Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Question nettoyage
1
Hannibal_Gram2
Niveau 10
06 mai 2021 à 18:11:02

Bonjour, j'ai des question sur le lavage des lavabos et des toilettes.

Comment lave-t-on des toilettes ? La javel peut-elle nuire aux toilettes ?

Et comment récupérer un lavabo ? J'avais pris une femme de ménage (une seule fois), et elle a lavé le lavabo en granit avec de la javel, et le lavabo a changé de couleur, il s'est terni. Comment peut-on récupérer un lavabo terni par la javel ? Est-ce possible ? Bon la femme de ménage le savait surement, et elle voulait juste me nuire. Mais est-ce possible de récupérer un lavabo en granit laver par la javel ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 mai 2021 à 13:13:18

Juste nettoyer l'extérieur de la toilette oui tu peux utiliser de la javel avec de l'eau sur une chiffon.

Pour l'intérieur, je déconseille l'eau de javel : trop polluant, trop dangeureux pour la santé et le résultat est pas génial.... Il faut privilégier des produits faits pour (canards WC, etc) mais le mieux c'est le vinaigre chaud pour enlever le tarte et les crasses. C'est naturel et c'est le plus efficace.
---
Pour l'évier en granit je sais pas si on peut complètement raviver les couleur mais on conseiller généralement du savon noir ou du savon de marseille pour l'entretenir et le maintenir brillant.

drepanocy
Niveau 4
09 mai 2021 à 09:46:02

J'utilise du vinaigre blanc. C'est bio et efficace!

Mixe96
Niveau 8
03 juillet 2021 à 22:44:53

Bon la femme de ménage le savait surement, et elle voulait juste me nuire

Comment tu le sais ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
08 juillet 2021 à 19:40:03

Le vinaigre avec du bicarbonate. Après t’as la manière forte qui décape en 1h chrono comme neuf pas écolo friendly.. l’acide (1€/2€ en bidon en magasin au rayon des bidons de produits )

1
Sujet : Question nettoyage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page