Se connecter

Grand Theft Auto V

[PC] Aide aux problèmes techniques

Sujet : Topic des Soucis Techniques !
MyBrainIsAFK
Niveau 10
11 avril 2015 à 00:42:45

Bonsoir ! :play:

La sortie du Saint Graal approchant à trèèèèès grand pas, n'en doutons pas, nous serons face à une vague de topics liés aux divers soucis techniques possibles.

Ainsi, en prévision de cette multitude de topics, je me permet de créer celui-ci, qui aura pour but de regrouper les demandes d'aide des joueurs PCistes (Avé l'Elite).

Avant toute chose...
MERCI DE NE PAS CONFONDRE CE TOPIC AVEC CELUI LIE AUX CONFIGURATIONS :d) https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3002149-39066016-1-0-1-0-topic-des-configurations.htm

Toute fois, la config de votre PC étant primordiale et étant souvent source de problème, voici un rappel des configs recommandées par Rockstar

:d) Minimale :g)

OS : Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1, Windows Vista 64 Bit Service Pack 2
Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz/ AMD Phenom 9850 Quad-Core @ 2.5GHz
RAM : 4Go
Carte graphique : NVIDIA 9800 GT 1GB / AMD HD 4870 1GB (DX 10, 10.1, 11)
Disque dur : 65GB

:d) Recommandée :g)

OS : Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1
Processeur : Intel Core i5 3470 @ 3.2GHZ / AMD X8 FX-8350 @ 4GHZ
RAM : 8GB
Carte graphique : NVIDIA GTX 660 2GB / AMD HD7870 2GB
Disque dur : 65GB

A noter que la plupart des problèmes graphiques sont liés à des drivers obsolètes, voici les liens vers les sites AMD et Nvidia, afin d'y télécharger vos drivers à jour.

http://support.amd.com/fr-fr/download
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Avant de poster vos requêtes, n'hésitez pas à jeter un oeil sur les autres problèmes rapportés ici. Vous pourrez y trouver votre solution également.

Bonne soirée.

Randocan
Niveau 10
12 avril 2015 à 07:31:14

Pour ceux qui ont des problèmes de pré-téléchargement avec le launcher de Rockstar, quelqu'un a contacté le support et voilà la solution qu'ils ont donné :

- Fermer le launcher
- Supprimer les deux fichiers x64.rpf.hash et x64p.rpf.part
- Lancer le Launcher à nouveau

Je ne sais pas si ça fonctionne, si quelqu'un pouvait confirmer ce serait cool. En espérant que ça en aide certains ! :noel:

R3VO
Niveau 10
12 avril 2015 à 08:22:16

Le 12 avril 2015 à 07:31:14 Randocan a écrit :
Pour ceux qui ont des problèmes de pré-téléchargement avec le launcher de Rockstar, quelqu'un a contacté le support et voilà la solution qu'ils ont donné :

- Fermer le launcher
- Supprimer les deux fichiers x64.rpf.hash et x64p.rpf.part
- Lancer le Launcher à nouveau

Je ne sais pas si ça fonctionne, si quelqu'un pouvait confirmer ce serait cool. En espérant que ça en aide certains ! :noel:

il faudrait un screen de la discussion pour savoir si c'est vrai ou fake :noel:

ZuOliM
Niveau 7
12 avril 2015 à 09:44:11

Pour ceux ayant des problèmes de "chargement infini" avec le launcher de Rockstar, solution donné par le support :

Ce problème semble être causé par le fait que Social Club ne reconnaît pas les caractères spéciaux ou français (par exemple: @, é, ç etc.) dans le profil utilisateur sur Windows. Une solution qui semble être efficace est de créer un nouvel utilisateur avec des droits d'administrateur et aucun caractère spécial (par exemple: Admin) et d'essayer d'installer le jeu sur l'utilisateur concerné.

Je vous donne une des façon de le faire :

1) Créez un dossier "utilisateur windows sans accent ou caractère spécial non utilisé dans la langue anglaise" et copiez dans celui-ci le dossier "Documents" (celui que vous trouver dans l'explorateur de Windows (dedans il y a généralement les sauvegardes de jeux))

2) Configurez Windows pour que ce nouveau dossier "utilisateur Windows" soit celui par défaut.
a) Allez dans Explorateur de fichiers > clic droit sur le dossier "Documents" > Propriétés > Onglet "Emplacement"
b) Utilisez le bouton "Déplacer..." puis choisissez un dossier que vous avez créé (en l’occurrence un nom d'utilisateur sans accent)

Si votre jeu est déjà installé (le launcher de Rockstar) après cette manipulation, faites une réparation via le Panneau de configuration > Programmes > Désinstaller un programme

aml971
Niveau 6
12 avril 2015 à 10:41:35

Pour info la technique de Rodocan fonctionne !

:ange:

lnabi
Niveau 9
12 avril 2015 à 11:40:51

Le 12 avril 2015 à 10:41:35 aml971 a écrit :
Pour info la technique de Rodocan fonctionne !

:ange:

comment tu peut etre sur quelle fonctionne tu as finis de telecharger?

the-kingklin
Niveau 11
12 avril 2015 à 12:02:12

'''''''''Pour ceux ayant des problèmes de "Rollback" (Passer de 20Go à 1.79Go...) avec le launcher de Rockstar, solution donné par moi'''''' :'''

Ce problème semble est causé pas le fait mettre en pause ou de quitter le Launcher lors d'une tentative de reconnexion.

Je vous donne la façon de faire :

1) Ne JAMAIS quitter ou mettre sur le pause le Launcher, lors du tentative de reconnexion Rockstar, ou vos donnés seront corrompu.

2) Allez dans votre dossier Grand Theft Auto V et supprimer à chaque fermeture du launcher le fichier ".part" de 1Ko

Voila en espérant vous avoir aidé, car bon nombres de personnes sont victime de ce bug !

the-kingklin
Niveau 11
12 avril 2015 à 12:02:57

Pour ceux ayant des problèmes de "Rollback" (Passer de 20Go à 1.79Go...) avec le launcher de Rockstar, solution donné par moi :

Ce problème semble est causé pas le fait mettre en pause ou de quitter le Launcher lors d'une tentative de reconnexion.

Je vous donne la façon de faire :

1) Ne JAMAIS quitter ou mettre sur le pause le Launcher, lors du tentative de reconnexion Rockstar, ou vos donnés seront corrompu.

2) Allez dans votre dossier Grand Theft Auto V et supprimer à chaque fermeture du launcher le fichier ".part" de 1Ko

Voila en espérant vous avoir aidé, car bon nombres de personnes sont victime de ce bug !

redzstudio
Niveau 10
12 avril 2015 à 12:03:14

Donner l'information concernant le soucis liée aux accents dans le nom d'utilisateur ça en aidera certains :)

lnabi
Niveau 9
12 avril 2015 à 12:13:22

Le 12 avril 2015 à 12:02:57 The-kingklin a écrit :
Pour ceux ayant des problèmes de "Rollback" (Passer de 20Go à 1.79Go...) avec le launcher de Rockstar, solution donné par moi :

Ce problème semble est causé pas le fait mettre en pause ou de quitter le Launcher lors d'une tentative de reconnexion.

Je vous donne la façon de faire :

1) Ne JAMAIS quitter ou mettre sur le pause le Launcher, lors du tentative de reconnexion Rockstar, ou vos donnés seront corrompu.

2) Allez dans votre dossier Grand Theft Auto V et supprimer à chaque fermeture du launcher le fichier ".part" de 1Ko

Voila en espérant vous avoir aidé, car bon nombres de personnes sont victime de ce bug !

ton étape 1 et 2 se contredise, de plus ça n'a rien à voir. Personnellement j'ai lancé non stop, j'ai pas mis une seul fois pause le préchargement et bien ça m'a quand même virer 20-30go... je télécharge à environs 700ko/s je peu plus me permettre de perdre des go sinon j'aurais pas le jeu avant la sortie donc si quelques a une vrai solution je suis preneur.

the-kingklin
Niveau 11
12 avril 2015 à 12:23:13

Le 12 avril 2015 à 12:13:22 lnabi a écrit :

Le 12 avril 2015 à 12:02:57 The-kingklin a écrit :
Pour ceux ayant des problèmes de "Rollback" (Passer de 20Go à 1.79Go...) avec le launcher de Rockstar, solution donné par moi :

Ce problème semble est causé pas le fait mettre en pause ou de quitter le Launcher lors d'une tentative de reconnexion.

Je vous donne la façon de faire :

1) Ne JAMAIS quitter ou mettre sur le pause le Launcher, lors du tentative de reconnexion Rockstar, ou vos donnés seront corrompu.

2) Allez dans votre dossier Grand Theft Auto V et supprimer à chaque fermeture du launcher le fichier ".part" de 1Ko

Voila en espérant vous avoir aidé, car bon nombres de personnes sont victime de ce bug !

ton étape 1 et 2 se contredise, de plus ça n'a rien à voir. Personnellement j'ai lancé non stop, j'ai pas mis une seul fois pause le préchargement et bien ça m'a quand même virer 20-30go... je télécharge à environs 700ko/s je peu plus me permettre de perdre des go sinon j'aurais pas le jeu avant la sortie donc si quelques a une vrai solution je suis preneur.

Tu crois que je viens poster un truc pour dire n'importe quoi ?
En quoi mon étape 1 et 2 se contredise ?
Fait rien et continue de perdre des Go écoute :ok: :-)))

lnabi
Niveau 9
12 avril 2015 à 12:30:08

Le 12 avril 2015 à 12:23:13 The-kingklin a écrit :

Le 12 avril 2015 à 12:13:22 lnabi a écrit :

Le 12 avril 2015 à 12:02:57 The-kingklin a écrit :
Pour ceux ayant des problèmes de "Rollback" (Passer de 20Go à 1.79Go...) avec le launcher de Rockstar, solution donné par moi :

Ce problème semble est causé pas le fait mettre en pause ou de quitter le Launcher lors d'une tentative de reconnexion.

Je vous donne la façon de faire :

1) Ne JAMAIS quitter ou mettre sur le pause le Launcher, lors du tentative de reconnexion Rockstar, ou vos donnés seront corrompu.

2) Allez dans votre dossier Grand Theft Auto V et supprimer à chaque fermeture du launcher le fichier ".part" de 1Ko

Voila en espérant vous avoir aidé, car bon nombres de personnes sont victime de ce bug !

ton étape 1 et 2 se contredise, de plus ça n'a rien à voir. Personnellement j'ai lancé non stop, j'ai pas mis une seul fois pause le préchargement et bien ça m'a quand même virer 20-30go... je télécharge à environs 700ko/s je peu plus me permettre de perdre des go sinon j'aurais pas le jeu avant la sortie donc si quelques a une vrai solution je suis preneur.

Tu crois que je viens poster un truc pour dire n'importe quoi ?
En quoi mon étape 1 et 2 se contredise ?
Fait rien et continue de perdre des Go écoute :ok: :-)))

ba ton étape 1 dit que c'est le fait de mettre pause ou de quitter qui corrompt les données ce qui est faux. Je n'ai pas mis pause n'y stopper le téléchargement et les données ont quand même était corrompue.
Et la contradiction c'est que d'un coté tu dit qu'il faut absolument pas stopper le téléchargement ou les données sont corrompue et de l'autre tu dit que si tu stop faut supprimer les deux fichiers, d'ailleurs les deux fichiers c'est si le téléchargement stagne ou que tu télécharge très lentement aucun rapport avec le rollback.

MyBrainIsAFK
Niveau 10
12 avril 2015 à 12:36:07

Le 12 avril 2015 à 09:44:11 ZuOliM a écrit :
Pour ceux ayant des problèmes de "chargement infini" avec le launcher de Rockstar, solution donné par le support :

Ce problème semble être causé par le fait que Social Club ne reconnaît pas les caractères spéciaux ou français (par exemple: @, é, ç etc.) dans le profil utilisateur sur Windows. Une solution qui semble être efficace est de créer un nouvel utilisateur avec des droits d'administrateur et aucun caractère spécial (par exemple: Admin) et d'essayer d'installer le jeu sur l'utilisateur concerné.

Je vous donne une des façon de le faire :

1) Créez un dossier "utilisateur windows sans accent ou caractère spécial non utilisé dans la langue anglaise" et copiez dans celui-ci le dossier "Documents" (celui que vous trouver dans l'explorateur de Windows (dedans il y a généralement les sauvegardes de jeux))

2) Configurez Windows pour que ce nouveau dossier "utilisateur Windows" soit celui par défaut.
a) Allez dans Explorateur de fichiers > clic droit sur le dossier "Documents" > Propriétés > Onglet "Emplacement"
b) Utilisez le bouton "Déplacer..." puis choisissez un dossier que vous avez créé (en l’occurrence un nom d'utilisateur sans accent)

Si votre jeu est déjà installé (le launcher de Rockstar) après cette manipulation, faites une réparation via le Panneau de configuration > Programmes > Désinstaller un programme

Je me permet de rajouter une autre solution, qui a fonctionné pour moi même ainsi que 3 autres personnes du forum.

Exécutez votre launcher en Admin : Clic droit sur l'icone du launcher, puis cliquez sur "Exécutez en tant qu'administrateur".

Votre session a beau être admin, ça ne vous offre pas tous les privilèges.

You974
Niveau 7
12 avril 2015 à 14:49:19

Yo , j'ai un probleme avec le launcher , je le lance puis j'ai meme pas le temps d'entrer mes identifiants que le launcher crash 10 sec apres que je l'ai lancé . Une solution svp ?? :(

matix3382
Niveau 8
12 avril 2015 à 14:54:10

J'ai aussi un problème de launcher, juste après avoir écrit mon pseudo et mon mot de passe, je valide et çà me met une erreur du genre "le launcher a cessé de fonctionner"

rachtek__
Niveau 20
12 avril 2015 à 20:21:14

Bonne initiative ce topic :ok:

deflou
Niveau 13
12 avril 2015 à 20:53:15

Pour ceux qui l'ont préchargé avec Gamesplanet :

- Ne pas renommer le dossier Gran Theft Auto (exemple le renommer en GTA V), car sinon si vous lancez le Launcher il va réinstaller le jeu complètement dans un autre dossier Gran Theft Auto qu'il aura créer de nouveau.

Voilà.

FormingTONY
Niveau 6
12 avril 2015 à 23:22:40

meme soucis avec le cessé de fonctionné

MyBrainIsAFK
Niveau 10
13 avril 2015 à 00:33:53

Le 12 avril 2015 à 14:49:19 You974 a écrit :
Yo , j'ai un probleme avec le launcher , je le lance puis j'ai meme pas le temps d'entrer mes identifiants que le launcher crash 10 sec apres que je l'ai lancé . Une solution svp ?? :(

Le 12 avril 2015 à 23:22:40 FormingTONY a écrit :
meme soucis avec le cessé de fonctionné

Le 12 avril 2015 à 14:54:10 matix3382 a écrit :
J'ai aussi un problème de launcher, juste après avoir écrit mon pseudo et mon mot de passe, je valide et çà me met une erreur du genre "le launcher a cessé de fonctionner"

Tentez de l'executer en admin.
Si vous avez fini de télécharger le jeu, et que ça crash post-installation, désinstallez et réinstallez.
Faites-en de même avec le RSC.

Navakyss
Niveau 12
13 avril 2015 à 16:16:29

Bonjour les gens,

Quelqu'un sais si il existe un moyen de déplacer les fichiers dans un dossier situé dans le même disque dur sans devoir tout re-DL? Parce que bon 2 jours et 3 nuits... (noraj de ma connexion d'enfer) :hap:

Comme un con j'ai choisi de foutre le jeu à la racine de mon disque dur en pensant que le jeu allais créer un dossier. Résultat, je me retrouve avec tous les fichiers du jeu en bordel à la racine. Bon le launcher se lance et me donne bien le compte à rebours mais comme je disais, c'est le bordel maintenant.

Voilà, plus que 9h à attendre les gars!

Sujet : Topic des Soucis Techniques !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page