et comme 30% des jeunes hommes sont en misère sexuelle et tu rajoutes ceux qui divorce à 40 ans, t'as une sacrée clientèle.

Mais bon, la précarité, des gens ont voulu lutter contre en lançant des mouvements du style Occupy Wall Street, mais les media ont jugé bon de se focus sur le racisme et l'homophobie.

Cette situation a donner un gros coup en marche arrière au rapport homme-femme.

levraibradpitt
Niveau 2
18 mai 2022 à 18:03:34

Effectivement je me suis peut-être mal fait comprendre À cause du caractère explicite de mes propos je peux comprendre que le viol soit un sujet trop sensible pour pouvoir en parler comme ça même si selon moi cherché à exprimer la souffrance Mental engendré avait tout de respectueux
Maintenant ce que je « juge » et j’insiste ce n’est absolument pas les personnes Qui ont ce genre de pratique mais le système qui fait que entre autres par le biais de notre dépendance à l’argent et à l’attention on peut nous pousser avoir un comportement destructeur pour soi et son libre arbitre comme j’ai essayé de l’expliquer Et Comme l’a bien dit aussi notre ami Docteur E Richtofen
Nous pouvons être influencé
De là où on pourrait se dire que nous sommes chacun seul maître de son âme et que après tout qui sommes-nous pour donner des leçons aux autres
Mais est-ce que ce ne serait pas de l’indifférence et indifférence l’inverse de l’amour
Après je ne dis pas forcément d’en parler aux personnes concernées en leur disant que c’est mal Pour eux et tout ce serait pas trop diplomate gênant et peut-être même inutile
la seule chose que j’ai trouvé bien à faire c’est d’en discuter ici-bas a

Nabugabnesar
Niveau 9
19 mai 2022 à 21:22:17

A partir du moment où tu vis en societé humaine, tu subis necessairement des pressions, influences.
De plus que tu adhéres aux valeurs que le "systéme" juge comme la norme ou non, ces influences existent.
Par exemple le rejet d'une certaine necessite d attention ou de conformisme ambiant( ou autre) ne se traduit pas juste par une non adhesion aux principes, mais bien souvent a jouer l'antagonisme( ex le style des ados/adultes revendiquant un anticonformise) et puisqu'il s agit bien souvent de detourner ou d'inverser les codes de la norme... ces personnes par effet de négatif/miroir vehiculent malgré eux ces mêmes doctrines qu'ils essaient de rejeter...
Même si ces personnes agissent individuellement ont donc, puisqu elles rejettent les mêmes valeurs, des points commun... ce qui permet au systeme de les "regrouper" et "classer" dans certaines catégories... ainsi, alors que le but initial de ces personnes étaient de dénoncer, rejetter le systéme, a leurs insus, elles l'alimentent d'un certaine façon...

Car au final, ce systéme denoncé par certains, n est pas un modéle qu'une caste dirigeante nous impose...( n en deplaise à mes amis complotistes), mais bel et bien le résultat des actions de chacun...

levraibradpitt
Niveau 2
20 mai 2022 à 18:23:16

Bien sûr ça peut avoir l’air À cause de l’effet négatif/miroir complotistes ou le cliché de « l’ados  anticonformiste » d’utiliser des mots comme société de consommation manipulation que j’utilise perso pour exprimer précisément les principes axiomatique du problème peut-être que ce n’est pas la façon la plus optimal se faire comprendre après ce que j’ai dit précédemment reste valable selon moi et la plupart comprenne globalement Après le sujet est bien trop complexe est important pour le résumé par les inéluctable influence de la société. Sauf si on s’en contente du moment que ces influences deviennent dangereuse pour nos proches et le reste de la société c’est notre devoir de les changer .

Nabugabnesar
Niveau 9
20 mai 2022 à 23:13:50

Avant toute chose, ce qui suit n est point une attaque....

"Expliquer précisément les principes axiomatiques du problème " :rire2: avec axiologiques je serais peut être passé outre, et encore....
Prends le temps de te relire, corriger, ponctuer avant de poster, parceque tu lire sous cette forme est foncierement désagréable, et cela nuit aux éventuelles idées que tu essaies de developper :ok:

bernipes
Niveau 6
22 mai 2022 à 17:18:15

Je ne peux pas me forger une opinion solide à ce sujet car, bien que je pense que chacun doit faire ce qu'il veut sans être jugé, je pense aussi que l'exposition du corps peut entraîner de nombreux traumatismes par la suite.
Certaines personnes développent une manie de la persécution, une anxiété sociale, bref, je pense que cela doit être une décision très bien réfléchie.
En ce qui concerne ton amie, ne sois pas en colère contre elle et ne t'éloigne pas d'elle. Essaie de ne pas la juger et de lui donner des conseils sur ce que tu penses être juste.

puceaulitaire-
Niveau 46
22 mai 2022 à 17:38:50

Après tant que tout le monde est consentant ceux qui s'exhibent comme ceux qui voient je ne vois pas le souci.
Après personnellement je ne paierais pas un Only Fan et oui ca reste une forme de prostitution virtuelle.

levraibradpitt
Niveau 2
30 mai 2022 à 12:29:04

Le 22 mai 2022 à 17:18:15 :
Je ne peux pas me forger une opinion solide à ce sujet car, bien que je pense que chacun doit faire ce qu'il veut sans être jugé, je pense aussi que l'exposition du corps peut entraîner de nombreux traumatismes par la suite.
Certaines personnes développent une manie de la persécution, une anxiété sociale, bref, je pense que cela doit être une décision très bien réfléchie.
En ce qui concerne ton amie, ne sois pas en colère contre elle et ne t'éloigne pas d'elle. Essaie de ne pas la juger et de lui donner des conseils sur ce que tu penses être juste.

Encore merci pour toutes vos réponses

Je tiens à insister je ne suis absolument pas en colère contre mon ami où les gens qui ont ce genre de pratique ,au contraire j’éprouve de la compassion et je me sent impuissant de son sort Qui comme tu l’as bien expliqué est assez dangereux mais Je n’ose pas lui en parler j’ai peur qu’elle ne le prenne mal Ou me comprenne mal, je suis peut-être trop lâche mais la seule chose que j’ai trouvé bien à faire c’est d’en discuter ici-bas

Si je disais que j’avais la haine C’est envers le système qui pousse les gens à faire ça

levraibradpitt
Niveau 2
30 mai 2022 à 13:26:49

Le 20 mai 2022 à 23:13:50 :
Avant toute chose, ce qui suit n est point une attaque....

"Expliquer précisément les principes axiomatiques du problème " :rire2: avec axiologiques je serais peut être passé outre, et encore....
Prends le temps de te relire, corriger, ponctuer avant de poster, parceque tu lire sous cette forme est foncierement désagréable, et cela nuit aux éventuelles idées que tu essaies de developper :ok:

Mdr :hum: ( mais je pensais qu’on disait un Axiome moi :honte: )
Désolée si je t’ai paru désagréable au contraire j’ai trouvé ce que tu disais plutôt intéressant

“Parceque tu lire” :ok:

1
Sujet : Afficher son intimité en public Only fans mym Morale?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page