Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : traitement psychiatrique
1
Hannibal_Gram2
Niveau 10
26 avril 2021 à 16:45:12

Qui prend un traitement psychiatrique ici ?

(Je ne suis pas psychiatre, et tu dois écouter ton psychiatre en matière de traitement.)

Je veux parler des molécules pour traiter de la maladie mentale, pas la maladie en elle-même (je ne suis pas psychiatrique, et la maladie est différente suivant chacun). Mais parler de la molécule sur la santé physique ainsi que sur le poids (kg) de chacun.

Je veux parler de la molécule "Olanzapine", et son effet sur la faim. Avec cette molécule, j'ai tout le temps faim, mais quand je dis tout le temps, c H24 ! Donc je mange pour combler cette faim sans fin ! Et j'ai 20kg en trop de poids. Je suis un sportif régulier, mais ça ne suffit pas pour maigrir.

Donc je voudrai savoir si, pour toi, cette molécule t'as fais grossir ! Si oui, quel stratégie tu as mis en place pour maigrir ou controler ton poids.

J'ai cette molécule, et le bénéfice mental est là, donc je la continuerai à la prendre tout les jours. Mais sur le poids, je voudrai des témoignages sur ton cas personnel en matière de poids, et comment tu as fais "controler" ton poids.

patatecramer
Niveau 30
26 avril 2021 à 17:20:34

J'en prends aussi depuis quelques mois (j'ai du changer car l'ancien ne faisait plus d'effet) et j'avais également ce problème de sensation de faim (même quand je sentais mon ventre plein, paradoxalement j'avais envie de manger).

Heureusement pour moi, je n'ai pas grossi donc je ne sais pas trop t'aider.

Je bouge aussi, je mange sainement, je me donne une limite dans les desserts et autres crasse et tout roule.
Et si j'ai envie de manger encore, je mange des fruits et je bois de l'eau , ça évite de se jeter sur les chips et autres.

Hannibal_Gram2
Niveau 10
26 avril 2021 à 19:25:18

Si en 3 mois tu as pris moins de 5kg, je ne sais pas comment tu fais :hap: . Surement tu réagis différemment de moi.

Hannibal_Gram2
Niveau 10
01 juin 2021 à 20:05:46

Y a t il une différence entre Olanzapine et Xypréxa ? Le fait d'avoir la même molécule mais l'un le'original et l'un le générique influte-t-il sur l'effet de satiété ?

Tomtom1Aa
Niveau 1
25 décembre 2022 à 20:08:27

Bonjour j'ai été médocs neuroleptique et benzo pendant plus de 10 ans pour rien pour un diagnostique erroné !!
Jai tout stoppé depuis un an jai compris beaucoup de choses sur la psychiatrie et les psychiatres si quelqu'un a besoin de renseignements à ce sujet , je suis là

1
Sujet : traitement psychiatrique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page