Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2015

Sujet : Révision du calendrier Pro Tour Pronostique
1
Decumanus
Niveau 10
04 janvier 2016 à 01:32:18

La saison va bientôt commencer le TDU va approche à grand pas, il est temps de commencer à penser au jeu des pronostiques. Élément structurant du forum auquel nombreux d'entre vous participent depuis quelques années déjà souffre d'un manque de remise en question.

Il me semble donc important de mettre en question la pertinence du calendrier notamment, et sans doute à juste titre basé sur les épreuves WT. Cependant ce calendrier ne satisfait pas la soif insatiable de certain d'entre nous, c'est pourquoi le Tour du Qatar et le Tour de Californie sont entrés dans le calendrier du jeu.

Bien que ces épreuves ont sans doute leur place dans le calendrier, d'autre épreuves ont tout autant de légitimité à intégrer les pronostiques.

Outre le calendrier, pourquoi ne pas repenser le système d'attribution des points ?

Bref, discutons des pour ou contre et des courses qui pourraient être ajoutées au jeu et d'autres améliorations à apporter.

Je m'excuse auprès des ayants droits pour cette annexion de votre propriété intellectuelle :noel:

A vos claviers !

[[sticker:p/1kkn]]
Alexlecj
Niveau 13
04 janvier 2016 à 08:54:19

S'il fallait changer quelque chose au système de points, ce serait le poids des Monuments. Ils méritent un poids égal à celui des CDM et des JO.

Le Tour du Qatar est une épreuve par étapes atypique donc c'est bien de le conserver, notamment pour faire le lien entre le Tour Down Under et Paris-Nice. Le Tour de Californie, j'en suis moins certain, placé en plein Giro.
S'il fallait rajouter des épreuves, je mettrais l'Omloop Het Nieuwsblad (27/02), Kuurne-Bruxelles-Kuurne (28/02), les Strade Bianche (05/03).
Et le Tour de Turquie (24/04 - 01/05) - qui chevaucherait avec le Tour de Romandie.

Leopard-Pcm
Niveau 10
04 janvier 2016 à 10:29:40

D'avis avec tout ce qu'a dis Alex sauf pour le Tour de Turquie :(

Alexlecj
Niveau 13
04 janvier 2016 à 10:48:41

Je cherche un bon 2.HC :(

Et si on tentait les Quatre jours de Dunkerque (04/05 -> 08/05) ?

Sagan_49
Niveau 10
04 janvier 2016 à 11:56:06

Concernant les rajouts, je suis d'accord avec Alex' pour :d) Omloop Het Nieuwsblad et Strade Bianche. Deux bonnes courses avec de bons coureurs et du prestige. Je trouve que la KBK est un cran en-dessous de l'Omloop, même si ça fait un raccord avec elle.
Nous pouvons aussi rajouter comme classique : La flèche Brabançonne ou encore (Milan-Turin) :question:
Je ne suis pas pour les tours pendant un GT, donc pour les 4 jours de Dunkerque pour moi non.
Concernant le Tour de Turquie, je trouve ce tour trop aléatoire :(

GerardVanRooy
Niveau 10
04 janvier 2016 à 12:59:23

Omloop KBK Strade Bianche je suis OK mais Califronie à remplacer par Dunkerque(ou même supprimer) parce que cest assez relou de devoir penser au décalage horaire ...

Decumanus
Niveau 10
04 janvier 2016 à 18:31:32

En février :
- Tour d'Oman
- KBK

En mars :
- Strade Bianche
- Criterium International

En février c'est quand même sympa de rajouter au moins le Tour d'Oman qui est assez sympa à suivre puis ça vient bien compléter le calendrier

Et les Strade Bianche parce que c'est épique :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2016 à 20:24:25

Pas d'avis mais je serais là bien sur.

Sagan_49
Niveau 10
08 janvier 2016 à 11:30:21

Le Tour d'Oman a eu lieu en 2012 mais ça avait bidé :(. Le Critérium International, je suis contre, car il y a 2 courses dans une même journée donc pas simple à mettre en place !
Vu la majorité, on va ajouter :d) Omloop, KBK et Strade Bianche dans le calendrier ! D'autres idées, La flèche Brabançonne ? :noel:
Concernant la Californie, vous voulez l'enlever ? Perso, ça me dérange pas mais je ne mettrais rien à la place.

Alexlecj
Niveau 13
08 janvier 2016 à 13:11:39

Les propositions que je laisserais :d)
-Points triplés pour les Monuments
-Ajout d'Omloop Het Nieuwsblad
-Ajout de Kuurne-Bruxelles-Kuurne
-Ajout des Strade Bianche
-Rejet du Tour de Californie

Déjà qu'on va se taper le Tour de Pologne pendant le Tour + les JO, ça fera assez.
Oman n'est pas télévisé, c'est pas très marrant.

Sagan_49
Niveau 10
08 janvier 2016 à 14:20:03

Je suis en accord avec Alex' :ok:
Pour les points triplés pour les Monuments, je pense qu'on peut essayer cette année :)
J'ai une proposition aussi :d) Point bonus si on trouve le bon vainqueur à la bonne place ( Par exemple, on place : 1) Froome, 2) Quintana 3) Rodriguez. Si Froome gagne, on remporte les points du vainqueur mais aussi des points bonus genre 10 pts)

Ronan_is_back
Niveau 10
09 janvier 2016 à 22:34:55

Bonsoir :)

Je suis d'accord avec les propositions sauf le Tour de Californie que j'aurais aimé prono malgré le décalage horaire. C'est un Tour HC assez prestigieux, assez difficile à prono mais pas inintéressant pour autant.

Je serai présent cette année encore une fois :ok:

Sagan_49
Niveau 10
10 janvier 2016 à 14:12:21

Pour l'instant, l'avis général est contre le Tour de Californie. Suivons l'avis global :)
Des remarques pour ma proposition ? :hap:

Ronan_is_back
Niveau 10
13 janvier 2016 à 21:50:58

Peu de personnes ont donné leur avis mais bon, c'est un détail.
Pour ta proposition pourquoi pas mais encore une fois il faudrait l'avis de plus de monde.

TOTOMAN7075
Niveau 10
13 janvier 2016 à 21:58:56

La plupart des gens ont donné leur avis sur le vrai topic :noel:

1
Sujet : Révision du calendrier Pro Tour Pronostique
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page