Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Test schizophrénie (paychiatre)
1
Louis_philippe1
Niveau 10
25 juillet 2021 à 18:49:05

Savez vous les psychiatres qui font un test de la schizophrénie ? Et le test consiste à quoi ?

J'en avais passé un il y a 5 ans, mais visiblement je l'ai échoué. Quelqu'un aurait-il une adresse de psychiatre dans la région PACA ou Occitanie ?

Asperguy
Niveau 26
25 juillet 2021 à 21:25:18

Le diagnostic de schizophrénie est un diagnostic purement clinique, c’est donc une série d’entretiens avec le médecin qui pose des questions. Il n’y a pas de test standardisé pour la schizophrénie, certains médecins (bien souvent d’obédience psychanalytique, d’ailleurs :sarcastic:) ont affirmé que des épreuves projectives pouvaient aider à établir le diagnostic, mais ça n’a jamais été validé scientifiquement.

Louis_philippe1
Niveau 10
13 août 2021 à 10:46:39

:up: , la schizophrénie est une saleté de maladie. D'autres témoignage ?

Metyl
Niveau 9
17 août 2021 à 16:36:03

Même réponse qu'Asperguy, aucun test à l'heure actuel ne permet de diagnostiquer efficacement la schizophrénie. Du moins, aucune preuve scientifique.

Si tu as des soupçons sur ta santé mentale, je t'invite à consulter un psychiatre (et non un psychologue, qui n'est pas habilité aux mêmes choses) et à prendre le temps. Il faudra sûrement plusieurs consultations avant d'avoir des réponses à tes questions et c'est normal. Bon courage à toi :ok:

1
Sujet : Test schizophrénie (paychiatre)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page