Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Croissance ado
1
Rexaga
29 septembre 2021 à 17:19:42

Bonjour tout le monde !
Pour commencer j'ai 15 ans et suis actuellement en seconde, (donc je viens tous juste de rentrer au lycée).
J'ai UNE chose qui m'embête souvent c'est ma taille, car je suis petit ( 1m63 ) ! :hum:
En fait pour résumer je suis un des plus petit mec de ma classe et ça m'embête vraiment car vous savez au lycées les choses changent, les filles, les potes, etc...

Donc j'aimerais savoir si je peux vraiment encore grandir !
ON m'a déjà dis que j'allais encore grandir mais je ne sais pas, car vous savez j'ai déjà tous les attributs d'un homme : poils, muscles, acnés, etc... à par LA TAILLE !!!!! :(
Pleins de potes à moi on déjà eu leur poussée de croissance mais pas moi et ça me fait carrément chiez !
Car vous savez quand vous voulez peser dans une discussion SURTOUT dans la cour et que vous avez des potes qui font littéralement 1 tête de plus que vous BAS c'est assez compliqué !

Dans ma famille du côté de ma mère on est grand mais du côté de mon père c'est plutôt l'inverse, (on est assez petit).
Je suis en bonne santé, je fais un peu de sport (muscu), je mange bien, je dors bien( environ 8h par nuit), donc je comprend pas?

C'est possible que j'ai un problème santé, (maladie génétique ou je sais pas)? car en fait j'ai eu un gros ralentissement de croissance depuis 6-8 mois j'ai seulement pris 2 à 3 cm.
J'ai aussi déjà fais le teste de l'âge osseux il y a 2 ans, c'était normal, est-ce que cela peut changer avec le temps?
Je fais aussi des étirements mais je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose, vous en pensez quoi?
Et pour finir c'est possible que j'ai une poussée tardive parce que sur les stats c'est plutôt entre 13-15 ans et j'ai pas l'impression d'avoir eu une vraie poussée de croissance!
:svp:

Merci d'avance

1
Sujet : Croissance ado
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page