Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Coroned
1
Kharthaz
Niveau 9
18 novembre 2020 à 14:26:21

Salut à tous.

Médiateur scientifique/biologiste de base, avec la crise sanitaire, j'ai dû me rabattre sur un taffe de magasinier en intérim. Il y a environ 3semaines, je me suis fait coroned au taffe.
J'ai 24ans, je suis en bonne santé, jamais malade, sportif, et je m attendais à ce que ce virus à la con passe tranquille. A l'exception de la fièvre, de la perte du gotu/odorat je me suis tapé à peut prêt tout les symptomes: Maux de tete/vertiges/perte d'équilibre, fatigue, courbature,nausées pression sur le sternum, difficulté respiratoire.A chaque fois, c'était léger, et j'étais globalement en forme. Tout les symptomes sont passés, sauf les difficultés respiratoire qui sont le plus contraignant.
Pour donner une idée, je fais tout les jours du cardio/renforcement musculaire. Normalement, je fais 5 séries de 5min, maintenant, je suis bien essouflé au bout de al 1ère. Pareil poru la marche. Je fais des 20Km en haut montagne, sac de rando sur le dos, sans problème, et là je suis rincé au bout de quelques kilomètres

Bref, le but ici n'est pas tant de se plaindre que d apporter une sortede témoignages et, si possible, trouvés des conseils.
Vu que j'aime pas glandé chez moi,je me force tout les jours à faire un peu de sport, à reprendre le cardio/muscu et la marche. Est-ce une bonne idée ou est-ce qu'il vaut mieux faire le moins d activités physique possible? Est-ce que les excercices respiratoires un peu dans le style du yoga sont bénéfiques?

Le topic est fait pour en discuter ;)

patatecramer
Niveau 30
19 novembre 2020 à 20:30:46

La joie des séquelles du Covid, la raison pourquoi je me protège même si j'ai un super système immunitaire depuis ma naissance.

Sinon, d'expérience, continue, être sédentaire va justement empiré les choses, déjà ça va plomber ton moral et physiquement aussi.
Par contre, ce qu'il faut prendre en compte c'est que tu es tombé malade en te chopant les séquelles DONC, il faut pas faire comme certains et faire un jogging de 10 km tout en courrant trop vite et au bout de 500 mètres tu as l'impression de mourir .

Comme tu as vu que ta limite est passé à une série, il faut vraiment y allé doucement.
La prochaine fois, tu passes à 1 série (par ex une série de 30) +1 ou 2, au début c'est dur du coup tu maintiens pendant x jours/semaines. Quand tu ressens une aisance, tu augmentes à nouveau de +1 ou +2.
Idem pour ta randonnée, si tu es passé à 2-3 km, la prochaine fois essaie de faire 3km et 500 mètres tout en te concentrant sur ta respiration et veillé a ne pas allé trop vite pour garder le contrôle.

Je sais que c'est frustrant, surtout quand on a l'habitude de faire 20-30km sans problème mais c'est comme les gens accidentés qui doivent tout réapprendre, ça demande beaucoup de persévérance mais quand tu vois que certains tétraplégique savent marché normalement en utilisant d'autres muscles (il y a même un gars qui fait de l'escalade, comme quoi tout est possible!), tu te dis que tout est possible.
Le plus important c'est d'écouté son corps.

Donc je te dis, lance toi et test, essaie pour voir ce qui te convient le mieux :) .

Kharthaz
Niveau 9
24 novembre 2020 à 18:39:11

Le 19 novembre 2020 à 20:30:46 patatecramer a écrit :
La joie des séquelles du Covid, la raison pourquoi je me protège même si j'ai un super système immunitaire depuis ma naissance.

Sinon, d'expérience, continue, être sédentaire va justement empiré les choses, déjà ça va plomber ton moral et physiquement aussi.
Par contre, ce qu'il faut prendre en compte c'est que tu es tombé malade en te chopant les séquelles DONC, il faut pas faire comme certains et faire un jogging de 10 km tout en courrant trop vite et au bout de 500 mètres tu as l'impression de mourir .

Comme tu as vu que ta limite est passé à une série, il faut vraiment y allé doucement.
La prochaine fois, tu passes à 1 série (par ex une série de 30) +1 ou 2, au début c'est dur du coup tu maintiens pendant x jours/semaines. Quand tu ressens une aisance, tu augmentes à nouveau de +1 ou +2.
Idem pour ta randonnée, si tu es passé à 2-3 km, la prochaine fois essaie de faire 3km et 500 mètres tout en te concentrant sur ta respiration et veillé a ne pas allé trop vite pour garder le contrôle.

Je sais que c'est frustrant, surtout quand on a l'habitude de faire 20-30km sans problème mais c'est comme les gens accidentés qui doivent tout réapprendre, ça demande beaucoup de persévérance mais quand tu vois que certains tétraplégique savent marché normalement en utilisant d'autres muscles (il y a même un gars qui fait de l'escalade, comme quoi tout est possible!), tu te dis que tout est possible.
Le plus important c'est d'écouté son corps.

Donc je te dis, lance toi et test, essaie pour voir ce qui te convient le mieux :) .

Et pourtant, j ai fais super gaf.
Mes amis sont à plus de 150bornes, donc on s est pas vu IRL récemment, ma copine est infirmière, mais vu le taffe qu elle a en ce moment, on se voit assez rarement, et de tout façon, elle est testé régulièrement, toujours négative jusqu'à maintenant.

Après j avoue, le pire, c'est moralement. Alors soyons clair, je suis loin d être le plus à plaindre, j'ai un toit au dessus de ma tete, j'ai pas de véritable problème d argent, mes proches vont biens etc... Mais vu que ça fait du bien de gueuler, je vais le faire.

Le plus dure, c'est moralement, parce qu avoir fait 3ans d étude de biologie, passer des heures tout les jours à apprendre en autodicdacte et se retrouver à faire l'esclave à faire un boulot que je déteste, ça fait chier... et ca fait mal à fierté donc ça fait encore plus chier. :hum:
Depuis le covid, c'est encore pire. J'ai bosser pendant 3jours, et quand t as les poumons en vracs, tirer des parler de plus d'1tonnes et porter des cagettes de fruits de 20Kg, ça use bien plus qu en temps normal. Et c'est là le problème. Je rentre chez moi, je suis complètement rincé et hormis me poser devant un film ou un jeu vidéo, à la rigueur dessiner, ba... je fais rien, parce que je suis trop claquer pour me concentrer sur un logiciel de cartographie, un microscope ou un livre de botanique.
Donc ouai, c'est un peu un cercle vicieux: Je suis pas un glandeur, j'ai pas envie d être un gens RSA, donc je fais un taffe de merde, mais en meme temps, ce taffe de merde, ça me fout le moral en vrac et ça aide pas à récupérer du covid... :hum:

1
Sujet : Coroned
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page