Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Périostite ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
24 novembre 2020 à 08:41:48

Bonjour à tous.

Voilà c'est la première fois que je poste sur votre forum.
J'ai actuellement un petit problème médical que je vais essayer de synthétiser.
En janvier de cette année, je me suis fait une entorse à la cheville.
Repos pendant trois mois avec suivi d'un kiné. J'ai ensuite repris la course doucement.
Mais à chaque sortie, j'avais une petite douleur à l'intersection entre le pied et le bas du tibia. Cette douleur a fini par monter et se localiser au-dessus du tiers inférieur de la jambe.
Cette douleur a fini par être permanente au repos, lorsque je suis couché dans mon lit ou parfois assis à une chaise. Elle a tendance à disparaître à la marche ou en étant debout.
Après discussion avec mon kiné, j'ai arrêté de courir depuis fin juillet.
Je n'ai pas couru depuis.
J'ai fait uniquement de la natation , de la musculation et du cyclisme. Et beaucoup de repos.
J'ai vu un ostéopathe. Aucune amélioration de mon état.
J'ai vu un podologue. Il m'a confectionné une paire de semelles de correction. Aucun changement de mon état.
J'ai un rhumatologue. Il m'a fait trois séances d'ondes de choc. Légère amélioration de mon état au repos. Mais, j'ai des douleurs derrière le genou, parfois une tension au pied quand je suis couché dans mon lit et là où je sentais ma périostite.
Les praticiens que j'ai vu m'ont diagnostiqué, un basculement du bassin.
Pour les différents professionnel que j'ai vu, ma périostite est guérie. Mais je ne suis pas fou et j'ai pourtant mal. 😭
La douleur est supportable, mais est chi*nte au quotidien. Je travaille actuellement. Mais, je souhaiterais rentrer en école de police et j'aurai pu y rentrer à la fin du mois de novembre. J'ai préféré repousser mon incorporation. 😕
Pensez-vous qu'il pourrait s'agir d'autre chose (syndrome des loges, tendinite, fracture de fatigue, un petit os du pied qui serait cassé, le fait que j'ai une <<anomalie>> au bassin) ?
J'ai vu qu'une opération chirurgicale est possible. Des personnes de ce forum ont des avis là-dessus ?

Merci de votre lecture et de vos réponses.

bonobo123465
Niveau 21
24 novembre 2020 à 11:35:22

Décris nous la douleur.
Ça te lance, brule, serre, ecrase?
Le moment où tu as le plus mal?

T as l’air d’être un gros sportif, tu n’as pas repris trop vite, trop fort?
Peut-être de l’Algodystrophie?

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 novembre 2020 à 11:40:53

Merci de ta réponse.

J'ai l'impression d'être serré. Comme si quelqu'un tenait mon tibia avec sa main. C'est pas très douloureux, juste très handicapant. :(
J'ai aussi pensé à avoir repris trop vite, mais que ça dure aussi longtemps...

Pseudo supprimé
Niveau 33
29 novembre 2020 à 11:31:25

Si c'était une périostite, tu devrais avoir mal au toucher.
En appuyant assez fort sur le périoste, tu dois reproduire la douleur.

1
Sujet : Périostite ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page