Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Gêne / Douleur à l'aine droite
1
ThomasZyke
Niveau 22
14 juin 2022 à 16:20:40

Bonjour, cela fait maintenant près de 4 ans que j'ai une sorte de gêne au niveau de l'aine droite. Tout a commencé lors d'une séance de sport classique, j'ai fais un L-sit aux anneaux et étant alors relativement débutant, je n'ai pas contracté correctement mon transverse. Dès le lendemain j'ai commencé à ressentir une gêne voire une douleur selon le type d'effort que je faisais, j'avais également une petite boule à cet emplacement.

J'ai fais des recherches et tout semblait indiquer qu'il s'agissait d'une hernie inguinale. La gêne a disparu au bout d'une bonne semaine et demie mais j'ai préféré aller voir le médecin pour être sur de pouvoir continuer le sport. Le médecin m'a envoyé faire une radio : RAS, aucune hernie visible.

Du coup je laisse couler, je pars en voyage 3 mois pendant lequel je continue de m'entraîner sans avoir de gêne ni rien. La petite bosse que j'avais a totalement disparue aussi.

3 ans plus tard, la gêne se réveille de temps en temps notamment lorsque je travaille (je suis souvent penché en avant / baissé), ou bien après une séance de sport trop intense.

Il y a 3 semaines j'ai fais une grosse crise d'appendicite qui a dégénéré en péritonite grave, j'ai passé une semaine en soins intensifs et lors de mon arrivée aux urgences ils m'ont fait passer un scanner de la partie abdominale. Ma question est peut-être conne mais si j'avais réellement une hernie, ils l'auraient vue en plus de la péritonite non ?

Quoi qu'il en soit, j'ai totalement récupéré de l'opération mais j'ai toujours cette gêne qui commence à me pourrir la vie.

Si vous avez une piste de ce que ça pourrait être je suis preneur... J'ai mon rendez-vous post opératoire le 22 juillet prochain donc je pourrais toujours leur demander mais j'en ai marre d'attendre, j'ai commencé à me masser à cet endroit là et à faire du vacuum le matin pour espérer me débarasser de ce truc, on verra bien.

Merci !

S-Aiden
Niveau 6
09 juillet 2022 à 15:48:24

Bonjour, la seul solution pour être
" débarrasser " c'est la pose d'un petit filet pour éviter que l'hernie sort de sa poche. C'est une opération en coelioscopie ou à l'ancienne avec un temps de repos qui dépendra de la capacité de reprise de la personne.

1
Sujet : Gêne / Douleur à l'aine droite
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page