Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Comment dormir plus tard ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2015 à 21:49:26

Bonsoir à tous :)
D'abord, je met une chose au point, si je veux dormir plus, ce n'est pas pour paresser, au contraire, c'est pour me sentir moins fatigué le matin et plus d'attaque la journée.
Alors, voici mon problème. Durant la période scolaire, mes nuits, c'était en moyenne 21h couché / 6h réveil (dingue, non ? :hap: )
Sauf que si les vacances, je veille plus (23h) pour faire plus de choses de ma journée, le matin, mon horloge biologique semble ne pas vouloir s'adapter. Souvent, je me lève à 6h30 presque brusquement, donc fatigué comme il faut :mort:
Sachant que de 6h30 à 9h, en général, il n'y a rien à faire, mieux vaut passer ce temps à dormir plutot que de se lamenter de sa fatigue.
Alors est-ce que vous avez des conseils (pas miracle forcément ...) pour progressivement dormir jusqu'à environ 8h ? Histoire que je dorme encore à peu près 9h par nuit.
Parce que quand je reste au lit, ça marche pas. Mon cerveau est tellement réveillé que je me lève dans la seconde comme par réflexe.
D'ailleurs, sur Google, en général, c'est plutôt l'inverse qui est demandé ...

voosa
Niveau 10
15 juillet 2015 à 01:52:27

Dès que tu te réveilles fatigué, lève-toi et fais 50 pompes/abdos, c'est radical 5 minutes après tu redors :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2015 à 08:29:54

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire hormis laisser le temps à ton horloge biologique de s'habituer à ce nouveau rythme. Même si cela doit prendre des semaines.

Sinon, autre alternative, il existe des Vitamine C en pastille pour te donner un coup de boost. Ou pourquoi pas une petite sieste de 30 minutes après ton repas de midi histoire de reprendre des forces.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2015 à 16:57:52

Le 15 juillet 2015 à 08:29:54 Praktica a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire hormis laisser le temps à ton horloge biologique de s'habituer à ce nouveau rythme. Même si cela doit prendre des semaines.

Sinon, autre alternative, il existe des Vitamine C en pastille pour te donner un coup de boost. Ou pourquoi pas une petite sieste de 30 minutes après ton repas de midi histoire de reprendre des forces.

Oula, les siestes c'est trop me demander :hap:
Vitamines C :d) Le but n'est pas de maintenir un "punch" artificiel, mais naturel. J'espère que tu le comprendras.
Le dernière solution est assez simpliste, mais merci quand même pour ta rponse. :)

osseyboris
Niveau 1
15 février 2021 à 16:37:21

Comment bien dormir ?
Bonjour,
J’espère que vous allez-bien !

J’ai découvert très récemment un guide qui permis d’accroitre rapidement tes résultats dans la confiance en soi. Ce guide est 100% offert en plus d'êtes explicité. Si vous aimeriez également en profitez, alors je vous invite à cliquer sur ce lien ci-dessous ;
http://vd55.com/cON

JeanKevinous
Niveau 4
24 février 2021 à 15:17:58

Il suffit de ce réveiller plus tard!

Parisportif
Niveau 10
13 mars 2021 à 05:45:08

Non.

Le message avant le tien est une arnaque.

Pour dormir il faut être fatigué.

C'est la base.

1
Sujet : Comment dormir plus tard ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page