Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Gros gros problème d'hypersecretion de cerumen
1
SarraceniaFlava
Niveau 8
19 février 2021 à 10:08:32

Bonjour, ça fait un an que j'ai un énorme problème, je produis énormément de cérumen sans raison apparente ! Je suis obligé d'aller au médecin toutes les semaines pour les faires enlever... Là j'y suis allé il y a 3 jours et j'y retourne demain matin! À chaque fois c'est aussi gros voire plus qu'un petit pois, ça me donne des vertiges et l'oreille gauche est toujours plus touchée que l'autre, je sens toujours un truc qui bouge à l'intérieur et j'entends moins bien...
J'ai toujours des démangeaisons dans les oreilles suite à du présumé eczema mais la Locoïd, Disprosalic ou autre ne sont pas efficace.
Franchement j'en ai mais vraiment ras le bol par ce que ça devient handicapant au quotidien, et les médecins sont incapables de me dire pourquoi j'en produis autant "C'est comme ça et puis c'est tout..."
J'ai essayé l'accupression pour les oreilles, bof pas très efficace...
QUI pourrait me dire pourquoi j'en fais autant ?

AlohaSmile
Niveau 4
22 février 2021 à 08:23:16

Bonjour,
Est-ce que tu a consulté un ORL ?

Personnellement j'ai arrêté d' " hyper- secréter " depuis que je suis appareillé...
Sinon le [Cerru-spray] est pas mal -> à rincer avec une pomme de douche qui a une bonne pression ou une poire.
Sinon tu peut essayer d'acheter une seringue (sans l'aiguille bien sur) ou tu fait un mélange de 2/3 d'eau tiède (attention pas trop chaud pour ne pas irriter le tympan) et 1/3 de [saforelle], pour laver te conduit auditif, avec un peu de pression.
ATTENTION a ne pas irriter l'oreille, ce peut être aussi la raison pour laquelle tu entend moins bien.

Hantenin
Niveau 22
22 février 2021 à 12:17:37

J'ai pareil que toi en moins fort sûrement, juste que j'ai très souvent les oreilles bouchées du coup, comme là où j'arrive pas à retirer le bouchon...