Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Essayer un autre anxiolytique ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2021 à 20:00:38

J'ai fais un traitement mais ça allait pas, ça me rendait extraverti et je faisais n'importe quoi sans me contrôler. L'effet ne s'est pas fait au bon endroit :(

J'ai arrêté mais j'hésite à demander à essayer un autre qui mettra peut-être le doigt sur le problème :(

AimeLaMer
Niveau 45
04 mars 2021 à 10:29:26

Ne fais PAS d'automédication, jamais, never, nunca.

Si tu te sens angoissé va voir un psychiatre.

Lili-Party
Niveau 1
04 mars 2021 à 14:32:42

Salut @Goualette,

Je vais tâcher de t’éclairer au mieux. Etant donné que tu ne donnes pas vraiment d’information, ni sur les raisons de la prise d’anxiolytique, ni sur le produit que tu prends. Les informations que je vais te fournir seront-elles aussi plus générales.

Alors tout d’abord concernant le type de produit, sache que pour les anxiolytiques, il y a deux familles:

1°) Les benzodiazépines, c’est quoi ? Ce produit s’utilise soit sous forme de comprimé, soit sous injection. Pour les benzodiazépines, l’usage le plus courant reste dans le traitement de l'anxiété et de l'insomnie.

2°) La seconde famille est anxiolytique est celle des antihistaminiques. Un antihistaminique c’est quoi ? l’usage le plus courant est dans le traitement de l’anxiété et des allergies.

Tu retrouveras ce distinguo via le lien suivant : https://www.doctissimo.fr/html/medicaments/articles/10541-anxiolytiques-traitement-anxiete.htm#:~:text=Les%20anxiolytiques%20ou%20tranquillisants%20mineurs,fortes%20doses%20que%20les%20somnif%C3%A8res.

Concernant les effets indésirables :

Pour benzodiazépines et les antihistaminiques, les effets indésirables sont assez similaires.

Alors effectivement, pour les benzodiazépines, l’un des effets indésirables, tel que tu le mentionnes, peut-être un symptôme, à des degrés divers, des troubles du comportement, tels que la nervosité, la confiance avec impulsivité et l’irritabilité. Ce syndrome peut s’accompagner de troubles parfois dangereux pour autrui et pour soi-même tel qu’un comportement inhabituel ou violent.
Ces manifestations requièrent une diminution de la dose du produit, voir l’arrêt complet du traitement.

Dans tous les cas, c'est le médecin qui saura évaluer quel médicament te convient le mieux. Pour répondre à ta question, n’essaie pas de nouvel anxiolytique sans t’être rendu chez ton médecin au préalable.

Pour en savoir plus sur les anxiolytiques, je te conseille de consulter le lien suivant : https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Benzodiaz%C3%A9pines,_effets,_risques,_t%C3%A9moignages

Signature

As-tu trouvé cette réponse utile ? Cela ne prend que quelques secondes pour donner ton avis sur ce formulaire > https://bit.ly/314fOHz

Pour en savoir plus sur le projet P.A.R.T.Y : https://www.projectparty.eu/

1
Sujet : Essayer un autre anxiolytique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page