Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : avoir 2 fois ses regles dans le mois, normal?
1
fete_des_fleurs
Niveau 2
20 avril 2021 à 14:46:09

Bjr, je sais pas trop si quelqu'un peut me renseigner ici, mais en gros jai eu 2 fois mes regles ce mois et le mois d'avant, je me demande si c normal, enfin pas grave quoi, ou si y a un truc qui cloche et ce que je peux faire ?
Et pour preciser, jai eu une leucemie il y a qques année, est ce que ca peut être lié ? je suis guérie, ça va, on check de temps en temps, mais est ce que ca peut etre lié au traitement (chimio+greffe de cellule souche)? parce que je me rappelle quon mavait parlé d'un risque d'infertilité et donc savoir si c possible que ça soit lié :/

merci

miss_misery
Niveau 5
20 avril 2021 à 20:45:28

ça peut arriver les règles assez rapprochés, mais souvent il me semble que c'est au début quand on est pas très bien réglée. Je peux te demander si tu les a depuis longtemps ? Ou alors il peut y avoir aussi un dérèglement hormonal pour une raison ou une autre, tu n'as pas changé quelque chose à ton mode de vie (devenue végétarienne, sexuellement active ou je ne sais quoi d'autre, disons un truc marquant) ?

fete_des_fleurs
Niveau 2
20 avril 2021 à 21:04:16

ça fait 1an a peut près que jai mes regles. mais jusque la tout allait bien, les premiers fois cetait espacé normalement

et sinon non, jai rien changé a ma vie

miss_misery
Niveau 5
20 avril 2021 à 21:29:33

D'accord, donc tu es très jeune, et ça peut être simplement ça, sur les premières années de règles ça peut être un peu erratique, même si tout avait été bon jusque là, donc ne t'inquiète pas trop.

Ceci dit, vu ton passif médical (et puis même on sait jamais), ça peut être intéressant d'en parler à ton médecin (surtout si il connait ton dossier vis à vis des médicaments que tu as eu) voire je ne sais pas si tu as déjà un.e gynéco ? Ca peut être intéressant d'en parler avec (je sais que lorsqu'on est jeune on ose pas forcément les gynéco mais y a pas d'age, ça je te conseille d'en parler à tes parents, surtout ta mère). Je dirais même si ça t'arrive encore la prochaine fois d'avoir un cycle très court, consulte vraiment, il vaut mieux prévenir que guérir, et c'est pas sur un forum qu'on pourra t'apporter les meilleurs réponses

fete_des_fleurs
Niveau 2
20 avril 2021 à 21:53:01

ok. je ferais comme ca alors. si ca continu je verrai mon docteur

merci ca ma bien rassuré en tout cas

miss_misery
Niveau 5
20 avril 2021 à 22:06:01

Tant mieux, et de rien :-)))

1
Sujet : avoir 2 fois ses regles dans le mois, normal?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page