Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Séparation avec ma femme et silence radio de mes amis
1
TrinitaJohns
Niveau 10
14 février 2021 à 15:53:17

Bonjour j'ai 30 ans et je suis actuellement en rupture avec ma femme.

Enfin c'est plutôt elle qui a mis un point de rupture dans notre relation qui a duré pendant 8 ans.

J'ai fais l'immense bêtise de me laisser aller plusieurs fois sur les réseaux sociaux et d'avoir entretenu des relations avec d'autres personnes via chat (Messenger, Telegram) de nature errotique sans aucun sentiments derrière de mon côté. Je pense que je m'ennuyais en me rendant compte qu'à chaque fois que j'entamais ce genre de conversation que tout pourrait déraper très vite si ma femme devait le découvrir.

Plusieurs fois elle est tombée sur des conversation assez ambiguë et a vite compris que quelque chose n'allait pas chez moi car c'était tout le temps des conversation avec d'autres hommes sur des sujets de certains kink/fantasme où ma femme n'était pas forcément très réceptive sans forcément me l'interdire ou me juger. Elle avait vraiment un immense amour pour moi et je n'ai pas su le lui rendre...

J'écris cela en me disant que ça me fera sûrement du bien et que si j'ai la chance d'avoir des réponses ou des avis à mon histoire beh je me sentirai un peu moins triste même si c'est foutu...

Avec ma femme on vit toujours ensemble. Elle a déjà fait son deuil de notre relation mais me dit qu'elle a encore beaucoup d'affection pour moi car elle me connaît quand même mais que ce que j'ai fais...plusieurs fois en plus dans nos 8 ans de relation l'avait détruite car c'est une fille qui a eu d'autres trauma dans le passé concernant d'autres relations amoureuses.

Bien évidement pour moi c'est un échec, un anéantissement de ma personne. Je me déteste vraiment à un point où je ne peux même pas me regarder dans le miroire ... Je sais que ça fait beaucoup d'informations et que mon histoire sera très raccourcie mais j'avais besoin de le poser là...

Elle a enlevé ses bagues de fiançaille et de mariage il y a peu et elle s'est enfermée dans une routine de jeux vidéo (WoW) qui lui prends tout son temps. Elle est en vocal quotidiennement sur Discord. Elle est au chômage technique depuis 2 ans et elle passe ces journées à ça.

Moi je suis aussi au chômage technique dû à la pandémie et j'ai remarqué que depuis la rupture (novembre 2020) nos amis en communs proches n'ont pris aucune de mes nouvelles. Je suis parti de tout réseaux sociaux, j'ai coupé avec tout nos groupe en commun. J'ai vraiment effacé mes traces avec ma vie d'avant sans forcément prévenir avant. Je m'attendais à du soutient le jour où ma femme leurs a expliqué pour nous brièvement lors d'un appel vocal de groupe (je n'y participait pas) et bien non...j'ai l'impression d'être seul...d'être mis de côté. Certes je n'était pas l'ami parfait non plus. Souvent je faisais mine de pas vouloir les voir car trop fatigué ou autre excuses nul.

Mais ils me connaissaient, ils savaient que je suis bipolaire et l'acceptaient et ils voyaient bien que de temps en temps j'arrivais à dépasser la maladie pour être avec eux en ayant un bon comportement. J'avais l'impression qu'ils me soutenaient...et maintenant je n'ai plus aucun contact avec eux... ça me fait mal... j'ai l'impression vraiment sans en avoir la certitudes que eux aussi m'ont effacé de leurs vie...

Je devrais sûrement en parler à un psychologue car je sais très bien que de poster cela sur un forum ne pourra pas m'aider en profondeur mais voilà...si des gens peuvent laisser leurs avis ou leurs questions sur ce topic je serai heureux de répondre et de participer.

Nolcolem
Niveau 23
15 février 2021 à 14:42:53

elle qui a mis un point de rupture dans notre relation

On ne romp pas une relation pour un seul incident. C'est plutôt une accumulation de problèmes qui pousse à prendre la décision de rompre. On attend ensuite le bon moment pour. Cet incident n'est qu'une opportunité de rompre, pas la seule raison.

tout pourrait déraper très vite si ma femme devait le découvrir.

En fait tu aurais dû partager cet aspect de ta vie sociale avec elle. Ce n'est pas les correspondances en elle-mêmes le problème, c'est plutôt le fait qu'elle n'en était pas informée plus tôt. Correspondre ou non avec ces hommes pour explorer ta sexualité est une décision que vous auriez dû prendre ensemble.

Si votre relation était saine et idéale, tu lui en aurais parlé dès le début, peut-être auriez-vous trouvé un terrain d'entente à ce sujet et ça l'aurait peut-être intéressé de voir comment tes correspondances évoluent.

a vite compris que quelque chose n'allait pas chez moi

Pour moi c'est le manque de communication qui cloche. Il y a sûrement d'autres choses sur lesquelles vous n'étiez pas transparents l'un avec l'autre.

ce que j'ai fais...plusieurs fois en plus dans nos 8 ans de relation l'avait détruite

Tu aurais dû mieux prendre en compte ses attentes. Même si une personne dans un couple n'est pas réceptive à ce que l'autre veut, ce n'est pas une raison pour faire ces envies en cachette. Même faire un ultimatum aurait été une meilleure idée.

Elle a déjà fait son deuil de notre relation

Tu dois respecter sa décision, même si tu n'en comprends pas forcément les raisons ou que tu ne les trouves pas justifiées.

Je ne pense pas que rompre avec quelqu'un parce qu'il me cache sa façon de profiter de ses kinks est une raison suffisante pour rompre mais si rompre était vraiment ce qu'elle voulait alors j'aurais tort de dire que c'est invalide, peu importe la motivation derrière.

Bien évidement pour moi c'est un échec, un anéantissement de ma personne. Je me déteste vraiment à un point où je ne peux même pas me regarder dans le miroire ...

Dors mieux. En général quand on est en meilleure forme on est moins une faignasse. Entretenir une relation demande de l'énergie et de la volonté. On n'a pas d'énergie ou de volonté quand on n'a pas une vie saine et équilibrée.

Je m'attendais à du soutient le jour où ma femme leurs a expliqué

Entretenir une relation c'est aussi une sorte de course d'endurance. Si tu n'as pas reçu de soutien c'est parce que les relations que tu as n'ont pas été assez entretenues, ou pas assez récemment. C'est comme quand on jardine. Il faut arroser fréquemment en prévision du fait qu'elles peuvent faner. On n'arrose pas juste quand ça fanne.

Tu aurais sûrement trouvé du soutien de la part de tes amis si tu avais vraiment cherché à en obtenir.

Tu aurais vraiment cherché à en obtenir si tu étais moins une faignasse. Bien dormir te donnera la force de bien manger, et bien manger te donnera la force de faire de l'exercice pour avoir une vie plus saine. Avec cette vie plus saine, tu auras la force de faire des efforts pour les relations que tu as avec tes amis, et ils te donneront le réconfort et les aides en retour quand tu en auras le plus besoin.

maintenant je n'ai plus aucun contact avec eux... ça me fait mal...

Tu peux les contacter en faisant comme si de rien n'était. La honte est un sentiment facile à berner. Si tu fais semblant de ne pas avoir honte tu finis par la faire disparaître. Mais il faut être en forme physiquement et surtout mentalement pour y arriver.

midian83
Niveau 15
19 février 2021 à 12:17:58

Salut,

J'ai vécu la même chose en beaucoup de points (30 ans, 8 ans ensemble, soucis de couple, fantasmes sur le net, elle qui s'éloigne et qui se réfugie dans WoW, rupture et explosion du cercle d'amis).

Il n'y a pas grand chose à faire. Je pense que votre histoire est terminée et que tu dois passer à autre chose.

Pour ma part, quand c'est arrivé, j'ai passé une année à faire le point, je me suis remis au sport, je suis sorti et je me suis fais de nouveaux amis (via des associations et des sites de rencontres de sorties amicales comme OVS ou des clubs de randonnées sur facebook). Le fait de bouger et de voir du monde m'a permis de l'oublier et de passer à autre chose. Elle, elle s'est recasée assez vite et un an après elle était enceinte. Coup dur mais bon de mon côté au bout de deux ans j'ai rencontré quelqu'un et on est ensemble depuis 8 ans. C'est comme ça, ça arrive a plein de couples et souvent les amis communs tu les revois moins voire plus du tout.

1
Sujet : Séparation avec ma femme et silence radio de mes amis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page