Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Comment consolider ma perte de poids?
1
SantaMaria2019
Niveau 8
20 décembre 2019 à 09:51:33

Pour faire simple:

1m82, 104 kilos pendant plus de 6 ans. Pas Obèse à première vue car je suis grand, avec jambes "fines", bras "fins", visage "fin" MAIS grosse bouée de pécheur.

Après un déclique, j'ai complètement changer mon alimentation et depuis mars 2019 jusqu'à maintenant, j'ai perdu du poids. Je fais 87 kilos (soit - 17 kilos).

Je vise dans un premier temps 80 kilos (mon poids entre 20 et 25 ans), mais à 80 kilos, je me souviens avoir toujours une petite bedaine (mois énorme bien sûr qu'à 104). Après cette étape franchi, je vise les 75, poids que je n'ai jamais fait une fois ma croissance terminée.

Maintenant, j'ai une endurance de M....DE! Je n'ai jamais fait de sports, et je ne le cache pas, je deteste ça! Mais il va falloir s'y mettre.

J'ai peur cependant que trop de frustrations bousillent ma volonté, je visais donc 75 via l'alimentation et une fois le 75 acquis et consolider, me mettre au sport (marche rapide ou piscine) et faire de la muscu.

C'est le plus avisé? Je cherche aussi après à développer mes fesses (qui sont encore sous une masse de graisses, ma taille/ventre, les pecs et les épaules), mais je n'ai vraiment aucune idée comment faire, sachant que même deux pompes j'arrive pas.

Des conseils?

ghost-boy__
Niveau 8
21 décembre 2019 à 03:02:51

Les conseils c est le mental, des pompes c est a la portée de tous apres chacun son rythme.

L'endurance je te conseillerais le classic :course a pied.
Apres si t es un peut comme moi que tu deteste ca je te conseil la corde a sauter. Pour moins de temps de pratique tu acquieres un vrai changement.
Et si encore la c est pas assez ludique pourquoi pas essayer le squash .ultra cardio et ludique.

La bouffe en vrai c est l element essentielle pour perdre de toute facon.

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 décembre 2019 à 13:24:24

Normalement , avec une aliment saine ( fruits , légumes , viandes , céréales) , en évitant les sucres raffinés et mauvaises graisses. Tu n'as pas spécialement besoin de faire de sport , évite la sédentarisation , bouge , balade toi , sois actif .La marche a pied quotidienne et une bonne nutrition sont suffisantes .

BrogeBAN
Niveau 10
31 décembre 2019 à 22:53:25

Franchement 80 c'est très bien :(
Si t'as envie d'aller plus loin,comme dit plus haut,aie juste une hygiène de vie correcte,de la marche,quelques excercices,une alimentation meilleure. :oui:

Tmsolutions
Niveau 2
21 janvier 2020 à 11:20:41

Salut je suis employé dans une pharmacie au Luxembourg et je peux vous donner des conseils sur des produits à acheter en officine. Je ne souhaite pas faire de publicité ici.

shrinkooo
Niveau 1
29 juillet 2020 à 19:02:50

Bonjour,

Pour vous aider à perdre du poids efficacement, méthode que j'ai utilisé moi même pendant 2ans, je vous conseille d'aller voir cette vidéo où un diététicien-coach explique en une très courte vidéo les choses à éviter à tout prix. Dans cette vidéo tout est dit sans tourner autour du pot et ne dure qu'une vingtaine de minutes, toutefois très enrichissante et intéressante.

https://shrinkme.io/oEQ8OU

Hiendral
Niveau 11
14 août 2020 à 14:57:06

Sinon le vélo c'est aussi bien que la course et tu peux faire ça en lisant ou devant une série ce qui te permet de moins y sentir!

patatecramer
Niveau 30
20 août 2020 à 19:48:38

Côté sport fait ce qu'il te plaît,te force pas a faire quelque chose que tu détestes,tu vas abandonner dans tous les cas.

Si t'aimes la nature,la randonnée, la marche l'accrobranche,le VTT,etc peut te convenir.

Quand tu fais quelque chose avec le cœur tu oublies beaucoup plus les efforts.

Sinon,si tes plus coté "salle de sport" sache que même si tu sais pas faire des pompes,ça se fait progressivement.
Avant je portais a peine mon poids tellement j'étais faible (maladie). Jai pris goût à l'élastique de fitness qui a beaucoup renforcer mes muscles.
Apres quelques mois,je me retrouve a courir en portant mon frère sans soucis (soit 50 kg),je fais des pompes,mon record a été de soulever 110kg ,etc.
Et je fais seulement 2x semaine pendant 30 minutes (bien intensif). Le reste des jours cest de la marche rapide en pente.
Avec ça je suis bien plus en forme que 3/4 de la population

Je précise que je suis une femme.

On commence tous de en bas,et le plus beau cest quand tu vois que tu t'améliores sans te rendre compte.

Et comme dit au dessus,le pire cest la sédentarité.

stunning88
Niveau 1
27 août 2020 à 12:44:16

As far as I've lost weight, the best approach is at least 30 minutes of continuous exercise. And reduce foods such as starch, sugar, fat

https://www.suayslim.com/me-she-coffee/

momo95380
Niveau 1
07 avril 2021 à 19:05:34

salut a tous cette video est excellete elle peut t'aider sa ma fait du bien .
https://www.youtube.com/results?search_query=perte+de+poids&sp=EgQIBBAB

RebbyCraft
Niveau 5
07 avril 2021 à 19:19:11

Celle-la est pas mal non plus https://www.youtube.com/watch?v=555fBTPfk70

1
Sujet : Comment consolider ma perte de poids?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page