Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Message d'espoir sur la solitude amoureuse :)
1
MOMO_PlaAyEr
Niveau 18
20 octobre 2021 à 12:38:53

Vous aussi vous vous demandez quand elle arrivera ? Vous aussi vous vous remettez sans cesse en question, quotidiennement, pour tenter en vain de comprendre ce qui cloche chez vous par rapport aux autres ? Vous aussi vous comptez les années, les mois, les jours ? Vous aussi vous vous comparez sans cesse avec la moyenne d'âge des conventions sociales, en vous disant "mince, il ne me reste plus que 3 ans pour me marier ou avoir un gosse". Puis 2 ans. Puis 1 an. Et...
Vous aussi vous vous sentez étouffé par les anecdotes de couple de vos amis, par les histoires des enfants de vos collègues, ou pire, par la question de votre famille "Et toi XXX, tu as trouvé quelqu'un" ?

C'est dur à vivre, on peut toujours tenter de relativiser notre condition, en admettant qu'on a davantage de temps à consacrer à ce que l'on aime, à nos passions. Mais seulement, aimer, personne ne peut ignorer cette émotion. Elle est l'objet même de votre présence ici, depuis des millénaires. C'est humain, et même naturel car universel à toutes les espèces. Avoir quelqu'un à qui se consacrer, sentir la chaleur de nos corps, la passion qui s'anime, tout le monde rêverait d'y goûter. Et puis, utilisons-nous réellement correctement ce temps "disponible" ? Non, pour ma part, ce temps, je le passe à me rappeler à quel point je suis seul depuis tant d'années, et que je n'ai jamais eu d'épaule sur laquelle me poser. Je souffre mes kheys.

Alors, si certains se reconnaissent dans ces paragraphes, je n'ai malheureusement pas de tuto ou de remède miracle à vous proposer. Si c'était le cas, je n'aurai pas rédigé un tel pavé. Mais j'ai des pansements. Ce que je peux vous partager, c'est tout mon soutien, et mon amour le plus sincère, car je sais ce que c'est, et la compassion des siens (même en provenance d'inconnus) est parfois plus réconfortante que celle de vos proches qui peuvent vous soutenir oralement, mais qui n'ont aucun problème dans leurs relations sociales, et qui ne comprendront jamais à quel point le poids est lourd à porter. On est ignoré dans cette société. C'est pourquoi je vous fais un énorme câlin, que vous soyez célibataire depuis toujours, moche, puceau, timide, asocial ou tout autre motif qui vous met sur le bas côté. Il ne faut jamais perdre espoir, la vie est longue. Force à nous mes kheys. :coeur:

Il fallait que je l'écrive, moi même cela me réconforterait de savoir que je ne suis pas seul à livrer ma guerre. Si jamais vous êtes vide ou déprimé (par exemple après une branlette qui vous enfonce un peu plus le poignard de la solitude dans la poitrine), lisez ce message, écoutez la chanson "Florian" de Bigflo (et plus généralement les interviews de cet artiste, c'est bien l'un des seuls qui parle de ce sujet sans tabou et avec epsoir), ou juste partagez ce que vous ressentez. Parfois cela fait du bien :-)))

Enfin, j'apporte également tout mon amour aux filles qui sont dans cette situation (même si je suis persuadé qu'il est plus facile pour une femme de se mettre en couple qu'un homme), ainsi qu'aux homosexuels qui ne trouvent pas chaussure à leur pied. Je ne peux pas comprendre votre ressenti, c'est pourquoi je ne me suis permis de m'exprimer à votre place, mais sachez que vous n'êtes jamais seul dans votre situation :-)

Mieux vaut vivre avec des remords, qu'avec des regrets...

1
Sujet : Message d'espoir sur la solitude amoureuse :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page