Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : hernie discale cervicale danger ?
1
voleurdemamour
Niveau 5
21 septembre 2022 à 19:09:38

bonjour à toutes et à tous,

J'ai 30 ans sportif(musculation, sport de combat) mais depuis vendredi j'ai appris que j'ai une "grave" hernie discale cervicale.
https://ibb.co/kywt7SY qu'en pensez vous ?

les medecins me conseillent le repos qui peut permettre la resorbtion de l'hernie ?

il faut savoir qu'à part certains picotements dans les doigts ou gêne quand je tourne la tête je ne ressens pas de différence avec avant ?

merci

voleurdemamour
Niveau 5
21 septembre 2022 à 23:02:24

up

special-toto
Niveau 10
26 septembre 2022 à 15:07:41

Faut que tu sache que ça prendra 1 an et demi à 3 ans pour résorption totale. Aussi, elle t'a été diagnostiquée récemment mais tu l'as peut-être depuis longtemps, surtout si elle est grosse ? Je te conseille de muscler la zone en douceur progressivement (charge légère voir pas de charge et beaucoup de répétitions). Veille également à corriger au maximum ta posture, et pas seulement cervical mais sur l'intégralité du rachis.

Beaucoup de hernies sont asymptomatiques et ne poseront jamais de problèmes dans la vie de la personne. On pense même que beaucoup ne sont pas et ne seront jamais diagnostiquées. En fait c'est normal de développer des hernies à partir d'un certain âge, c'est pas grave.
Le principal c'est de s'adapter.

En revanche si tu as des picotement dans les doigts c'est peut-être qu'un nerf est comprimé par la hernie. Si le nerf est comprimé trop fort et trop longtemps il peut s'endommager et tu auras des pertes de sensibilités et de forces dans les mains. Qu'en disent les médecins ?
Pour ceci je te conseille d'attendre et voir si les douleurs et picotements tendent à s'estomper. Si par contre ils persistent et même s'intensifient, pense à voir un neurologue.

Asperguy
Niveau 26
27 septembre 2022 à 13:32:10

Les hernies cervicales sont spontanément résolutives par déshydratation progressive dans pas loin de 80% des cas. Fais ce que te disent tes médecins et ça devrait bien se passer.

les medecins me conseillent le repos qui peut permettre la resorbtion de l'hernie ?

Ecoute évidemment tes médecins et pas les zozos qui n'ont même pas pris la peine de lire ton CR et te conseillent de l'exercice.

bougbickrounoui
Niveau 4
03 octobre 2022 à 03:10:14

Le 21 septembre 2022 à 19:09:38 :
bonjour à toutes et à tous,

J'ai 30 ans sportif(musculation, sport de combat) mais depuis vendredi j'ai appris que j'ai une "grave" hernie discale cervicale.
https://ibb.co/kywt7SY qu'en pensez vous ?

les medecins me conseillent le repos qui peut permettre la resorbtion de l'hernie ?

il faut savoir qu'à part certains picotements dans les doigts ou gêne quand je tourne la tête je ne ressens pas de différence avec avant ?

merci

repos repos repos avec kiné en parralele

1
Sujet : hernie discale cervicale danger ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page