Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Gros gros problème d'hypersecretion de cerumen
1
SarraceniaFlava
Niveau 8
19 février 2021 à 10:08:32

Bonjour, ça fait un an que j'ai un énorme problème, je produis énormément de cérumen sans raison apparente ! Je suis obligé d'aller au médecin toutes les semaines pour les faires enlever... Là j'y suis allé il y a 3 jours et j'y retourne demain matin! À chaque fois c'est aussi gros voire plus qu'un petit pois, ça me donne des vertiges et l'oreille gauche est toujours plus touchée que l'autre, je sens toujours un truc qui bouge à l'intérieur et j'entends moins bien...
J'ai toujours des démangeaisons dans les oreilles suite à du présumé eczema mais la Locoïd, Disprosalic ou autre ne sont pas efficace.
Franchement j'en ai mais vraiment ras le bol par ce que ça devient handicapant au quotidien, et les médecins sont incapables de me dire pourquoi j'en produis autant "C'est comme ça et puis c'est tout..."
J'ai essayé l'accupression pour les oreilles, bof pas très efficace...
QUI pourrait me dire pourquoi j'en fais autant ?

AlohaSmile
Niveau 4
22 février 2021 à 08:23:16

Bonjour,
Est-ce que tu a consulté un ORL ?

Personnellement j'ai arrêté d' " hyper- secréter " depuis que je suis appareillé...
Sinon le [Cerru-spray] est pas mal -> à rincer avec une pomme de douche qui a une bonne pression ou une poire.
Sinon tu peut essayer d'acheter une seringue (sans l'aiguille bien sur) ou tu fait un mélange de 2/3 d'eau tiède (attention pas trop chaud pour ne pas irriter le tympan) et 1/3 de [saforelle], pour laver te conduit auditif, avec un peu de pression.
ATTENTION a ne pas irriter l'oreille, ce peut être aussi la raison pour laquelle tu entend moins bien.

Hantenin
Niveau 22
22 février 2021 à 12:17:37

J'ai pareil que toi en moins fort sûrement, juste que j'ai très souvent les oreilles bouchées du coup, comme là où j'arrive pas à retirer le bouchon...

Je vais chez le médecin vendredi mais en attendant rien a faire, c'est trop chiant, si quelqu'un a des bonnes recbniques :( (j'utilise déjà les gouttes de Cerulyse)

AlohaSmile
Niveau 4
22 février 2021 à 18:00:58

Le 22 février 2021 à 12:17:37 Hantenin a écrit :
J'ai pareil que toi en moins fort sûrement, juste que j'ai très souvent les oreilles bouchées du coup, comme là où j'arrive pas à retirer le bouchon...

Je vais chez le médecin vendredi mais en attendant rien a faire, c'est trop chiant, si quelqu'un a des bonnes recbniques :( (j'utilise déjà les gouttes de Cerulyse)

Je te dirais pareil.. Le Cerrulyse, perso moi ça na jamais fonctionné.. Tu a vu un ORL? Passer un audiogramme?
Surtout ne pas irriter le conduit auditif. Se servir de la pression hydrolique, soit avec la pomme de douche ou avec le Cerruspray.. Sinon la même solution dont je parle plus haut avec le mélange eau/safforel..
Bon courage...

SarraceniaFlava
Niveau 8
24 février 2021 à 17:54:29

Je vais chez l'ORL dans 3 mois, mon audiogramme a toujours été normal.
En revanche je sais que je fais de l'eczema dans le conduit auditif (le stress tout ça...) Et ça ma demange beaucoup.
Du coup j'ai des peaux mortes qui tombent tout les jours et qui obstruent le canal, ça peut accentuer la production de cérumen ?

SarraceniaFlava
Niveau 8
25 février 2021 à 10:08:36

Du coup si vous avez une méthode miracle pour se débarrasser de l’eczéma ou autre je suis plus que preneur :hap:

SarraceniaFlava
Niveau 8
26 février 2021 à 11:23:03

Ou alors c'est du psoriasis, j'ai des démangeaisons aussi dans le cuir chevelu, je sais plus quoi faire... :p)

AlohaSmile
Niveau 4
27 février 2021 à 14:05:52

Alors je pense que les bouchon sont due aux squames qui se mêlent à la production de cérumen. Je suis convaincu, qu'un milieu bruyant et / ou le stress accentue la production de cérumen.. Mais pour le stress c'est une conviction plutôt qu'un fait scientifique.
Pour le reste, je pense qu'il faut mêler tout cela avec une consultation dermato ;)
Attention aussi à pas trop irriter le conduit...

SarraceniaFlava
Niveau 8
28 février 2021 à 12:38:21

Oui je suis de nature extrêmement angoissé (et je sors de dépressions) donc ça doit jouer fortement. J'ai pas mal d’eczéma depuis longtemps, reste plus qu'à voir un dermato par ce que les médecins généralistes n'en savent pas grand chose

1
Sujet : Gros gros problème d'hypersecretion de cerumen
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page