Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Acouphène depuis 4 jours, problème de machoire?
1
BiscotteLogique
31 août 2022 à 16:55:06

Bonjour, depuis 4-5 jours un acouphène est apparu d'un seul coup du côté droit (même s'il semble plus provenir du milieu de la tête). C'est un bruit très très aigu, comme une vieille télé cathodique, comme un bruit électrique strident. J'ai souvent des acouphènes mais ils sont passagers, celui là veut pas partir... Quand j'ouvre la machoire il est un peu plus fort et aigu
J'ai eu RDV chez le dentiste et j'ai une déviation de la machoire à cause du bruxisme apparemment, ainsi que des douleurs à l'articulation et maux de tête ect, je vais devoir porter une gouttière.
Je suis aussi allé chez l'ostéo, première séance pour les cervicales qui sont très tendues, les prochaines seront pour la machoire.
Pensez-vous que cet acouphène est dû à ma mâchoire et ses tensions et que le nerf auditif/trijumeau est "court-circuité"?
J'ai VRAIMENT besoin d'aide, je déprime complément je ne peux plus sortir de chez moi et je passe mon temps à pleurer ça va pas du tout.

DindonSuisse
31 août 2022 à 18:09:04

Les acouphènes…. 16 ans que j’en ai, jamais trouvé la cause, dans 99% des cas ça ne se guérit pas.
C’est dur à dire mais il faut juste appendre à vivre avec.
Les 6 premiers mois j’ai vu au moins 20 spécialistes qui n’ont rien pu faire, j’avoue avoir pensé à sauter du 10 ème étage de mon immeuble…

Juste apprendre à vivre avec.

BiscotteLogique
31 août 2022 à 18:14:25

Ils sont dûs à quoi toi ?

BiscotteLogique
31 août 2022 à 18:16:49

J'ai d'autres acouphènes permanents depuis très longtemps et ils me dérangent pas du tout, en revanche celui est très différent, c'est plus strident et bouger la mâchoire ou appuyer sur certains muscles le fait changer

DindonSuisse
31 août 2022 à 21:45:43

Le 31 août 2022 à 18:14:25 :
Ils sont dûs à quoi toi ?

Aucune idée, ils sont apparus sans crier gare, et jamais partis

Wimp_matiere
08 septembre 2022 à 09:57:45

J'avais des acouphènes horrible où l'orl pouvait rien faire, l'ostéopathe m'a guérit

BiscotteLogique
08 septembre 2022 à 23:02:30

UPDATE : Ça c'est un peu calmé, le bruit est plus supportable à droite et j'ai quelques moments de silence random en journée ou le soir, c'est encourageant !
J'ai fait deux séances d'ostéopathie il s'est uniquement concentré sur mes cervicales, après la première séance ça a tout amplifié, j'ai pété les plombs à m'en taper la tête contre les murs... Il a check ma mâchoire avec le masque dessus, il a rien remarqué d'anormal : rire :
J'ai RDV avec un kiné-ostéo spécialisé en ORL maxilo-facial et acouphènes dans deux mois, il est très réputé mais j'espère avoir du mieux d'ici là avec la gouttière

BiscotteLogique
08 septembre 2022 à 23:05:51

Par contre, ma mâchoire craque toujours à gauche et à droite, plus quelques douleurs faciales.
Je remarque pleins de trigger qui amplifient l'acouphène, ouvrir la machoire, la bouger, appuyer sur l'articulation. Mes autres acouphènes ne réagissent pas à ça

Asperguy
08 septembre 2022 à 23:57:38

Petit rappel amical : l'ostéopathie est une pseudoscience qui repose sur un corpus théorique obsolète et complètement déconnecté de la réalité des connaissances scientifiques établies à ce jour, et qu'on échoue systématiquement à objectiver une efficacité propre à leurs techniques lorsqu'elles font l'objet d'une évaluation scientifique rigoureuse. En d'autres termes : les ostéopathes ne sont ni compétents pour évaluer la situation et poser un diagnostic d'acouphènes, ni pour les traiter.

Les acouphènes peuvent répondre à des tas d'étiologies différentes. Les acouphènes sont dits « objectifs » lorsqu’une cause objective somatique est retrouvée pouvant les expliquer (le plus souvent de nature vasculaire ou néoplasique), et « subjectifs » lorsque l'investigation clinique ne permet d'objectiver aucune cause physique. Un bilan d'acouphènes est, à minima, constitué d'un interrogatoire, d'une auscultation du cou, de l'oreille et du crâne, un examen ORL avec otoendoscopie, examen des paires crâniennes, nasofibroscopie et recherche d'une masse cervicale, un examen cardiovasculaire, une audiométrie tonale et vocale et une IRM du rocher et/ou cérébrale. Bilan qui peut être complété par une échodoppler, une TDM du rocher ou un angio-IRM en fonction des données de l'interrogatoire.

C'est seulement à la lumière de toutes ces données cliniques et paracliniques que l'acouphène peut être caractérisée, et qu'un plan thérapeutique adapté peut être proposé. Alors tu imagines bien que les ostéopathes qui prétendent « diagnostiquer » des acouphènes en 20 minutes et te proposent de te « relâcher la gaine viscérale du cou », de te « débloquer les articulations cervicales » ou de te « compresser le quatrième ventricule » pour te soigner te racontent de la merde.

J'ai VRAIMENT besoin d'aide

Alors adresse-toi à des gens formés pour t'aider et va en parler à ton médecin plutôt que de continuer à filer tes sous à des charlatans. :ok:

Bloodystall
03 octobre 2022 à 03:17:47

j'en ai depuis toujours même au moment ou j'ecris et je m'en rend meme plus compte.Je pensais que tout le monde entendait ça jusqu'a tres tard

teuf_teuf
06 novembre 2022 à 11:51:33

J'ai des acouphènes mes par intermittence , c'est souvent dû au stress et au repos. '

Bon courage à vous :ok:

1
Sujet : Acouphène depuis 4 jours, problème de machoire?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page