Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Arrêter de se plaindre
1
unknownj13
Niveau 8
29 juin 2020 à 08:52:37

Bonjour.
J’ai 16 ans et mon caractère fait que je me plains souvent auprès de mes amis les plus proches pour me remonter le moral.
Ces plaintes concernent souvent l’amour, j’enchaîne les personnes sur lesquelles j’ai des vues, et les échecs avec, le tout contribue à un pessimisme et me fait rentrer probablement dans un cercle vicieux...
La seule façon que j’ai trouvé pour adoucir ma tristesse qui revient à intervalle de temps régulier c’est donc d’extérioriser en cherchant du réconfort chez mes amis.
J’aimerais me plaindre moins, moins avoir besoin des autres pour me sentir mieux ou alors si on vise la racine du problème avoir plus confiance en moi et être moins pessimiste.
Surtout que bientôt j’intègrerai (je l’espère) une prepa, et il ne faudrait pas que ces difficultés personnelles m’empêchent de fournir mes meilleurs efforts en terme de travail...

Pouvez-vous me conseiller des bonnes habitudes à contracter, des activités à pratiquer ou autres solutions me permettant donc d’arrêter de me plaindre aux autres à cause entre autres mai surtout de mon caractère pessimiste concernant les histoires amoureuses ?

Merci d’avance ;)

Polin84
Niveau 7
10 juillet 2020 à 14:36:38

Baise un coup

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 16:24:53

Avoir confiance en soi quand on a 16 ans et qu'on n'a pas construit sa vie c'est difficile. :(

flowsophy
Niveau 1
12 juillet 2020 à 22:00:49

Salut unknownj13, Je te conseil d'adopter une attitude proactive face à ses problèemes sentimentaux, le point positif étant que tu aies pris conscience de ton attitude néfaste face à ses revers de la vie, surtout qu' à force de déverser tes complaintes avec tes proches tu risques de déteriorer tes relation avec ceux- ci, personne n'est attiré par quelqu'un qui se plaint h24.

Un bon départ est d'écrire sur papier tes plaintes, problèmes et difficultés, ensuite prendre du recule et essayer de décrire(toujours par écrit) ce qui te pousse à agir de cette manière et ainsi acquiérir pleine conscience de tes schéma mentaux négatif pour essayer de les changer par un travail sur soi ( sport, meditation, sortir de sa zone de comfort etc). Après tu as 16 ans , t'as tout le temps qu'il faut pour murir psychologiquement, je suis sur que ça ira!

1
Sujet : Arrêter de se plaindre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page