Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Souffrir d'obésité et être moins respecté
1
Hannibal_Gram2
Niveau 10
18 février 2021 à 15:30:45

Pendant toute mon enfance et mon adolescence, j'étais un jeune mince et sportif. Les gens me respectaient naturellement.

Aujourd'hui, avec 30kg de poids en plus (majoritairement du gras), à cause d'un traitement médical, j'ai remarqué que les gens en général, me respectent beaucoup moins. Fini les aventures et se faire draguer une à deux fois par mois quand j'étais mince. Là, ça fait 6 ans qu'aucune femme ne m'a dragué, et aucune aventure. De plus, je subis parfois des insultes, humiliations, de l'exclusion sociale et du mépris.

Quand j'étais mince, je pensais que, être gros n'était pas grave, mais une fois devenu, je vois que la vie est bien plus difficile qu'en étant mince. Même les gens obèses se respectent pas entre eux. C de la grossophobie, et malheureusement, je ne peux pas perdre du poids avec mon traitement actuel, donc je dois vivre en dehors de la société et subir encore quelques temps.

Quand je parle à des gens obèse, ils ont presque tous le même raisonnement que moi, je m'aperçois que se sont souvent des gens isolé et qui souffre de leur obésité.

Qui est d'accord avec ce que je dis ? Tu es mince et tu discrimine les gros, ou tu es gros, et tu vis la même situation ?

grennounet
Niveau 1
28 février 2021 à 10:43:36

au pire ecrase les jaloux

Hannibal_Gram2
Niveau 10
28 février 2021 à 17:18:34

Je suis non violent. Je ne veux pas haïr non plus. Ca demande beaucoup d'énergie, ça sert à rien, et ça rend malheureux de haïr quelqu'un.

Je veux juste être respecté par tout le monde, y compris ceux qui me méprisent actuellement, biensure, je ne deviendrai pas amis avec eux, mais je vivrai en paix avec les gens, et je pourrai vivre ma vie sans être harcelé et/ou méprisé.

Malheureusement, il y aura toujours des gens qui m'emmerderont, et j'arrive à m'en protéger plus ou moins bien, parce que c la nature humaine, mais si je peux éviter que c à cause de mon poids, ça serait un bon début.

FIREMAN2021
Niveau 10
28 février 2021 à 17:30:56

moi c'est pire j'ai toujours été grand et gros a cause de medicaments qui me rend gros et faignant

il me suffirai de me bouger pour que ca aille mieux mais ce medicaments me plombe vraiment mon energie et j'ai besoin de ca pour avoir une vie a peu près normal (et ne pas finir sous cacheton dans un lit d'hopital)

et quand tu n'a connuq ue la sensation d'etre gros la majeur partie de ta vie et que tu n'a jamais connu autre chose tu a beau avoir la volonte d'etre spotif mais quand tu a 28 ans comme moi et le fait que quand tu est adulte on n'est pas tous youtubeur et que donc tu a n'a pas que ca a faire de ta vie :(

FIREMAN2021
Niveau 10
28 février 2021 à 17:31:42

Le 28 février 2021 à 17:18:34 Hannibal_Gram2 a écrit :
Je suis non violent. Je ne veux pas haïr non plus. Ca demande beaucoup d'énergie, ça sert à rien, et ça rend malheureux de haïr quelqu'un.

Je veux juste être respecté par tout le monde, y compris ceux qui me méprisent actuellement, biensure, je ne deviendrai pas amis avec eux, mais je vivrai en paix avec les gens, et je pourrai vivre ma vie sans être harcelé et/ou méprisé.

Malheureusement, il y aura toujours des gens qui m'emmerderont, et j'arrive à m'en protéger plus ou moins bien, parce que c la nature humaine, mais si je peux éviter que c à cause de mon poids, ça serait un bon début.

je suis excatemetn comme ca

Hannibal_Gram2
Niveau 10
28 février 2021 à 20:16:57

Te payer ma tête te fais sentir mieux dans ta tête ?

Si tu n'apporte rien de plus, alors va emmerder quelqu'un d'autre.

Je suis sportif, et c d'autant plus frustrant que j'arrive pas à maigrir.

Covid1920
Niveau 6
28 février 2021 à 22:05:39

Je suis obèse depuis presque toute ma vie.
J'ai encore jamais eu de remarques sur mon physique, parfois quand je dis mon poids, on me croit pas, car même en short t-shirt, on voit vraiment pas que je suis obèse.
J'ai encore jamais subit de discriminations, donc à ce niveau je peux pas t'aider, mais faut pas se faire une lubie sur tout ça, clairement il y à plus grave que ça dans la vie.

Le soucis il serait pas peut-être autre part non ?

Hannibal_Gram2
Niveau 10
04 mars 2021 à 10:10:33

C pas sur le poids directement qu'on te critique, mais du fait que je suis obèse on me respectera moins en prenant d'autres détails. Par exemple, une femme va pas te refoulé en te disant que tu es obèse, mais va trouver un autre motif, "ha tu es au chomage, donc c non", "ha tu vote à droite, je suis de gauche", "ha tu es un sportif, moi je suis une intellectuel", alors que mince et beau, ces femmes voulaient de moi.

La plupart des gens trouvent des escuses, plus ou moins valable, pour pas te fréquenter, ou au contraire te fréquenter si tu leur plait ou déplait. Peu de femmes te refouleront de front en te disant "à cause que tu es gros", car socialement ça se fait pas, et comme les femmes en principe, respectent les codes sociaux ...

AimeLaMer
Niveau 48
04 mars 2021 à 10:43:42

Je suis gros également et je comprends ce que tu dis à ceci près que mince je ne me suis fait que rarement draguer...

C'est un traitement psy j'imagine, parles en à un psychiatre.

Hannibal_Gram2
Niveau 10
06 mars 2021 à 19:25:31

Oui, c un traitement psy. Je vois le psy dans 2 mois, donc il y a encore le temps.

J'ai un beau visage, je me faisais dragué souvent, étant mince et sportif. Le pire c que, "la beauté intérieur est importante", j'y croyais, mais en fait, les femmes, si tu es obèse, elles veulent pas d'aventure avec toi.

La grossophobie, je la vie au quotidien ... Même si 9 personnes sur 10 respectent les gros, 1 sur 10 qui te méprise c beaucoup déjà, et peut te pourrir une journée. Parfois sans mot, un simple regard appuyé ou méprisant suffit à te faire comprendre que pour lui (ou elle), tu n'es qu'un déchet. Mais bon, avec le temps ça me fait de moins en moins mal, j'ai l'air de m'y habitué, et je pense que c grave, de s'habituer à ça.

1
Sujet : Souffrir d'obésité et être moins respecté
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page