Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Question sur le coeur
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 février 2021 à 00:53:03

Quand tu a fait les examens du cœur, (électrocardiogramme etc.. ) et que ton cœur va bien aucun problème, mais que cela fait 1 ans que tu a fait les examens
Doije m m'inquiète de mon coeur encore ? Suite à une douleur bras gauche ou douleur poitrine

Merci

DN65loveP
Niveau 3
27 février 2021 à 17:02:31

Bonjour, si t’es examens ne relève rien d’anormal ou d’inquiétant et que tout va bien, alors aucun soucis à te faire. Cela signifie que ton cœur et ton système cardiovasculaire sont bien former correctement et que tu na pas de problème électrique au niveau des impulsions (noeud sinusale) du cœur. 1 an plus tard après t’es examens, cela me semble un peu tôt pour qu’un problème cardiaque apparaissent. La douleur au bras gauche peut être causée par une multitude de facteurs, pas forcément que cardiaque. Cela peut être une courbature ou une crampe. A tu des douleurs thoraciques ? Te sens tu essoufflé ? A tu l’impression que ton cœur bat irrégulièrement ou ressens tu les battements de ceux ci ? Si non, tu na rien du tout.

DN65loveP
Niveau 3
27 février 2021 à 17:05:28

Sache que les douleurs thoraciques ou au bras gauche peuvent être causés pas une multitude de facteurs, pas forcément d’origine cardiaque. Tu devrais peut être épargner la cause cardiaque de ces douleurs, sa t’éviterai ainsi d’angoisser. T’es examens n’ont rien relever d’anormal en plus. Cela peut être musculaire, crampe, nerveux, intercostale, alimentation, sommeil, stress, etc.

Parisportif
Niveau 10
13 mars 2021 à 05:42:05

Pour courir le semi-marathon Lourdes-Tarbes il fallait fournir un certificat médical.

Ayant une médecin du sport en médecin traitante, elle m'a prescrit un test à l'effort.

Sur un vélo avec un compteur, et des électrodes, torse nu.

3 séances de 10 minutes :

Le compteur n'affiche que deux chiffres :

10 premières minutes : 99

Pause

Dix minutes suivantes : 99

Cardiologue ne comprenant pas

10 dernières minutes : 99

Sans forcer, sans transpirer.

Il secoue la tête, m'enlève les électrodes, sort et tend la feuille de mes séances à sa secrétaire en blouse blanche, qui me regarde la bouche bée.

Ils n'ont jamais vu ça.

:hap:

1
Sujet : Question sur le coeur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page