Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Comment refaire confiance aux hommes ?
1
MyrtilleDouce
Niveau 6
22 mai 2022 à 09:02:50

Il y'a prés de huit mois.
J'ai rompu avec mon ex copain parce qu'il me trompait avec des hommes ce qui m'a fait tomber de très haut, je lui faisais confiance et ne pensait pas qu'il pouvoit me tromper.
Le bilan IST était fort heureusement négatif.
J'ai malheureusement géré tout ça seule parce que je n'osais pas en parler, peut être par honte (c'est peut être idiot de ressentir cela mais je crois que je le prends comme une atteinte à ma féminité qu'il ait commis l'adultère avec d'autres hommes) et pour ne parce que je ne voulais pas me "venger" en quelque sorte en déballant tout vu qu'il semble avoir du mal à assumer ses penchants...
Nous avons un cercle d'amis commun et je le vois toujours, nous essayons d'être en bons termes pour préserver les apparences mais j'ai toujours une appréhension quand on se revoit...
J'ai également une très bonne amie qui a été larguée par son copain après dix ans de relation pour une autre femme alors qu'ils étaient fiancés, elle va très mal psychologiquement et la soutenir m'épuise aussi émotionnellement, elle multiplie les relations sans lendemain avec les hommes pour pouvoir les jeter ensuite et flirte avec pleins d'hommes pour ensuite les frustrer, je crois qu'elle essaie de se "venger" de la gent masculine d'une certaine façon mais je sais qu'au fond elle est juste en grande souffrance, tout s'est effondré dans son monde et dans ses projets.
Et voir ce couple que je pensais idéal se fracturer m'a démoralisé d'autant plus.
Depuis 8 mois je n'arrive plus a avoir de relations avec un homme, rien que l'idée d'embrasser ou même d'un simple contact avec un homme me répugne.
C'est vraiment une forte réaction presque viscérale de dégoût, c'est comme si tout mon corps se tendait et se fermait à l'approche d'un prétendant, d'ailleurs ils le voient bien que je ne réagis pas de manière appropriée à leurs avances.
Vu que je n'ai pas de penchant saphique autant sur le plan affectif que sexuel, il va de soi que je n'ai plus de relations intimes depuis la rupture et je doute d'avoir une belle histoire sentimentale avant longtemps.
J'ai peur d'avoir perdu définitivement ma libido et ma capacité à aimer.
J'ai tellement peur d'une nouvelle trahison et ça me dégoute de penser à tous ces couples ou l'un des membres dupe l'autre.
J'hésite à aller consulter un psychologue ou un sexologue pour voir si il y'a des pistes à creuser pour pouvoir me reconstruire, j'ai l'angoisse de ne plus pouvoir avoir une vie de femme épanouie sentimentalement et charnellement.
Vais je finir vieille fille, seule et dépressive, à force de repousser tous ceux qui m'approchent?
J'aimerais tellement pouvoir de nouveau accorder ma confiance à un membre de la gent masculine.

LeoGuest
Niveau 9
22 mai 2022 à 09:31:25

Bonjour, cela se comprend tout à fait que tu aies cette souffrance, et encore pire justement du fait que ton ex t'aie trompé avec un homme, comme tu le dis cela t'a atteint dans ta féminité plus que de raison.

Pour ton amie, certes elle a trouvé un moyen autre pour compenser son mal être, chacun a sa façon de voir les choses, mais je ne peux que te conseiller d'absolument éviter de prendre le même chemin, cela n'en sera que pire pour toi, car tu devras supporter son mal être, et le tien ...

Ta frustration au contact humain masculin est tout à fait compréhensible, certes cela peut prendre beaucoup de temps, mais peut être qu'un jour, un homme saura t'aborder avec douceur, voir ce mal être qui te ronge, et prendra son temps pour te redonner un sourire, une joie, des sentiments, un bonheur ...

Je n'ai absolument pas la prétention d'affirmer que je pourrais être cet homme, mais si tu le souhaite, je peux être une oreille, une écoute attentive, quelqu'un qui, à défaut de te redonner foi en l'homme, peut au moins essayer de te redonner ne serait-ce qu'une once de foi en l'humanité, et le soutien (et en plus, pour finir sur une note positive et rigolote, je fais ça gratuitement :-p )

MyrtilleDouce
Niveau 6
22 mai 2022 à 09:58:57

Merci c'est agréable de ne pas être jugée négativement de ressentir tout ça.

LeoGuest
Niveau 9
22 mai 2022 à 10:17:16

Comme dit majoritairement sur l'autre forum, ils n'y connaissent rien, donc forcément ...

Yap_Vador
Niveau 44
22 mai 2022 à 10:39:25

J'ai vécu une rupture sentimentale hyper dure ya un paquet d'année, j'ai mis 5 ans à encaisser et digérer, 5 ans de plus à me reconstruire et aujourd'hui j'ai peut être trouvé quelqu'un. Faut laisser le temps faire effet, éventuellement voir un psy en parallèle si tu en ressens le besoin ou l'envie et ensuite le plus important ne pas généraliser son comportement a tout le monde, même si c'est dur

CoeurEnMuscu
Niveau 53
22 mai 2022 à 11:43:03

Le 22 mai 2022 à 09:31:25 :
Bonjour, cela se comprend tout à fait que tu aies cette souffrance, et encore pire justement du fait que ton ex t'aie trompé avec un homme, comme tu le dis cela t'a atteint dans ta féminité plus que de raison.

Pour ton amie, certes elle a trouvé un moyen autre pour compenser son mal être, chacun a sa façon de voir les choses, mais je ne peux que te conseiller d'absolument éviter de prendre le même chemin, cela n'en sera que pire pour toi, car tu devras supporter son mal être, et le tien ...

Ta frustration au contact humain masculin est tout à fait compréhensible, certes cela peut prendre beaucoup de temps, mais peut être qu'un jour, un homme saura t'aborder avec douceur, voir ce mal être qui te ronge, et prendra son temps pour te redonner un sourire, une joie, des sentiments, un bonheur ...

Je n'ai absolument pas la prétention d'affirmer que je pourrais être cet homme, mais si tu le souhaite, je peux être une oreille, une écoute attentive, quelqu'un qui, à défaut de te redonner foi en l'homme, peut au moins essayer de te redonner ne serait-ce qu'une once de foi en l'humanité, et le soutien (et en plus, pour finir sur une note positive et rigolote, je fais ça gratuitement :-p )

La fin de ton message est très gênante, on croirait presque que tu chercherais à profiter de la détresse d'une femme pour la séduire... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

LeoGuest
Niveau 9
22 mai 2022 à 12:37:21

Ah non, en aucun cas !

1
Sujet : Comment refaire confiance aux hommes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page