Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Devenir trans à 26 ans ??
4
Abdel_Murrap
Niveau 33
13 août 2024 à 18:22:11

Le 13 août 2024 à 18:08:42 :
Je connais un transsexuel qui est devenu transsexuel parce qu'il était un peu perdu dans sa vie et qu'il a fréquenté des groupuscules sectaires malveillants pro trans sur les réseaux sociaux.

Ils l'ont convaincu qu'il était femme en le manipulant. Ils l'ont adressé à un réseau de psychiatres trans friendly et en deux rendez-vous en trois mois il avait sa validation alors que normalement c'est un an je crois.

Pendant ce temps il se renfermait sur lui-même et ne voyait plus personne pas même sa famille alors que c'est mon ami.

Il a commencé à prendre des hormones mais n'a pas fait l'opération et il y a de ça un an je l'ai croisé par hasard dans un hôpital psychiatrique où je rendais visite à quelqu'un d'autre.

Je lui ai parlé, je lui ai dit que nos conneries me manquaient et que c'était pas grave s'il était devenu trans, qu'on était amis et que fallait pas s'isoler.

Il m'a avoué tout ce que j'ai décrit plus haut : Qu'il avait été manipulé et n'avait jamais souhaité véritablement changer de sexe. Il a dit que s'il était allé jusqu'au bout il se serait sûrement suicidé.

Donc j'ai une certaine aversion pour cette idéologie et je ne comprends pas qu'on puisse vouloir en arriver là.

Un ramassis de clichés de droitardé.

Faut arrête de persécuter les transgenres, déjà en ne disant pas transsexuel.

-_cha_-
Niveau 5
13 août 2024 à 18:53:47

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :sarcastic:

PouletBarjot
Niveau 9
13 août 2024 à 19:02:54

Le 13 août 2024 à 18:22:11 :

Le 13 août 2024 à 18:08:42 :
Je connais un transsexuel qui est devenu transsexuel parce qu'il était un peu perdu dans sa vie et qu'il a fréquenté des groupuscules sectaires malveillants pro trans sur les réseaux sociaux.

Ils l'ont convaincu qu'il était femme en le manipulant. Ils l'ont adressé à un réseau de psychiatres trans friendly et en deux rendez-vous en trois mois il avait sa validation alors que normalement c'est un an je crois.

Pendant ce temps il se renfermait sur lui-même et ne voyait plus personne pas même sa famille alors que c'est mon ami.

Il a commencé à prendre des hormones mais n'a pas fait l'opération et il y a de ça un an je l'ai croisé par hasard dans un hôpital psychiatrique où je rendais visite à quelqu'un d'autre.

Je lui ai parlé, je lui ai dit que nos conneries me manquaient et que c'était pas grave s'il était devenu trans, qu'on était amis et que fallait pas s'isoler.

Il m'a avoué tout ce que j'ai décrit plus haut : Qu'il avait été manipulé et n'avait jamais souhaité véritablement changer de sexe. Il a dit que s'il était allé jusqu'au bout il se serait sûrement suicidé.

Donc j'ai une certaine aversion pour cette idéologie et je ne comprends pas qu'on puisse vouloir en arriver là.

Un ramassis de clichés de droitardé.

Faut arrête de persécuter les transgenres, déjà en ne disant pas transsexuel.

Le 13 août 2024 à 18:53:47 :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :sarcastic:

Excusez moi de pas être d'accord avec vous, dire que vous me traiteriez de facho juste pour ça alors que ce sont précisément les fascistes qui essaient d'empêcher les gens de ne pas penser comme eux.

Mais bon, le wokisme n'en est plus à une contradiction près.

Hantenin
Niveau 26
13 août 2024 à 23:55:11

Disons que peut-être que c'est vrai, après tout tout peut arriver, ce n'est pas impossible... C'est quand même assez étrange de catégoriser toute une catégorie de personne sur une mauvaise expérience. Oui, il y a des gens qui se "trompent" et détransitionne au final, mais pour la majorité des gens, la transition permets de réduire la dépression, le taux de suicide etc, et c'est montré par les études. :(

-_cha_-
Niveau 5
14 août 2024 à 09:27:28

Je laisse le bénéfice du doute, après tout il existe tout et n’importe quoi sur cette planète. Mais catégoriser toute une communauté en nous faisant passer pour une sorte de secte voulant transformer tout le monde en personne trans c’est juste du délire. Bientot on va nous dire qu’on mange des bébés au petit dej.

La très grande majorité des études sur le sujet montrent que le taux de regret suite à une transition ne dépasse pas 2 à 3%

Donc oui il y a des regrets et des gens qui se sont trompés, mais ça représente une chiffre extrêmement faible.

PouletBarjot
Niveau 9
14 août 2024 à 09:38:41

Le 14 août 2024 à 09:27:28 :
Je laisse le bénéfice du doute, après tout il existe tout et n’importe quoi sur cette planète. Mais catégoriser toute une communauté en nous faisant passer pour une sorte de secte voulant transformer tout le monde en personne trans c’est juste du délire. Bientot on va nous dire qu’on mange des bébés au petit dej.

La très grande majorité des études sur le sujet montrent que le taux de regret suite à une transition ne dépasse pas 2 à 3%

Donc oui il y a des regrets et des gens qui se sont trompés, mais ça représente une chiffre extrêmement faible.

Alors pourquoi il y en a 1 à 2 sur 3 qui se suicident :question:

Les problèmes identitaires quels qu'ils soient se règlent à coup de psychothérapie, pas de manipulation d'une pseudo médecine immorale et partiale.

4
Sujet : Devenir trans à 26 ans ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page