Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Mon père me frappe sans arrêt de façon très violente
1
MartinRAS
Niveau 1
20 septembre 2021 à 20:43:33

Bonjour-Bonsoir, j'ai 14 ans je me nomme Martin, et depuis déjà 2 ans mon père me frappe violemment.
Si je viens sur ce forum c'est parce que je sais qu'il n'y a pas d'issues et j'espère trouver de l'aide.
Ce que je veux dire par "il n'y a pas d'issues", c'est que si je dénonce mon père à la police, il a dit qu'il me tuerait. De plus, ma mère ne peut pas m'aider puisqu'ils ont divorcés et qu'elle s'est barrée.
Du coup, chaque jour quand je rentre du collège, il m'attrape et il regarde tout : Il se mêle de ma vie privée,
conversations etc... et si ça lui "convient pas" il se met à péter un plomb et il me défonce. Hier encore, il m'a frappé ultra fort dans la tête mais ça ce n'est pas le pire. J'ai surtout été marqué par le jour où il était si énervé alors que j'avais rien fait qu'il ma mis des coups de partout et que j'ai fini en sang, et j'ai dû aller à l'hôpital en cachette pendant la nuit.
Et j'ai dû demander à un passant de faire semblant d'être mon père pour pas avoir d'ennuis avec mon "vrai père".
Bref, je ne sais pas si vous vous rendez compte l'enfer que je vis avec ce fou.
Je ne comprends pas pourquoi il me fais ça en plus je suis excellent élève, je parle bien, j'écris bien etc...
Alors aidez moi svp.

AlohaSmile
Niveau 4
20 septembre 2021 à 22:55:03

Bonjour,

Il ne faut pas que tu reste dans cette situation. Quoi que tu pense, ta vie est déjà en danger. Tu ne te rend peut-être pas compte, car on ne peut pas avoir du recul quand on vit ce que tu vis. Mais c'est le cas.
Au plus vite il faut te rendre auprès d'un médecin, une infirmière, un prof, ou autre adulte en qui tu pourrais avoir confiance.
Tu peux contacter d'urgence par téléphone le numéro 119
ou même encore le Fil Santé Jeune au 0800 235 236
Il faut absolument que tu puisse être en sécurité. Et si tu va dans un commissariat (police ou gendarmerie) pour raconter ce qui t'arrive, je te rassure, tu ne sortira qu'en sécurité avec un placement d'urgence dans un foyer pour te protéger. Ton père ne pourra plus te faire de mal. C'est prévu, il y a des procédures de mise en protection très strict, qui vont dans l’intérêt des mineurs en danger. Il faut que tu dise tout ce qui t'arrive et que tu est confiance. Le système est prévu pour te protéger.
Ça peut paraitre dur, mais je te promet que ce sera mieux et que c'est pas la prison pour toi non plus.
Parfois c'est un peu dur, parce que tu n'est pas chez toi (je l'ai vécu) mais crois moi c'est la meilleur solution.
Il faut te protéger pour qu'un jour tu puisse être un adulte épanoui et bien dans ta peau.

Il faut vraiment que tu te mette en protection, et que tu sorte du silence au plus vite.

PicoChan
Niveau 9
21 septembre 2021 à 10:55:01

Ton père va finir par te tuer même si tu ne le dénonce pas.
Sérieux go à la police et ne remet plus jamais le pieds à la maison, sauve toi mon garçon.

alexa_girly
Niveau 3
21 novembre 2021 à 03:38:58

Je pense que l'auteur est juste un gros menteur je c'est de source sur a l'hospital que l'on demande la piece identité de l'accompagnant ect... tu devrai consulter un.pys au lieu de raconter des mensonge pareil.

SingeDuDjebel
Niveau 6
28 décembre 2021 à 10:15:29

Bonjour MartinRAS
Plus que 11 ans à attendre avant de devenir MartinRSA

nocap36_v3
Niveau 9
01 mai 2022 à 17:08:55

Ton père est un psychopathe, il est dangereux pour le monde et doit être dénoncé.
Ne t'inquiète pas, le risque que tu puisses être frappé de nouveau sera évité par les personnes à qui tu le dénonces.

SmilingFriends
Niveau 2
04 mai 2022 à 00:19:10

Le 20 septembre 2021 à 20:43:33 :
Bonjour-Bonsoir, j'ai 14 ans je me nomme Martin, et depuis déjà 2 ans mon père me frappe violemment.
Si je viens sur ce forum c'est parce que je sais qu'il n'y a pas d'issues et j'espère trouver de l'aide.
Ce que je veux dire par "il n'y a pas d'issues", c'est que si je dénonce mon père à la police, il a dit qu'il me tuerait. De plus, ma mère ne peut pas m'aider puisqu'ils ont divorcés et qu'elle s'est barrée.
Du coup, chaque jour quand je rentre du collège, il m'attrape et il regarde tout : Il se mêle de ma vie privée,
conversations etc... et si ça lui "convient pas" il se met à péter un plomb et il me défonce. Hier encore, il m'a frappé ultra fort dans la tête mais ça ce n'est pas le pire. J'ai surtout été marqué par le jour où il était si énervé alors que j'avais rien fait qu'il ma mis des coups de partout et que j'ai fini en sang, et j'ai dû aller à l'hôpital en cachette pendant la nuit.
Et j'ai dû demander à un passant de faire semblant d'être mon père pour pas avoir d'ennuis avec mon "vrai père".
Bref, je ne sais pas si vous vous rendez compte l'enfer que je vis avec ce fou.
Je ne comprends pas pourquoi il me fais ça en plus je suis excellent élève, je parle bien, j'écris bien etc...
Alors aidez moi svp.

Hey Martin,

Crois-moi, ça se passera bien pour toi à l'avenir. Il faut juste que tu tiennes bon encore un petit moment.

Tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules pour ton âge, et si tu t'accroches, cela te mènera loin : de tout ça, vers une vie que tu façonneras en fonction de tes souhaits et volontés.

Concernant ton père, comme tu le sais, il n'a pas à faire ça. Dans l'urgence, je ne peux que te conseiller d'appeler depuis ton collège ou lycée le 119, et de parler de ta situation à un adulte de confiance, en lui signalant exactement ce que tu viens de nous dire. Des milliers d'hommes et de femmes sont engagés pour permettre aux adolescents comme toi de sortir de l'enfer, c'est pourquoi je te recommande, après avoir appelé le 119, de te rapprocher d'associations telles que Sos enfance en danger, ou fondation-enfance.org .

Enfin, une fois que tu seras sorti de tout ça physiquement, je n'ai qu'une chose à te dire pour t'aider à guérir : ton géniteur est une personne malade, car un homme sain d'esprit n'agit pas de la sorte. Ne l'oublies pas, car avec les années cela t'aidera peut-être à faire le deuil de cette histoire. Mais avant cela, suis les conseils donnés sur ce topic.

Je te souhaite tout le courage du monde, jeune ami.

SucerUnMigrant
Niveau 6
09 mai 2022 à 07:15:53

Commence le MMA

Dark-Cherry
Niveau 46
12 juin 2022 à 08:25:22

il faut aussi esperer le l auteur n a pas de copine et qu il tue sa copine
le père du gamin le frappait egalement

Paraworld_sam
Niveau 50
12 juin 2022 à 13:46:09

Part de chez toi, le plus vite et plus loin possible, il y a des solutions même si tu es jeune, il n'y a rien qui soit insurmontable, et n'oublie pas que les professionnels à qui tu devrais oser parler tôt ou tard sont tenu par le "secret médical", il ne vont pas débarquer chez ton père et dire "le gosse à dit ça" puis t'abandonner, il y a des démarches.

Puis ça ce n'est que mon idée, mais tout se paye. Pète lui les jambes, premier salaire tu payes les bonnes personne,s qu'il ne marche plus pendant 6 mois minimum.

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 juin 2022 à 21:45:20

Cool vos conseils sur un topic vieux de près d'un an sur lequel l'auteur n'a jamais reposté. :o))

christouf88
Niveau 6
15 juin 2022 à 23:29:41

J'ai connu la même chose et j'ai demander à la police de venir (en précisant que si ils ne viennent pas mon père allait recommencer) depuis tout s'est arrangé. Mon père ne me frappe plus du tout.
Donc compose le 17...

christouf88
Niveau 6
15 juin 2022 à 23:30:13

Le 12 juin 2022 à 21:45:20 :
Cool vos conseils sur un topic vieux de près d'un an sur lequel l'auteur n'a jamais reposté. :o))

ah mince

1
Sujet : Mon père me frappe sans arrêt de façon très violente
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page