Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Comment s’ouvrir au autres ?
1
MrLeCoquet
Niveau 10
08 mars 2021 à 22:56:24

Bonjour,
Je viens poster ici car j’ai besoin d’aide (si possible)
Voilà j’aimerai vraiment m’ouvrir au autres mais j’ai du mal...Chui un mec qui dès qu’il rentre chez lui va sur sa tablette/pc et se renferme...

Et le truc qui vient de me faire prendre conscience d’un problème chez moi c’est ma mère. Elle vient de me parler pour me dire qu’elle était triste que je sois comme ça...elle m’a dit mot pour mot : « Tu sais même si tu est mon fils(prénom), j’aime pas ta personnalité, tes quelqu’un qui arrive pas à communiquer avec les autres parce que t’es trop renfermer. Alors que pourtant tu est gentil et que tu a de belle qualité mais tu est entrain de tout gâcher »
Quand elle m’a dit ça je me suis senti mal et je viens de prendre conscience qu’elle avait tout à fait raison
Le problème c’est que je suis renfermer sur moi même mais je sais bien que c’est pas ma vrai « personne »

Exemple: l’année dernière chui partie au Portugal avec mon tonton et ma tata (la première fois que je part sans mes parents) et tout les soirs on sortais dans les villes entrain de boire, manger. Et on sortait devant les boites à écouter la musique ect voir les autres danser en boites ect. Et quand je suis revenu pendant 1semaines j’etait plus le même. Le fait de voir d’autres plein de monde ect sa m’a transformé...Je serais pas comment vous dire mais j’etait plus la même personne, J ÉTAIT DEVENU QUELQU UN DE GRAVE SOCIABLE ET JE ME SENTER BIEN EN MOI MÊME ! Le problème c’est qu’une semiane plus tard j’ai repris mon train train habituel et tout a disparu...

Voilà j’ai dit un peut tout ce que je voulais dire depuis un petit moment et qui me travaille...

MrLeCoquet
Niveau 10
08 mars 2021 à 22:56:45

Désolé du pavé :desole:

MrLeCoquet
Niveau 10
08 mars 2021 à 22:57:34

Et je viens de me rendre compte que certaine phrase n’on pas de sens :-(

Asperguy
Niveau 27
09 mars 2021 à 10:50:13

Tu as pensé à consulter un psychothérapeute ? Les approches cognitives et comportementales donnent généralement de bons résultats pour ce genre de soucis.

Il s'agira de t'aider à comprendre pourquoi tu es isolé et fermé, dans quelles conditions tu as acquis ces comportements et quels facteurs les maintiennent, puis de mettre en place un contrat thérapeutique pour t'aider à régler lesdits soucis et te pousser à l'action.

MrLeCoquet
Niveau 10
10 mars 2021 à 20:05:14

Le 09 mars 2021 à 10:50:13 Asperguy a écrit :
Tu as pensé à consulter un psychothérapeute ? Les approches cognitives et comportementales donnent généralement de bons résultats pour ce genre de soucis.

Il s'agira de t'aider à comprendre pourquoi tu es isolé et fermé, dans quelles conditions tu as acquis ces comportements et quels facteurs les maintiennent, puis de mettre en place un contrat thérapeutique pour t'aider à régler lesdits soucis et te pousser à l'action.

Voilà non pas à se point là si possible :hap:
Je sais déjà plus ou moins d’où sa vient donc bon...
Par contre je me rend compte que d’être isoler sa mme met dans une mine aigri, que se soit avec mes parents ou autre...
Bref faut vraiment que je change ça

zeronokisekix
Niveau 6
22 mars 2021 à 22:53:27

J'avais jurer de plus m'inscrire sur ce site que j'aime vraiment pas, mais ton dialogue ma toucher donc je vais y répondre.
Je pense que comme moi tu n'est pas asser occuper dans ta vie du moin, c'est ce que je lis, donc des que tu rentre cher toi, tu va direct sur ta tablette voir tu joue a la console et donc rien d'autre ?

Tu a des amis avec qui communiquer via facebook autre ?

tu n'a pas de passion dans ta vie, surtout en ce moment, moi j'ai découvert le vélo l'année passer et franchement sa m'a fais du bien alors qu'il y a 2 ans tu m'aurai dis sa, j'en aurai rien a foutre....je te jure sa fais un bien fou et je suis pas du tout sportif, c'est juste que sa fais du bien et sa te fais voir indirectement d'autre personne, sans leur parler mais juste voir...rien que un bonjour...

Jte rassure, je suis un gros joueur de retro gaming et modern gaming, seulement ses temps rien ne me tente, parce que le climat le permet pas ( je suis belge, on est pas aussi puni que vous niveau covid ) du coup je passe mes journée quand je suis pas au boulot SOIS sur ma switch , SOIS bcp a vagabonder sur youtube a regarder de tout, mais des sujet très léger ( Louis san, Tev et louis, bob lenon, benzai, ou des youtubeur pris au pif, histoire de vidé l'espris, bcp on en besoin en ce moment, jte jure ).

Ce que tu peut commencer a faire si vous prouver, et si tu a sa pas loin de cher toi, c'est JUSTE aller te promener avec ta mère, VOIR faire du vélo pas tres loin avec si tu sais et si le temp le permet.
Déjà TU sortira de cher toi, DEJA SA...;sa fera du bien a ton corp si comme moi a part le boulot tu bouge pratiquement pas.....au début tu va trouver sa TRES bizarre, mais bordel pourquoi je fais sa , mais si tu le fais plusieurs fois, et parler surtout, si c'est juste sortir et rien avoir comme sujet de conversation...c'est pas utile....mais jte jure, SORS....

Si sa te dis rien, Aide ta mère a faire le ménage, aide tes parent si vous avez tes travaux a faire cher toi ( sa t'occupe , plutôt que rester dans ta chambre et broyer du noir ) au début si comme moi t'a pas l'habitude , tu va trouver sa lourd, mais au bout de 4, 5 fois, sa va t'ouvrir a des choses.

Tu a quel Age ? encore a l'école ou tu a un boulot ?
J'étais comme toi, tout le temp sur ma console a jamais communiquer, pourquoi le faire, vu que jme sens bien avec mes jeu vidéo ( c'est toujours le cas , mais j'ai eu un énorme déclic sur la communication avec les autres ET CROIS MOI sa CHANGE TA VIE ).
J'ai appris a me décoincer, a parler avec bcp de personne différente, même comme le feeling ne passais pas, tu peut pas plaire ou parler avec tout le monde.
J'ai meme voulu a un moment apprendre via youtube la drague de rue que j'ai très vite abandonner, mais cette conerie ma apres a savoir communiquer avec les filles de façon correct et courtois.

Le plus dur c'est de faire le pas, que ton cerveau te dise, POURQUOI JLE FERAI PAS.....fais le, un ptit pas en avant, parle, mémé de sujet qui te parais con, parle, tu serais peut être surpris de la réponse a qui tu t'adresse, parle...

Voila, j'espere que tu lira ce message...que se sera pas du vent, jme suis re inscris sur ce site que j'aime vraimment pas, mais ton histoire ma toucher....

MrLeCoquet
Niveau 10
06 avril 2021 à 20:17:51

Le 22 mars 2021 à 22:53:27 zeronokisekix a écrit :
J'avais jurer de plus m'inscrire sur ce site que j'aime vraiment pas, mais ton dialogue ma toucher donc je vais y répondre.
Je pense que comme moi tu n'est pas asser occuper dans ta vie du moin, c'est ce que je lis, donc des que tu rentre cher toi, tu va direct sur ta tablette voir tu joue a la console et donc rien d'autre ?

Tu a des amis avec qui communiquer via facebook autre ?

tu n'a pas de passion dans ta vie, surtout en ce moment, moi j'ai découvert le vélo l'année passer et franchement sa m'a fais du bien alors qu'il y a 2 ans tu m'aurai dis sa, j'en aurai rien a foutre....je te jure sa fais un bien fou et je suis pas du tout sportif, c'est juste que sa fais du bien et sa te fais voir indirectement d'autre personne, sans leur parler mais juste voir...rien que un bonjour...

Jte rassure, je suis un gros joueur de retro gaming et modern gaming, seulement ses temps rien ne me tente, parce que le climat le permet pas ( je suis belge, on est pas aussi puni que vous niveau covid ) du coup je passe mes journée quand je suis pas au boulot SOIS sur ma switch , SOIS bcp a vagabonder sur youtube a regarder de tout, mais des sujet très léger ( Louis san, Tev et louis, bob lenon, benzai, ou des youtubeur pris au pif, histoire de vidé l'espris, bcp on en besoin en ce moment, jte jure ).

Ce que tu peut commencer a faire si vous prouver, et si tu a sa pas loin de cher toi, c'est JUSTE aller te promener avec ta mère, VOIR faire du vélo pas tres loin avec si tu sais et si le temp le permet.
Déjà TU sortira de cher toi, DEJA SA...;sa fera du bien a ton corp si comme moi a part le boulot tu bouge pratiquement pas.....au début tu va trouver sa TRES bizarre, mais bordel pourquoi je fais sa , mais si tu le fais plusieurs fois, et parler surtout, si c'est juste sortir et rien avoir comme sujet de conversation...c'est pas utile....mais jte jure, SORS....

Si sa te dis rien, Aide ta mère a faire le ménage, aide tes parent si vous avez tes travaux a faire cher toi ( sa t'occupe , plutôt que rester dans ta chambre et broyer du noir ) au début si comme moi t'a pas l'habitude , tu va trouver sa lourd, mais au bout de 4, 5 fois, sa va t'ouvrir a des choses.

Tu a quel Age ? encore a l'école ou tu a un boulot ?
J'étais comme toi, tout le temp sur ma console a jamais communiquer, pourquoi le faire, vu que jme sens bien avec mes jeu vidéo ( c'est toujours le cas , mais j'ai eu un énorme déclic sur la communication avec les autres ET CROIS MOI sa CHANGE TA VIE ).
J'ai appris a me décoincer, a parler avec bcp de personne différente, même comme le feeling ne passais pas, tu peut pas plaire ou parler avec tout le monde.
J'ai meme voulu a un moment apprendre via youtube la drague de rue que j'ai très vite abandonner, mais cette conerie ma apres a savoir communiquer avec les filles de façon correct et courtois.

Le plus dur c'est de faire le pas, que ton cerveau te dise, POURQUOI JLE FERAI PAS.....fais le, un ptit pas en avant, parle, mémé de sujet qui te parais con, parle, tu serais peut être surpris de la réponse a qui tu t'adresse, parle...

Voila, j'espere que tu lira ce message...que se sera pas du vent, jme suis re inscris sur ce site que j'aime vraimment pas, mais ton histoire ma toucher....

Déjà première excuse moi sincèrement de ne pas t’avoir répondu plus rapidement, je viens tout juste de voir ton message !
Ensuite merci beaucoup pour ton message sa me fait chaud au cœur

Sinon pour te répondre,j’ai actuellement 18 ans et je suis terminal (je passe mon bac cette année). Sinon oui généralement dès que je rentre chez moi je passe direct sur ma tablette pour surfer sur YouTube/Google ou je joue. Oui j’ai des potes avec qui je parle de temp en temp (j’ai pas vraiment d’amies), sa m’arrive même de discuter pratiquement tout les jours avec eux (c’est rare).

Après oui je sors de temp en temp avec mes parents le week-end, que se soit au parc ou un resto ect, après oui je les aides aussi pas mal pour les aides ménagères sa y a pas de problème.

Sinon je me suis donner un objectif : de décoincer complètement cette été, déjà pendant le confinement je vais faire pas mal de sport, je vais bouger au maximum ! Et j’ai aussi une soirée de prévu dans 2 semaines (m’a première). Et cette été on reste en France à cause du Covid donc on va passer nos vacances dans un camping et je vais essayer de m’ouvrir un maximum là bas.
Bref j’essaye de m’améliorer un maximum cette année :)

Sinon merci encore pour ton message :cute: sa fait plaisir de voir que je suis pas seul, vraiment :oui:

1
Sujet : Comment s’ouvrir au autres ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page