Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Ongle de terry
1
SJinWoo
Niveau 1
01 mars 2021 à 19:43:40

Hello,

je voulais savoir si d'autre personne été touché par la décoloration des ongles avec une aurore un peu rosé/rouge- voir photo ( https://www.noelshack.com/2021-09-1-1614623949-telechargement.jpeg )

J'ai vu que ça pouvais lié a une cirrhose, une hyperthyroïdie.

Je suis anxieux et je fais insomnie sur insomnie, je voulais savoir si mes ongles avais un rapport avec l'hyperthyroïdie( cirrhose je pense pas) , c'est génétique chez ma famille mais je reste un homme c'est moins fréquents, normalement

de préférence des médecin ou des étudiants en médecine pour me répondre,

Aucun antécédent prise de sang ok, bonne santé en général.

Merci

Juju_li
Niveau 1
10 juin 2021 à 21:38:47

Bonsoir,

J'ai la même chose depuis peu, ça m'inquiète aussi...vous avez pu avoir un diagnostic? J'ai lu que ça pouvait avoir un lien avec une hepatite😓

Merci

stuart7897
Niveau 2
30 juin 2021 à 19:40:19

salut, alors je me permets de publier une réponse partielle. Moi aussi j'ai cela depuis quelques mois seulement exactement depuis mi février. Je m'en suis rendu compte en lavant mon petit avec le jet d'eau car j'avais l'impression que les jets, légèrement sous pression, rentrait sous l'ongle. Bref je vous passe les détails. j'en ai donc parlé avec mon médecin. Évidemment je suis allé sur le net et j'ai pris un bon coup de flip en voyant les risques associés aux ongles de terry. je suis donc allé chez mon docteur et je lui ai demandé une prise de sang qui permet de couvrir toutes les maladies associées dans les listes qu'on peut lire sur internet. Autant vous dire que la prise de sang était costaud. Quelques jours plus tard les résultats tombent : thyroïde, foie, rein, VIH, cardiaque, diabète, ..... et tout est dans les clous. Donc je suis rassuré, mais ça n'explique pas non plus cette décoloration typique de ce syndrome. Donc allez voir votre doc avec la liste des causes possible et demandez une analyse complète. Personnellement, malgré tout, je suis dans la même expectative que vous car même avec ma prise de sang, je ne suis pas entièrement rassuré. Je ne sais pas si c'est lié, mais au même moment et c'est encore le cas maintenant, je souffre aussi de brulures d'estomac ulcéreux. Et mes brulures tout comme mes ongles sont arrivés en même temps. je ne peux, à mon niveau tirer aucune conclusion à ce sujet.

1
Sujet : Ongle de terry
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page