Se connecter

NBA 2K16

Sujet : Le topic des avis sur le jeu.
Claudou28
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:16:21

Le 25 septembre 2015 à 00:48:46 Obvious-Captain a écrit :
( J'étais parti pour faire un titre concernant mon avis personnel, mais je me suis dis que si tout le monde faisait comme moi on serait bien dans la merde. )

Merci de me faciliter la tâche.

nind
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:23:29

Le jeu sur PC est archi mal optimiser une horreur j'ai l'impression qu'on me la mise

Overless
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:28:26

Le 25 septembre 2015 à 21:23:29 nind a écrit :
Le jeu sur PC est archi mal optimiser une horreur j'ai l'impression qu'on me la mise

A ce point ? Merde, moi qui voulais le prendre ce soir je vais peut-être attendre...

ParkMan
Niveau 27
25 septembre 2015 à 21:40:14

J'ai absolument aucun soucis sur mon PC, après 3 heures de jeu, ça tournait niquel.

Bref, c'est pas pour ça que je voulais poster :noel:

Bon, voilà, j'ai fait 3 heures de jeu et j'ai déjà un petit avis à chaud.

J'ai commencé un match 5 vs 5 tout ce qu'il y a de plus classique, et j'ai pris mon Heat 2006. Quel choc ! Ça n'a plus rien avoir avec le 15 j'ai l'impression, les déplacements et les appuis sont plus réalistes, tu sens la puissance, la lourdeur ou la vitesse et la vivacité du joueur. Tu sens que Wade est méga rapide, qu'il est The Flash. Tu sens qu'O'Neal domine dos au panier et surtout, surtout, les pick and roll sont devenus jouables. L'IA a la capacité de suprendre, de sortir un contre d'on ne sait où, et d'encore mieux intégrer les systèmes qu'on met en place.

Les passes sont aussi très différentes, on peut enfin jouer avec des sortes de passes : rebonds, normales, lobées. C'est un vrai plaisir pour trouver les joueurs, que ce soit au poste, sur pick and roll/pop et surtout, surtout, en phase de jeu rapide à la Suns ! Oui, ce n'est plus aussi bug qu'avant. Bref, c'est assez génial au niveau de la physique et des différentes passes.

Maintenant je vais dire deux trois mots sur le jeu au poste que je n'ai pas pu tester à fond à fond avec 3 heures de jeu. Déjà, faut maintenir R2 pour être dos au panier. Ensuite, tout en appuyant sur R2, le stick permet de faire des bonnes feintes, différentes et surtout, on peut enfin voir un vrai jeu de jambes techniques. J'ai pris The Dream pour tester ça et, je voyais vraiment son jeu de feinte, épaule, pieds agir et c'est super agréable. Ensuite, il semblerait que les pivots soient enfin au mesure de claquer de gros dunk sur pick n'roll, quand ils sont sous le cercle ou même en contre attaque ( putain les posters de Stoudemire ).

Voilà pour ce qui est du gameplay pour l'instant. J'hésite à donner mon avis sur le mode online de My Team et le my Career sur un autre poste :noel:

Overless
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:47:18

Merci pour ton avis ParkMan.
Raah j'hésite, j'ai peur d'être frustré ! :fou:

DamianLillard0
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:52:08

Le 25 septembre 2015 à 21:23:29 nind a écrit :
Le jeu sur PC est archi mal optimiser une horreur j'ai l'impression qu'on me la mise

Blhite a fait la meme remarque sur son twitter tout a l'heure, il va etre obliger d'acheter la version Xbox One tellement sa bug

thatballdontlie
Niveau 8
25 septembre 2015 à 22:05:27

moi aussi j voulais le prendre sur steam mais j attends la version boite xbox one , parce que aparement ca lag severe et des baisse de fram sur la plupart des pc , beaucoup de mauvais retour

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 septembre 2015 à 22:23:32

Bonsoir on regardant plusieurs commentaires j'ai commencé à me dire si il en valait la peine. Alors en un mot faut-il le prendre ? Moi qui suis fan de Nba sa serait dur de ne pas l'ajouter a ma collection. Merci ^^

ParkMan
Niveau 27
25 septembre 2015 à 22:24:29

Très étonnant, moi je suis sur PC et j'ai absolument aucun soucis :(

pha62
Niveau 7
27 septembre 2015 à 11:38:56

balancez vos avis les gars!!!yen a qui attendent lol

Clemtennis64
Niveau 2
27 septembre 2015 à 11:46:30

J'aimerai bien aussi si quelqu'un peut donner un petit avis complet sur les différents modes, gameplay, nouveautés...

Merci d'avance :p

nobutawoproduce
Niveau 9
27 septembre 2015 à 11:59:23

Je le trouve bon, le rythme est plus lent, les joueurs rapides ont le sent vraiment qu'ils sont rapides, les dribbleurs comme Curry aussi, et quand on joue avec des all star comme Durant Harden James Davis etc on le ressent vraiment qu'ils sont au dessus du lot. Mais sinon le gameplay c'est pas non plus un gros changement par rapport au 15 comme j'ai pu le lire avant de l'avoir. Les physiques des joueurs ont été améliorés, un joueur mince il va pas avoir la meme carrure que James par exemple. Et un joueur pas tres costaud va avoir du mal a passer la defense, alors que comme j'ai dit plus haut, avec un Curry ou Irving meme si ils sont pas costaud, ils sont tellement techniques qu'on arrive a la passer. C'est ca la grande difference entre jouer avec une star, et jouer avec un joueur lamda et sa j'aime beaucoup. Alors que dans les anciens c'était pas possibles ou alors tres difficile parceque tous les joueurs dribblaient de la meme maniere.

La soundtrack est excellente, le mode MyCareer par contre j'le trouve un peu vide et je m'attache pas au personnage qui est trop stéréotypé alors qu'en vrai ils sont pas tous comme sa. Je suis a mes premiers matchs en nba mais on peut pas voir le classement, les stats des autres joueurs etc.. a moins que c'est dispo apres ? En tout cas les matchs universitaires sont geniaux :bave: meme si y'en a encore trop peu (5) et quelques matchs au lycée juste avant. Mais ce que j'aime bien c'est que le niveau des matchs universitaires est bas, donc on domine puis une fois qu'on arrive en Nba, ca devient d'un coup beaucoup plus difficile et sa j'aime bien car on ressent beaucoup la difference entre un match a l'univ et un match de Nba ou c'est pas du tout le meme niveau, en Nba les joueurs rentrent les shoot et sont forts physiquement.

Par contre gros defaut : sa manque d'ambiance dans les arenes.

Voila j'ai pas testé le online aussi mais ma conclusion c'est que c'est un bon Nba 2k dans lignée du 15 (qui était deja tres bon) et il apporte plus de nouveautés dans le gameplay que le passage 2k14->2k15. La seule chose qui me déçoit pour le moment c'est le mode MyCareer qui est pas top comme on nous l'a fait croire et aussi je m'attendais a une plus grosse evolution dans le gameplay même si ils ont fait quand meme beaucoup. Mais ca reste le meilleur 2k sorti depuis le 2k11 ca c'est clair.

cassano03
Niveau 5
27 septembre 2015 à 12:15:52

Le gameplay est totalement different du 15 , franchement ce qui dise que y a pas beaucoup de changement ils Ont pas du joué beaucoup au 15

thatballdontlie
Niveau 8
27 septembre 2015 à 13:23:20

je voudrais savoir comment annoncer des systeme autre que ceux de base, je ne trouve pas la bonne touche sur la manette, ya que les syteme de base isolement , jtrouve ca un peu galere merci

caton-craton
Niveau 9
27 septembre 2015 à 18:45:07

L2 ou LT sur One, tu choisis le joueur que tu veux ( A x Y...( et tu as la liste des systèmes !

Le mode my Team que j'avais pas toucher dans les autres 2k me passionne totalement , je ne joue que a ce mode en ce moment et il est vraiment sympa ! :ok:

thatballdontlie
Niveau 8
27 septembre 2015 à 19:16:35

merci caton :)

_DjidaneTribal_
Niveau 7
27 septembre 2015 à 23:56:58

Moi j'ai fait un contre avec Josh Smith en mode je ramasse la balle et l'attrape en même temps ... Magique !

Sinon comme vous tout est magnifique dans ce jeu jusqu'aux traces des chaussures sur les parquets et le public qui a un rendu exceptionnel même au niveau de l'ambiance.

D'ailleurs mention spéciale au terrai. Du lycée qui sont justes énormes.

SCHWARZENEGWO
Niveau 7
28 septembre 2015 à 00:33:52

en parlant de terrain certaines arènes n'ont pas le bon éclairage
comme par ex le Staples Center & le Madison Square Garden qui ont des spot-lights tamisés sur les places centrales et bien plus sombre dans le fond, un peu comme au théâtre
c'était mieux représenté dans le 15, du coup ça crépitait de partout avec les flashs des appareils photos, portables du public

c'est un détail pas bien méchant mais quand on sait qu'ils ont fait l'effort l'année dernière, ça la fout mal

https://youtu.be/9TpBqR6kYnU

maurice4
Niveau 6
28 septembre 2015 à 06:17:03

Salut. Au final le jeu pèse combien sur pc. 38Go ou 50Go comme le précédent

fooo_7539
Niveau 6
28 septembre 2015 à 07:13:38

Hello le People !

Je joue à cette série depuis le 2k6 et comme la plupart de vous le 2k11 fut la référence absolue en terme de simulation.
Je vous fais un retour rapide de mes premières sensations sur ce 2k16.

Pour faire simple c'est à mon avis le plus aboutit de toute la série et la meilleure simulation tout sport confondu .
Déjà graphiquement ( mon pc aide un peu peut-être) il est juste bluffant et criant de réalité pourtant je croyais qu'on avait atteint la perfection avec le 2k15. Le gabarit des joueurs est incroyablement réussit et le poids de ces derniers se fait ressentir manette en main. Green ou Wiggins par exemple c'est Amazing.

Mais pour moi le truc le plus fou et dont beaucoup de gens ne parlent pas et qui a énormément changé est pour moi le physique du ballon. Celui ci est complètement indépendant désormais .On a cet impression que chaque shoot est différent. Le ballon ressort différemment pour chaque shoot raté c'est totalement crazy.

En terme de gameplay vous avez déjà tout dit et c'est déroutant au début. Ça change des habitudes des derniers opus mais c'est beaucoup mieux.

Bref un chef d'oeuvre, vous l'aurez compris.

Peace and love !!!

Sujet : Le topic des avis sur le jeu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page