Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Corps flottants dérangeants dans les yeux
1
Zalondain
Niveau 4
23 octobre 2020 à 04:14:03

Bonjour, je viens une nouvelle fois vous demander votre aide. En gros, depuis une semaine, je commence à voir des points flottants gris au centre et blanc aux contours. J'écris, car ça n'a pas disparu, et un autre est apparu hier.

Bon, pour les voir, il faut que je regarde une surface blanche ou le ciel, dehors. Ils apparaissent donc lorsque j'ouvre les yeux après un petit moment, et disparaissent juste après. Je peux continuer de les voir en continuant de cligner les yeux très rapidement pour qu'ils ne soient plus là. Après une micro-pause, je continue de les voir à nouveau. À chaque réveil le matin, je peux les voir en regardant mon plafond blanc pendant deux ou trois secondes max. Les points ne sont pas totalement noir, ils sont gris et assez petit. Bon, pas trop petit vue que ça me dérange maintenant.

Je me frotte les yeux depuis toujours, et je le fais moins souvent depuis quelques mois. Parfois, je gratte légèrement les paupières avec mes ongles, mais non seulement rarement, mais ça ne peut pas avoir affecter la rétine car je le fais très doucement. Je ne rejette pas pour autant cette théorie. De temps en temps dans la journée, j'aime nettoyer mes yeux des graines qui se forment à cause des larmes, ce qui me permet d'avoir un peu de confort durant un long moment. Pendant quelques temps, je me réveillais plusieurs fois d'affilés le matin pour essayer de me réveiller pour aller bosser, donc je nettoyais fortement les yeux à chaque fois. Depuis deux semaines, je mange comme un porc. Je fais partie de ceux qui ne stockent pas la graisse et ont besoin d'une grande quantité de bouffe pour être en forme, donc j'avoue avoir un peu abusé sur les sucreries et les plats industriels. Je recommence à manger des légumes depuis quelques jours, maintenant.

Ces points me gêne pendant mon travail lorsque je dessine ou lorsque j'écris sur mon ordinateur (sur fond blanc). J'ai testé sur des fonds de couleurs, et aucune tâche se manifeste pendant les courts instants lorsque j'ouvre mes yeux après de petites pauses. Ça me gêne beaucoup comme je viens de le dire, et je perd du temps à en rechercher la définition de ce que j'ai. La réponse semble simple, mais j'ai toujours des trucs anormaux qui touchent rarement les autres. Sur la surface de mes yeux, au miroir, je ne vois pas de changement. Je viens vous parler pour savoir si c'est juste des corps flottants bénin ou autre chose.

Je fais depuis quelques temps de la "musculation" pour mes yeux. Je regarde et je bouge lentement mon majeur en le rapprochant et en l'éloignant de ma tête pour m'entraîner à regarder un maximum les détails de près et de loin, ce qui me permet de retrouver une bonne vision après quelques jours. Je ne sais pas si c'est à cause de ça que je vois plus souvent les petites molécules bouger dans les yeux (qui sont normaux, et tout le monde en a) ou à l’occurrence, les corps flottants, moins fréquent chez les gens. Ça ne touche actuellement que mon œil gauche. L’œil droit n'a rien.

J'ai trouvé ces trois pages expliquant les corps flottants, mais je ne sais pas si ce que j'ai est vraiment la même chose que ces gens parlent ou si c'est un truc moins connu de la médecine. Les gens qui me voit sur le forum commencent à savoir que je culpabilise sur tout, alors désolé de rédiger de gros topics à chaque fois à 21 heures tous les trois mois.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2538240-tache-dans-l-oeil-signification-que-faire/
https://coopervision.fr/vision-et-sante-oculaire/presence-de-corps-flottants-dans-les-yeux
https://www.gatinel.com/2012/11/a-quoi-correspondent-les-corps-flottants-devant-les-yeux/

_Mallory_
Niveau 27
23 octobre 2020 à 19:58:14

Et une petite visite chez l'ophtalmo, ce ne serait pas superflu je pense :-)))

PepitoMLG
Niveau 11
23 juillet 2021 à 16:50:17

C'est normal. C'est des poussières et parfois des globules blancs
Pas de quoi s'inquiéter

Le premier lien parle de "tâches" sur la vision. Ca a pas l'air d'être ce que tu as

Gaveau
Niveau 12
23 juillet 2021 à 21:57:37

J'ai découvert que ça s'appelait des corps flottants quand j'avais 21 ans. Avant ça personne ne m'en avait parlé.
Depuis que je suis gosse j'en ai, et je pensais que c'était "normal" genre que tout le monde connaissait :hap:
A priori c'est pas le cas.
Comme toi, les surfaces blanches comme les écrans et le ciel bleu, sont entachées de ces masses sombres ou floues qui bougent avec le mouvement des yeux :hap:
Mais par chance ça ne me gène pas dans la vie de tous les jours :hap:

1
Sujet : Corps flottants dérangeants dans les yeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page