Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : je suis trop grosse
1
melisss213
Niveau 1
15 décembre 2021 à 01:08:46

Bonsoir a tous

je suis melissa et je suis obese, je pese 104 kilos pour 1m63 et jai 16 ans.
depuis 2 ans maintenant, je n'arrete pas de manger si bien que me lève la nuit en cachette pour manger durant de nombreuses minutes devant mon frigo.

C'est plus fort que moi je ne sais pas pourquoi mais j'ai trop faim,pourtant avant je n'était pas comme ca.Je ne fais meme plus de natation (alors que j'en faisais souvent) et je n'arrete pas de manger. Pourtant j'essaye de ne plus sortir au fast food mais j'ai l'impression d'etre condamné.

Avant je faisais beaucoup chose : je sortais dehors, je faisais de la. natation ... Aujourd'hui mes journée se résume a jouer au jeux vidéo, manger, regarder la télé et lire des mangas .Ca m'énerve mon poids m'empêchèrent de tout faire je n'ai plus de vie. Je pense que j'ai pris tout ses kilos car je n'ai fais que de jouer au jeux vidéo et je ne sors plus, ce qui fait que je me suis engraissée je n'en peut plus.

Il ya 2ans j'était tout a fait normale mais maintenant je suis énorme et mes parents me mettent la pression pour maigrir, que doit je faire ?
Aujourd'hui mes amies ne me parle plus et pire certaines minsultes de vaches a lait de grosse ou autre.
Je suis ésoufler lors ce que je monte les escaliers et je n'arrive pas a dormir la nuit car j'ai trop faim.Je me sens mal dans ma peau je suis trop lourde.

SVP donnez moi des conseils, je suis obese

Pseudo supprimé
Niveau 56
15 décembre 2021 à 21:21:57

Il n'y a pas 30000 solutions, il faut maigrir.

Il faut savoir que ta flore intestinal change en fonction de ce que tu manges. En gros, si tu manges bcp de Burger, ton corps va vouloir bcp de burger. La première chose a changer c'est donc ton alimentation. Alors oui si tu arrête du jour au lendemain de plus manger de truc gras. Ton corp va raler, et toi tu te sentiras mal. Mais passer ce moment, tu te sentira déjà bien mieux. Les périodes de ma vie ou j'étais vrmt pas bien étaient étrangement corrélé au fait que je bouffe de la merde.

Second point, ton estomac. Si tu manges 5 burger par repas, ton estomac va proportionnelement grossir, et donc de fait, quand tu mangeras une carotte, bah t'auras encore fin. L'astuce c'est de réduire petit a petit la quantité de nourriture que tu mange, pour que ton estomac retrouve une taille normal. Evidemment n'essaie pas de te contenter d'un cafe banane par jour, tu vas surement abandonner et reprendre tout ce que t'as perdue.

Et 3eme point, bah le sport, y'a pas de miracle. Quand tu n'es pas en forme physiquement, le sport semble être une tache ingrate. Mais il ne faut pas oublier qu'une activité physique régulière est un des 5 PILLIERS pour se sentir bien ( source : moi même )
C'est dur de se remettre au sport, surtout en surpoids, car tu soulève plus de masse, et tu réveilles des muscles que tu n'as jamais utilisé, mais a la longue tu ne t'en sentira que mieux.

Voila avec tout ça t'es partit sur de bonnes rails. n'oublie pas d'être épauler dans cette situation, dur de garder un rythme quand personne ne nous aide a y tenir. Toi tu as tes parents je suppose car tu es jeune. Et si ils te mettent la pression c'est normal. C'est très mauvais le surpoids. Outre les maladies ect, je pense que c'est surtout mentalement que ça t'affecte.

Enfin bref, je te souhaite bonne chance. Tu es jeune tu peux y arriver avec de la volonté, et tu ne le regretteras pas.

Asperguy
Niveau 27
16 décembre 2021 à 17:08:33

Salut Mélissa. :-)

L'obésité de l'adolescent implique l'existence d'une prédisposition constitutionnelle. Dans ton cas, puisque tu affirmes ne pas être en mesure de t'empêcher de grignoter, il pourrait s'agir d'un trouble des conduites alimentaires.

Contrairement à ce que raconte ElSorco, les régimes restrictifs sont loin d'être une solution : ils sont source de comportements compensatoires (qui peuvent causer ou alimenter des TCA préexistants), ils sont un facteur de risque de dénutrition (à plus forte raison chez les personnes obèses) et, plus prosaïquement, ils ne fonctionnent pas.

De la même façon, ElSorco se trompe lorsqu'il affirme que l'estomac des personnes obèses est plus volumineux. La littérature scientifique regorge d'études comparatives qui ne trouvent aucune différence de volume entre les estomacs de sujets obèses et ceux de sujets sains, et pour cause ; l'estomac est un organe hautement élastique. Contrairement à la croyance populaire, il n'a pas besoin d'opérer de changements morphologiques définitifs pour s'accommoder des apports alimentaires, aussi importants soient-ils.

Pour ce qui est du sport, il n'a pas totalement tort; l'augmentation de l'activité physique fait partie de la prise en charge de l'obésité. Ceci-dit, elle se doit d'être encadrée pour éviter d'imposer à tes articulations des contraintes trop importantes qui pourraient avoir des conséquences définitives, surtout à ton âge.

L'écrasante majorité des gens n'ont pas de formation médicale et ont une conception "thermodynamique" de l'obésité ("si les entrées énergétiques > les sorties énergétiques, tu prends du poids"). Ils ne se rendent pas compte que les facteurs causaux et aggravants de l'obésité sont multiples et intriqués, qu'il s'agit d'un trouble complexe qui nécessite une prise en charge pluridisciplinaire.

Là où mon voisin du dessus a raison en revanche, c'est lorsqu'il dit que l'obésité est associée à un risque accru de développer tout un tas maladies, organiques comme psy.

C'est précisément parce qu'il s'agit d'un trouble complexe et qui prédispose au développement de tout un tas de soucis de santé que tu as besoin d'aide médicale. Je sais que c'est vraiment pas évident d'entamer ces démarches, à plus forte raison quand on est pas très bien entourés, mais c'est le premier pas vers la guérison. Tu peux commencer par t'adresser à ton médecin de famille pour lui parler de tout ça, il saura t'orienter vers des professionnels qualifiés pour s'occuper de toi.

Courage! Si tu as des questions, n'hésite pas. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 56
17 décembre 2021 à 02:17:15

Oui certes c'est vrai que je ne donne que mon avis d'ancien gros, ne me prend pas pour un nutritionniste :hap:

Asperguy
Niveau 27
21 décembre 2021 à 05:22:29

Bah faut pas prétendre prodiguer des conseils, alors. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 56
21 décembre 2021 à 13:45:52

Le 21 décembre 2021 à 05:22:29 :
Bah faut pas prétendre prodiguer des conseils, alors. :hap:

Bah si, j'ai appliqué mes conseils et j'ai perdu 30 Kg :hap:
Elle pose sa question sur le forum de JVC, si elle voulait des avis d'experts elle irait voir un nutritionniste :hap:

Asperguy
Niveau 27
22 décembre 2021 à 17:59:47

J'ai vu des gens perdre énormément de poids en s'affamant ou en gobant des coupe-faim comme des tic-tacs. Ça marche très bien. Penses-tu qu'il s'agit pour autant de méthodes à conseiller ?

Pseudo supprimé
Niveau 56
23 décembre 2021 à 16:04:35

Le 22 décembre 2021 à 17:59:47 :
J'ai vu des gens perdre énormément de poids en s'affamant ou en gobant des coupe-faim comme des tic-tacs. Ça marche très bien. Penses-tu qu'il s'agit pour autant de méthodes à conseiller ?

En gros je lui ai conseillé de :

Reduire sa consommation sans pour autant se priver

Manger sainement

Faire du sport

Alors peut être que mes explications n'étaient pas assez scientifiques pour toi mais j'allais pas lui filer ma thèse de mémoire non plus.
Tout mes conseils sont bons, et ça a aidé beaucoup de monde

MeuhPhine
Niveau 10
26 décembre 2021 à 01:38:42

Déjà c'est tout simple mais :
- demander à tes parents de ne pas acheter de produits industriels, sucreries et sodas, ce serait 50% du travail.

C'est sur ça implique aux parents de se priver si jamais ils en consomment, mais quand tu fais des enfants, t'es sensé être là pour les soutenir en cas de problème.

En supprimant ces merdes blindées de calories, tu ne te leveras plus la nuit pour manger.

C'est très difficile de résister à la tentation quand tu en as sous la main, mais quand tu sais pertinemment que tu n'en as pas chez toi, la question ne se pose même pas...

Pour te dire j'avais 5kg en trop, c'est pas beaucoup c'est vrai, mais quand j'ai quitté le cocon familial, je n'ai pas acheté ces merdes (que mes parents achetaient) quand j'allais faire mes courses.

J'ai perdu ces 5kg en 3 mois environ.

La perte de gras masse a 80% par la nutrition et a 20% par l'activité physique.

Bien entendu la génétique joue énormément, et ça peut rendre plus difficile la perte de poids par rapport a une autre personne.
Mais ça reste une excuse, n'importe qui peut perdre en contrôlant son alimentation.

(Par contre les hormones jouent aussi un rôle majeur, si tu prends la pillule, il faut savoir qu'elle ne te correspond peut être pas ! )

Ptitinco
Niveau 4
08 janvier 2022 à 23:36:53

Facile quand ta faim passe ton temps a faire autre chose

dontlookdown
Niveau 43
14 janvier 2022 à 01:28:06

Le 16 décembre 2021 à 17:08:33 :
Salut Mélissa. :-)

L'obésité de l'adolescent implique l'existence d'une prédisposition constitutionnelle. Dans ton cas, puisque tu affirmes ne pas être en mesure de t'empêcher de grignoter, il pourrait s'agir d'un trouble des conduites alimentaires.

Contrairement à ce que raconte ElSorco, les régimes restrictifs sont loin d'être une solution : ils sont source de comportements compensatoires (qui peuvent causer ou alimenter des TCA préexistants), ils sont un facteur de risque de dénutrition (à plus forte raison chez les personnes obèses) et, plus prosaïquement, ils ne fonctionnent pas.

De la même façon, ElSorco se trompe lorsqu'il affirme que l'estomac des personnes obèses est plus volumineux. La littérature scientifique regorge d'études comparatives qui ne trouvent aucune différence de volume entre les estomacs de sujets obèses et ceux de sujets sains, et pour cause ; l'estomac est un organe hautement élastique. Contrairement à la croyance populaire, il n'a pas besoin d'opérer de changements morphologiques définitifs pour s'accommoder des apports alimentaires, aussi importants soient-ils.

Pour ce qui est du sport, il n'a pas totalement tort; l'augmentation de l'activité physique fait partie de la prise en charge de l'obésité. Ceci-dit, elle se doit d'être encadrée pour éviter d'imposer à tes articulations des contraintes trop importantes qui pourraient avoir des conséquences définitives, surtout à ton âge.

L'écrasante majorité des gens n'ont pas de formation médicale et ont une conception "thermodynamique" de l'obésité ("si les entrées énergétiques > les sorties énergétiques, tu prends du poids"). Ils ne se rendent pas compte que les facteurs causaux et aggravants de l'obésité sont multiples et intriqués, qu'il s'agit d'un trouble complexe qui nécessite une prise en charge pluridisciplinaire.

Là où mon voisin du dessus a raison en revanche, c'est lorsqu'il dit que l'obésité est associée à un risque accru de développer tout un tas maladies, organiques comme psy.

C'est précisément parce qu'il s'agit d'un trouble complexe et qui prédispose au développement de tout un tas de soucis de santé que tu as besoin d'aide médicale. Je sais que c'est vraiment pas évident d'entamer ces démarches, à plus forte raison quand on est pas très bien entourés, mais c'est le premier pas vers la guérison. Tu peux commencer par t'adresser à ton médecin de famille pour lui parler de tout ça, il saura t'orienter vers des professionnels qualifiés pour s'occuper de toi.

Courage! Si tu as des questions, n'hésite pas. :-)

Réponse parfaite

Jane_Dark
Niveau 13
28 janvier 2022 à 00:15:32

Ne surtout pas faire de diètes ou de régimes restrictifs : ton corps s'adapterait et stockerait à la moindre occasion.

Ne pas faire de sport à proprement parler : mais avoir une activité physique régulière (marcher, nager...). Pas une activité intense, car non seulement ton corps continuerait de s'adapter à cette nouvelle dépense énergétique, mais tu pourrais aussi te flinguer durablement les articulations.

Manger "utile" : uniquement aux heures de repas, en évitant les produits hypercaloriques type charcuterie, fromage, produits sucrés, voire le pain... Sans restriction sur le reste. Par contre, en dehors des repas c'est fruits et eau plate. Rien d'autre. C'est la partie la plus dure mais ton estomac s'habituera.
J'oubliais : SURTOUT PAS DE CRAQUAGE. Changer son régime alimentaire ne sert à rien si tu t'autorise une orgie alimentaire même une fois tous les quinze jours.

Le regard des gens : il est terrible, mais les gens tu les emmerdes. Être grosse te permet au moins d'écarter de ta vie des gens hypocrites, qui de toute façon t'auraient pourris la vie autrement. Être grosse ne t'interdit pas d'être intelligente, d'avoir des valeurs, mais surtout d'être belle ! Tu es juste entourée de crétins, le problème n'est pas toi.
Et puis quand tu perdras du poids, ils te critiqueront sur ta peau du ventre qui pend et tes vergetures ? Qu'ils aillent donc se faire foutre : ceux qui sont pas contents, moi je les écrase et je les bouffe :cool:

Dans tous les cas, en parler à ton médecin pour qu'il t'oriente chez un nutritionniste, ce ne sera pas un mal. Mais ne va pas t'infliger un by-pass ou une sleeve juste pour paraître "normale" dans le regard de gens qui ne t'arrivent pas à la cheville. Tu pourrais le vivre encore plus mal ...

1
Sujet : je suis trop grosse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page