Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Comment récupérer un sommeil de bonne qualité ?
1
Bill_Cipher666
Niveau 5
04 mai 2021 à 02:05:16

Cela va faire 2 ans que mon sommeil part dans tout les sens , je dors genre 3-4 heures par nuit et au beau milieu de l'après midi je suis obliger de faire une sieste comme une merde pour ne pas tomber dans les pommes , et moi je deteste ça les siestes (ma parole le mec qui a inventé la sieste c'est un enculé) en + de ça je suis tout le temps fatigué la journée , j'ai essayer tout les stratagèmes possible pour tenir mes journées correctement (le café , le Monster , sortir , etc...) j'ai même plusieurs fois tenté de faire une nuit blanche et ne pas dormir de la journée pour me ré équilibré et ça a marché ! pendant 3 semaines j'ai eu un sommeil de qualité pour la première fois depuis 2 ans , vraiment j'étais frais de ouf mais un jour j'ai vriller et me revoilà a la case départ , avez vous une ou des solutions pour retrouver un bon rythme de sommeil et ceux le + longtemps possible ? Merci d'avance

miss_misery
Niveau 5
04 mai 2021 à 11:40:34

Je pense que se gaver de caféine ou autre en journée pour tenir, c'est l'inverse de ce qu'il faut faire pour retrouver un sommeil normal en soirée. Les effets restent.

Déjà tu n'aimes pas la sieste, mais pourtant ça peut être bon, il faut juste que ça soit court, par exemple 20mn, pour pas non plus que ça empiète sur ton sommeil du soir.

Après fais tu une activité sportive ? Te mets tu devant des écrans toutes la journée ? (c'est à éviter, après si c'est pour un travail il faut exiger des pauses régulières)

Bill_Cipher666
Niveau 5
04 mai 2021 à 11:50:32

Le 04 mai 2021 à 11:40:34 :
Je pense que se gaver de caféine ou autre en journée pour tenir, c'est l'inverse de ce qu'il faut faire pour retrouver un sommeil normal en soirée. Les effets restent.

Déjà tu n'aimes pas la sieste, mais pourtant ça peut être bon, il faut juste que ça soit court, par exemple 20mn, pour pas non plus que ça empiète sur ton sommeil du soir.

Après fais tu une activité sportive ? Te mets tu devant des écrans toutes la journée ? (c'est à éviter, après si c'est pour un travail il faut exiger des pauses régulières)

bah pour le sport je cours au moins 2 fois par semaine pendant 1-2 heures , les écrans bah sans te mentir je traîne tte la journée devant mon pc et mon tél , quand jsuis en cours genre en pause jsuis quasiment tout le temps sur mon tél ou au moins avec mon casque sur les oreilles et quand je rentre chez moi jsuis sur mon pc a fond jusqu'à ce que ma mère me dise d'aller au lit , lit auquel je me pose vers 22h et m'endors a 3h du mat

miss_misery
Niveau 5
04 mai 2021 à 14:38:35

Sans doute tu devrais lâcher un peu les écrans. Le sport c'est bien, après éventuellement si tu cours, tu peux faire un petit footing ou même une ballade en vélo, dans la soirée avant de te coucher, pas longtemps 20/30mn, si tu te couches à 22h par exemple vers 19/20h, ça peut te fatiguer juste comme il faut pour arrivé à t'endormir assez rapidement. (J'ai conscience qu'avec le couvre feu c'est compliqué à appliqué ça actuellement).

Apres je sais pas ce que tu fais une fois coucher, si tu t'endors qu'a 3h, mais tous écrans sont à proscrire bien sûr. Pourquoi pas écouter de la musique (pas un rap hardcore ou du heavy metal évidement). Disons qu'il te faut un truc qui te detend, et éventuellement t'empêche de trop réfléchir si c'est ça qui t'empêche de t'endormir. Finalement c'est de la relaxation qu'il faut souvent plus qu'autre chose.

Après si ça persiste, pourquoi pas en parlé à ton docteur ? Il peut te donner de très bon conseil et au pire te prescrire des somnifères. C'est pas l'idéal évidement, si tu peux éviter c'est mieux, mais vraiment si tu es incapable de trouver un rythme il peut te mettre sous médoc le temps que ton corps s'habitue. Faut juste pas que ça deviennent une habitude et que tu puisses plus t'endormir sans par contre.

Bill_Cipher666
Niveau 5
04 mai 2021 à 16:38:17

Le 04 mai 2021 à 14:38:35 :
Sans doute tu devrais lâcher un peu les écrans. Le sport c'est bien, après éventuellement si tu cours, tu peux faire un petit footing ou même une ballade en vélo, dans la soirée avant de te coucher, pas longtemps 20/30mn, si tu te couches à 22h par exemple vers 19/20h, ça peut te fatiguer juste comme il faut pour arrivé à t'endormir assez rapidement. (J'ai conscience qu'avec le couvre feu c'est compliqué à appliqué ça actuellement).

Apres je sais pas ce que tu fais une fois coucher, si tu t'endors qu'a 3h, mais tous écrans sont à proscrire bien sûr. Pourquoi pas écouter de la musique (pas un rap hardcore ou du heavy metal évidement). Disons qu'il te faut un truc qui te detend, et éventuellement t'empêche de trop réfléchir si c'est ça qui t'empêche de t'endormir. Finalement c'est de la relaxation qu'il faut souvent plus qu'autre chose.

Après si ça persiste, pourquoi pas en parlé à ton docteur ? Il peut te donner de très bon conseil et au pire te prescrire des somnifères. C'est pas l'idéal évidement, si tu peux éviter c'est mieux, mais vraiment si tu es incapable de trouver un rythme il peut te mettre sous médoc le temps que ton corps s'habitue. Faut juste pas que ça deviennent une habitude et que tu puisses plus t'endormir sans par contre.

ah moi les somnifères c'est mort je prends pas ça , après jpourrais jamais m'endormir autrement qu'avec ça , quand jme pose dans mon lit bah je regarde des vidéos sur YouTube , je parle a mes potes , jme pougnette tout ça jusqu'à l'épuisement , la musique franchement c'est pas une idée de merde mais le truc c'est que si je m'endors avec du son dans les oreilles jme réveille 2-3 heures + tard et après j'arrive plus a dormir , faire du velo la soirée tsais quoi jvais essayer et te donner mon avis , de tte façon j'habite dans une ville ou le couvre feu ça existe meme pas donc bon

Docteur-Chicken
Niveau 47
05 mai 2021 à 14:06:24

Le problème c'est comment tu occupés ton temps quand tu es éveillé.
Les écrans c'est un casse sommeil par excellence.

Tu devrais tenter d'inclure dans tes soirées un autre type d'activité.
Musique, activité manuelle, lecture, balader le chien, discuter avec ta mère, quelque chose qui te permet d'éviter de te coucher avec l'écran occupant encore ton esprit.
Une sorte de petit rituel d'avant sommeil pour permettre à ton cerveau de digérer.

Bill_Cipher666
Niveau 5
05 mai 2021 à 19:00:29

Le 05 mai 2021 à 14:06:24 :
Le problème c'est comment tu occupés ton temps quand tu es éveillé.
Les écrans c'est un casse sommeil par excellence.

Tu devrais tenter d'inclure dans tes soirées un autre type d'activité.
Musique, activité manuelle, lecture, balader le chien, discuter avec ta mère, quelque chose qui te permet d'éviter de te coucher avec l'écran occupant encore ton esprit.
Une sorte de petit rituel d'avant sommeil pour permettre à ton cerveau de digérer.

Toute les autres activités productive que tu as cités comme par exemple la musique ou une activité manuel je fais ça sur mon pc , que ce soit dessiner ou faire de la musique , apprendre un nouveau logiciel etc... et ma daronne elle est pas hyper ouverte a la discussion...

drepanocy
Niveau 4
09 mai 2021 à 09:47:43

Depuis 1 mois, j'utilise de la dopamine et c'est pas mal.
Tu peux l'acheter en pharmacie.

seabast
Niveau 6
16 mai 2021 à 09:38:29

Je pense que ton cas est plus grave que celui de simples facteurs de stress, essaie de voir si tu peux nourrir ton système nerveux avec le nécessaire pour qu'il procede aux rééquilibrages de ton taux de cortisol, des cycles veilles/sommeil
Essaie des plantes qui font sécréter de la sérotonine, L-Theanine, safran, curcuma, les GABA, vitamines B surtout B6, B9 et B12, zinc, vitamine D
Tu devrai voir une amélioration du sommeil si c'est effectivement d'origine carentielle. Si au début ton état empire, laisse toi trois semaines minimum pour observer, le temps que les processus s'équilibrent.

1
Sujet : Comment récupérer un sommeil de bonne qualité ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page