Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Schizophrénie
1
SWIZA
Niveau 1
22 novembre 2020 à 14:56:16

Salut salut !

Je savais vraiment pas à qui m’adresser car je n’ai pas de schizophrène dans mon entourage. J’aimerais savoir quand vous prenez vos antipsychotiques est ce que l’effet est immédiat, les hallucinations cesse brusquement ?

Et par rapport au médicaments toujours, est ce que vous les prenez a des heures distinct et tout les jours ou seulement quand une crise arrive ?

Désolé pour mes tonnes Des question mais ce sujet m’intéresse énormément ! Merci d’avance pour les réponses !

patatecramer
Niveau 30
23 novembre 2020 à 23:23:14

Je ne suis pas schizophrène mais j'ai quant meme fait des études d'infirmière tout en ayant vécu des troubles psychiatrique.

Deja dans ce genre de maladie il est très important de prendre les médicaments à des heures très régulières (surtout au debut quand on est très instable) ,ça évite que des crises viennent subitement car l'effet s'est légèrement estompé.
Dans tous les cas, tu peux jamais dire "je vais le prendre 5heures plus tard" même a libération prolongée cest pas possible.
Sm

L'effet prend également directement, le soucis reste dans le dosage, du coup ca arrive pas mal qu'on est hospitalisé jusqu'à retrouver une stabilité. Surtout en début de diagnostique.

Dans ce genre de maladie,tu ne peux pas prendre juste en cas de crise, cest des médicaments à prendre tous les jours car une rechute peut arriver à nimporte quel moment. Cest pas comme un mal de dos,tu prends un dafalgan et si ça revient tu prends un autre, là ça touche le cerveau.

Par contre,il existe des médicaments (en plus de ton médicament quotidien) qui sont là en plus en cas de prise et si ça va pas, hop tu le prends.
Mais là encore ca dépend des patients, certains ne sont pas capable de faire cela.

A noter aussi qu'il y a autant de schizophrène différents que de gens donc le traitement peut beaucoup varier dune personne a l'autre et c'est là la difficulté des maladies psychiatrique.

AimeLaMer
Niveau 48
27 novembre 2020 à 20:00:02

Je ne suis pas schizophrène mais bipolaire mais je connais des schizophrènes car je suis aussi suivi dans un hôpital de jour.

Je sais que certains médicaments doivent être pris à heure fixe, je connais une femme qui doit prendre son Haldol à heure fixe sinon elle dort pas et a de fortes chances de décompenser (rechuter).

Moi c'est différent : Je suis traité au Zyprexa 20mg (le dosage maximal) et c'est un médicament qui a une longue durée de demie-vie donc je dois le prendre tous les jours ça oui, mais globalement entre le prendre au coucher ou le prendre à 2h du matin ça ne change pas grand chose.

Paradoxalement ces maladies nécessitent une bonne hygiène de vie impliquant, entre autre, de la régularité.

Donc je suis pas médecin mais je recommande dans la mesure du possible de le prendre à heure fixe.

Pseudo supprimé
Niveau 33
29 novembre 2020 à 11:26:33

Le 22 novembre 2020 à 14:56:16 SWIZA a écrit :
Salut salut !

Je savais vraiment pas à qui m’adresser car je n’ai pas de schizophrène dans mon entourage. J’aimerais savoir quand vous prenez vos antipsychotiques est ce que l’effet est immédiat, les hallucinations cesse brusquement ?

L'effet est très rapide, ça se compte en minutes. Les signes ne disparaissent pas, mais s'amoindrissent (on vise une sédation ou une anesthésie affective en réalité).

Et par rapport au médicaments toujours, est ce que vous les prenez a des heures distinct et tout les jours ou seulement quand une crise arrive ?

Des heures distinctes et régulières. Tous les jours. En cas de crises ponctuelles, on peut avoir recours à des prises supplémentaires.

1
Sujet : Schizophrénie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page