Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : [GAY] Un mec m'obsède : une impasse
1
Titupi
Niveau 4
30 janvier 2023 à 17:11:10

:salut:

Je ne suis pas spécialement en quête de conseils parce que ma situation semble être insoluble. Mais si vous en avez, ne vous privez pas de répondre ! :ok:

Jusqu'à présent, je fonctionnais ainsi :

- Salut + photo de moi
- Salut

un peu de discussion puis je me retrouve chez lui pour un moment d'intimité à deux :coeur: .

Puis, un jour j'ai discuté avec un mec sur une appli et au fur et à mesure qu'on discutait, je crois que je suis tombé amoureux de lui alors que je ne l'ai jamais vu dans la réalité :rire: . On était sur le point de se rencontrer mais le problème c'est qu'il souhaite tout savoir de ma vie.

Je suis quelqu'un de très discret. Or pour lui la discrétion est un tue-l'amour. Lui-même n'est pas du tout discret et s'affiche partout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png . Je sais où il travaille, où il habite, presque TOUT quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Moi je n'ai pas été élevé comme ça ! J'ai toujours cultivé le secret sur mon orientation sexuelle et même si j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que tout mon entourage le sait ou fait des déductions sur moi, je reste quelqu'un de très pudique dans la vie de tous les jours (ce qui n'est pas du tout son cas).

Face à cette différence de comportement, j'ai fait une croix sur lui et j'ai décidé d'arrêter notre "relation" virtuelle. Je me suis juré de l'oublier mais je n'y arrive pas. Je pense tout le temps à lui et j'en souffre :snif: . Je rencontre d'autres mecs pour me faire comprendre qu'il n'est pas irremplaçable, mais il reste dans ma tête :snif2: .

Que faire ? Briser la glace du secret et le faire rentrer dans ma vie quitte à potentiellement perdre de prétendus "amis" et collègues qui ne savent pas qui je suis vraiment, ou bien laisser le temps faire son oeuvre et se désintéresser de lui avec le risque de se priver d'une belle histoire ?

Merci de m'avoir lu, j'avais besoin de m'exprimer.

Nabugabnesar
Niveau 9
30 janvier 2023 à 17:17:45

Si ve mec est un minimum malin et respectueux, il comprendra que tu aies besoins de temps, et lui de patience pour te laisser la possibilité de faire des efforts et de t ouvrir à lui( sans jeux de mots).
Quand a perdre des pretendus amis/connaissance, ce revient a te poser la question:

Vais vivre ma vie conformement a celui que je suis OU vais-je toujours jouer un rôle?

Les personnes que tu perdraient eventuellement suite a cela, ne sont tout simplement pas dignes que tu leurs accordes du temps.

Titupi
Niveau 4
30 janvier 2023 à 17:45:44

Merci pour ta réponse.

Le problème c'est que je ne l'ai jamais rencontré en vrai : je crains de me faire des films sur lui, de me rendre compte a posteriori que c'est quelqu'un qui ne me correspond pas, et ainsi de me dévoiler pour RIEN .... Seulement, il veut savoir des éléments précis de ma vie avant d'envisager une quelconque rencontre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Quant au fait de "jouer un rôle", la vie en société l'exige un peu. C'est bien beau de parler de dignité, de s'en foutre de ceux qui vous tournent le dos, mais son application reste un peu difficile :hap: .

Wilrick
Niveau 31
30 janvier 2023 à 18:53:59

Bah déjà rencontre-le :noel:

Ça commence mal si tu as déjà décidé de couper les ponts alors que tu le connais pas.

Hé oui, bien sûr que tu te fais des films pour l'instant. C'est normal, tu ne le connais pas vraiment mais peut-être qu'il en vaut la peine :oui:

... et sinon pour la partie "vivre au grand jour" ça s'appelle avoir un minimum de courage et de dignité. Se cacher, c'est bien beau, et peut-être que ton mec peut attendre un peu le temps le temps que tu fasses des efforts, mais attendre des années pour vivre au grand jour, c'est toxique au possible et c'est un gros manque de considération pour une personne que tu es censé aimer.

(je suis salty parce que c'est du vécu :hap:)

... Mais on est pas encore là, déjà, rencontrez-vous :noel:

1
Sujet : [GAY] Un mec m'obsède : une impasse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page