Se connecter

Grand Theft Auto V

[PC] Aide aux problèmes techniques

Sujet : Changer de dossier d'installation du jeu.
1
Versoft
Niveau 5
18 avril 2015 à 07:44:49

Bonjour, après avoir installé le jeu, je me suis rendu compte que je n'avais pas crée de dossier "GTA V", donc tous les éléments d'installations sont en vrac dans mon disque dur secondaire, j'essaye de déplacer tous les fichiers dans un autre sous-fichier, puis quand je lance le jeu, une belle mise à jour de 60Go vient pour réinstaller le jeu dans l'ancien emplacement, comment fait-on pour changer de dossier ?

Versoft
Niveau 5
18 avril 2015 à 11:19:26

up :(

AK-GranGT_
Niveau 10
18 avril 2015 à 11:22:22

Pour changer le dossier je sais pas, mais ce que tu peux faire pour éviter les 60Go c'est réunir tout les élément que tu as deja installé, et les placer là où le jeux le souhaite.

(Tout dépend de ta version du jeux, perso en version boîte c'est programme files > Rockstargames > Grand Theft Auto V

Versoft
Niveau 5
18 avril 2015 à 11:26:27

réunir tout les élément que tu as deja installé, et les placer là où le jeux le souhaite.

Justement, quand je lance le jeu, il lance la màj des 60Go donc c'est pas possible. :(

AK-GranGT_
Niveau 10
18 avril 2015 à 11:30:34

Tu n'arrives pas à retrouver tout les fichiers du jeux sur ton DD?

Versoft
Niveau 5
18 avril 2015 à 12:13:56

Si justement, c'est ça que je trouve bizarre

AK-GranGT_
Niveau 10
18 avril 2015 à 12:22:43

Alors voilà, si tu peux réussir tout le fichier du jeux c'est tout bon, il te suffit de les mettre manuellement exactement là où ils sont sensé être, ce que tu fais, c'est que lorsqu'il commence à faire la MAJ de 60 Go, tu le laisse faire quelques secondes, puis tu annule, le jeux aura alors commencé à s'installer à l'emplacement correct. Il te suffit de trouver cette emplacement (dossier Rockstargames > Grand Theft Auto V qui vient d'être créé par le launcher, tu supprime les 2-3 fichiers qu'il a commencé à mettre avec cette MAJ de 60 Go, et tu place dans ce dossier gta v tout les fichier du jeux que tu as recup des quattres coins de ton DD.

m1rage71
Niveau 4
18 avril 2015 à 12:32:13

Salut j'ai le même problème. Ta solution ne marche pas Gragt parce que le jeux ne crée pas de dossier d'installation... gg Rockstar. Il faudrait pourvoir modifier le chemin de destination que je me rapelle avoir choisit mais que je n'ai pas eu l’occasion de pouvoir modifier depuis.

AK-GranGT_
Niveau 10
18 avril 2015 à 12:34:09

Comment ça il ne crée pas de dossier d'installation?

Lorsqu'il veut télécharger l'intégralité des 60Go il met bien les fichiers quelque part non? Il les remet n'importe ou??

m1rage71
Niveau 4
18 avril 2015 à 12:38:19

Il m'a demandé de choisir un dossier de destination au départ donc j'ai choisit (E:Jeux) là ou sont tous mes autres jeux en pensant qu'il allait créer un dossier Rockstar/etc... mais nada il a juste tous mis comme ça dans mon dossier jeux, ce qui fait bordélique. Après quand je lance le jeux directement depuis mon dossier jeux il se lance. Mais si je le déplace dans un dossier que je viens de créer le launcher se réinitialise et il me re dl les 60go. J'aurais du l'acheter sur steam fuck

AK-GranGT_
Niveau 10
18 avril 2015 à 12:44:18

Oui donc c'est ce que je dis, dans ce cas créé toi-même les dossier voulus, tu vas dans programm files, dedans tu crée un dossier "RockstarGames" puis à l'interrieur de ce dossier tu creer un dossier "Grand Theft Auto V et tu y met tout les fichier du jeux en copier>coller.

m1rage71
Niveau 4
18 avril 2015 à 13:13:09

Comme je t'ai dit cette solution ne marche pas, il me faut pouvoir changer le dossier d'installation du jeu. Soit y'a une manip soit Rockstar doit patcher son launcher

AK-GranGT_
Niveau 10
18 avril 2015 à 13:16:28

Donc si je comprends bien Le jeux veut toujours s'installer en vrac dans un dossier nommé "jeux" et même si tu exporte ces fichiers ailleurs il les réinstallera toujours dans ce dossier donc?

Mais en fait j'ai pas tout compris je croyais toujours aider l'auteur^^

Vous avez switché discrètement :hap:

Versoft
Niveau 5
18 avril 2015 à 13:54:56

En fait c'est exactement le même problème. :hap:

AK-GranGT_
Niveau 10
18 avril 2015 à 13:58:46

Mais vous avez la version Steam?

m1rage71
Niveau 4
18 avril 2015 à 15:14:32

Non j'ai la version acheter sur Rockstar social club

AK-GranGT_
Niveau 10
18 avril 2015 à 15:19:44

Ah ok, en version boîte je peux choisir le dossier d'installation mais je sais pas comment ça se passe en download.

tamanh
Niveau 1
12 août 2015 à 01:59:08

Il faut en fait retourner sur le site Rockstar. Là, il y a moyen d'accéder à ses jeux et de télécharger le fichier d'installation du jeu. On peut alors accéder à la modification de l'emplacement du dossier du jeu!

Souichirou28
Niveau 3
21 septembre 2015 à 11:40:28

Coucou, up ce message car j'ai trouvé la solution, il suffit de changer la clef registre par la nouvelle destination dans :
HKEYLOCALMACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Rockstar Games\GTAV
ou
HKEYLOCALMACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Rockstar Games\Rockstar Games Social Club

Pour moi juste la modification de la première clef à fonctionner.

cityhunter62
Niveau 9
27 octobre 2015 à 19:28:19

Merci mec ça marche nickel !

1
Sujet : Changer de dossier d'installation du jeu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page