Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Prendre la main d'une fille au cinéma
1
Shikamaru_2007
Niveau 35
01 novembre 2023 à 10:40:28

La première copine que j'ai eu, avant qu'on sorte ensemble, la première fois qu'on es allé au cinéma (sans arrière pensée pour ma part), elle m'a demandé si elle pouvait me prendre la main. J'ai accepté, c'était très agréable, on est sorti ensemble pendant quelques temps.
Depuis j'ai eu d'autres relations mais cela n'a jamais commencé au cinéma.

Là je veux inviter une fille qui m'attire au ciné et lui prendre la main pour lui montrer ce que je ressens.
Si elle a son bras sur l'accoudoir c'est c'est "facile", je lui effleure la main etc... mais si c'est pas le cas ? Si elle a par exemple ces mains sur les genoux ?
Qu'elle n'ai pas son bras sur l'accoudoir ne veut pas forcément dire qu'elle n'est pas intéressée, au pire je lui demande si je peux lui tenir la main.

Toutefois, là arrive mon interrogation, ça se fait de demander à une fille de lui prendre la main au ciné ?
D'un côté ça avait fonctionné pour moi dans l'autre sens à l'époque :hap:
Mais j'ai regardé pas mal d'articles sur internet et ça parle uniquement des façons quand sa main est facilement disponible, ça ne parle jamais de lui demander :(
Et d'un autre, une ex m'avait donné comme conseil de demander avant de toucher une fille, beaucoup apprécient appar
C'est tout ca qui me fait hésité

Wilrick
Niveau 29
01 novembre 2023 à 13:02:17

Ça dépend si tu connais la fille avant et quelles sont vos rapports. Je trouve qu'un premier date au ciné, c'est pas fou, à moins que vous alliez boire un verre avant parce que sinon y'a pas trop d'échanges entre vous.

Le cinéma perso, c'est plus ou bout de quelques dates pour les premiers bisous dans le noir. Là comme ça, pour répondre plus directement à ta question, je te dirais de pas demander sauf si vraiment tu sens que c'est ok. En général, et pas qu'au ciné d'ailleurs, tu le sens si tu peux initier un contact physique. Ça signifie que vous êtes assez proches, que tu peux t'approcher d'elle sans gêne. Si sa main est disponible au cinéma, normalement tu pourras la toucher et la prendre sans avoir à demander un consentement oral. En fait, devoir le demander explicitement, c'est prendre le risque qu'elle en ait pas envie et de la gêner, mais en soi, tu risques pas grand chose alors fais comme tu le sens.

Shikamaru_2007
Niveau 35
01 novembre 2023 à 14:46:55

On se connaît, on est ami. Depuis peu je sens que j'ai envie de plus mais elle je n'ai pas l'impression... après ce sera notre premier ciné.
Je note pour le ressenti. Après lui demander oui j'ai peur de la mettre mal à l'aise mais en même temps je veux lui dire ce que je ressens pour soi aller plus loin avec elle, soi passer à autre choses.
Après y'a toujours la possibilité de ne pas tenter grand chose et qu'au fur et à mesure qu'on s'attire ça vienne naturellement. Toutefois j'ai peur au contraire de m'enfoncer de plus en plus dans la friend zone et regretter.

Wilrick
Niveau 29
01 novembre 2023 à 17:07:27

Je suis loin d'être un expert mais je dirais que pour montrer ce qu'on ressent à l'autre. Il y a des signes qui sont plus rassurants et plus charmants que le contact physique, comme les regards de braise, les grands sourires, les rires complices. Si tu fais ça déjà, en comptant le fait que tu l'invites au cinéma seul à seul, t'auras pas besoin de lui dire quoi que ce soit :oui: Le contact physique, ça vient naturellement quand il y a de l'attirance mais ce n'est pas ça qui crée l'attirance, tu vois ? :p)

La friendzone, ça vient que si tu assumes pas d'avoir envie de la séduire mais concrètement si tu es clair sur tes intentions, la friendzone n'est pas une option, il y aura juste le rejet ou la réussite.

... Mais franchement te prends pas la tête à trop réfléchir, fonce et tu verras :)

Shikamaru_2007
Niveau 35
06 novembre 2023 à 18:47:36

Merci de ta réponse tu n'es peut-être pas un expert mais en tout cas tu es le seul à m'avoir répondu :hap:)
On s'est revu deux fois depuis. Au cinéma en effet j'ai suivi tes conseils, je ne voulais pas la mettre mal à l'aise toute la séance en lui demandant si elle ne voulait pas. J'ai juste mis son bras au contact du mien, elle ne s'est pas échappé (mais n'a pas non plus réagit :hap:
Je trouve que j'ai beaucoup de mal à la draguer sans que cela ne risque de passer juste pour de la sympathie...

Franchement je pense que la prochaine fois qu'on se voit, je lui dit ce que je ressent pour elle. Tant mis si je me mange un râteau (et que je doive m'éloigner d'elle pour un temps), au moins elle saura ce que je ressent. Là j'ai vraiment trop l'impression qu'à tout moment elle peut trouver quelqu'un et que je vais laisser passer ma chance...

Wilrick
Niveau 29
06 novembre 2023 à 21:36:01

Fais gaffe, les grandes déclarations, c'est jamais un bon move :noel:

Mais oui, bien sûr, tu peux lui dire qu'elle te plait et à mon avis, t'as toutes tes chances si tu me dis qu'elle n'a pas retiré son bras la première fois. Tu peux même tenter un peu plus de contact cette fois. Le tout, c'est d'y aller petit à petit et de savoir "read the room" (je sais pas l'équivalent de cette expression en français, saisir l'ambiance, je crois). :oui:

Bon courage en tout cas ! :ok:

ShatteredDreams
Niveau 26
17 novembre 2023 à 18:30:10

Pas fou se tenir la main au ciné d'après moi, quand on est jeune tout ça ok mais après...
Y a du monde autour, tu vas pas forcément pouvoir l'embrasser après, un peu gênant d'après moi

Un date en général au ciné = pas dingue

IWantHer
Niveau 56
23 novembre 2023 à 05:07:29

Tu parles même pas d'âge et tu veux des réponses

saga666gemini
Niveau 40
24 novembre 2023 à 15:00:57

Cinéma : technique du popcorn :noel:

:dehors:

Abdel_Murrap
Niveau 32
25 novembre 2023 à 11:11:13

Le 24 novembre 2023 à 15:00:57 :
Cinéma : technique du popcorn :noel:

:dehors:

Du cock porn :dehors:

1
Sujet : Prendre la main d'une fille au cinéma
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page