Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Est ce qu'un cancer est héréditaire ?
1
Cobidebrillant
Niveau 8
18 juillet 2021 à 13:30:27

salut voila j'flippe un peu de voir que quasi toute ma famille de coté de ma mere est touché par un cancer (grand mère, arrière grand pere, tante..)

selon vous Est ce qu'un cancer est héréditaire ?

Ahehaheh
Niveau 10
18 juillet 2021 à 15:38:34

J'ai été sur Google et j'ai trouvé ça

L'altération de certains gènes au sein des cellules favorise le développement de cancers. Dans certains cas, ces anomalies sont transmises de façon héréditaire, d'une génération à l'autre.

Ahehaheh
Niveau 10
18 juillet 2021 à 15:39:06

Mais ne stresse pas hein, ça veux pas forcément dire que tu en as un

Asperguy
Niveau 27
19 juillet 2021 à 03:12:56

On estime à moins de 10 % les cancers héréditaires et à environ 40 % les cancers qui pourraient être évités grâce à des changements de comportements et de modes de vie. Certaines mutations géniques héréditaires sont associées à un risque accru de développer certains cancers (syndrome de Lynch et cancers colorectaux, mutation de Ras et rétinoblastome, BCRA1, BCRA2 et certains cancers du sein, de l'ovaire, de la prostate, tp53 et des tas de cancers, etc.), mais c'est relativement peu commun.

Clovershibre
Niveau 6
10 janvier 2023 à 08:30:02

oui a moins que tu est une hygiène de vie impeccable, il y'a des gens qui on des cancers sans avoir le gènes en question mais eux en guérissent par contre ceux qui on ce gènes n'en guérissent pas

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 mai 2023 à 00:18:21

C'est aléatoire, mais pas génétique.

Maximize
Niveau 9
22 mai 2023 à 11:51:09

Pareil, dans ma famille maternelle, il a de trop nombreuses fois frappé à la porte : cousines, tantes, oncles, et Maman.

Il y a un gène héréditaire, tu peux justement te faire diagnostiquer afin de savoir si tu l'as ou pas. Une cousine inquiète l'a fait.

Quant au cancer , le meilleur conseil que je puisse t'apporter : limite le sucre, parce que le cancer se nourrit de sucre, et grandit grâce à lui.
Le sucre est malheureusement partout : pizzas, bières, pain (farine blanche), gâteaux (farine blanche), sauces (mayo, bourguignonne, ketchup etc), et tous les plats préparés industriels de m****.

Cuisine autant que possible , et évite les sucres.
Si tu aimes le pain et les pâtes : alors choisis les au BLE COMPLET (farine sombre).

Je lisais dans un livre , un oncologue qui déclarait ceci :
"tout ce qui est BLANC dans la nourriture, est cancérigène, parce que la nature ne produit pas de nourriture blanche, le blanc, c'est la chimie par l'homme".

Bonne continuation, et essaie de ne pas stresser.

1
Sujet : Est ce qu'un cancer est héréditaire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page