Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Errance diagnostique depuis 2 ans : vers qui me tourner ?
1
Smock
Niveau 21
04 octobre 2023 à 08:24:02

Bonjour. Y'a des gens qui se sont retrouvés avec de "grosses" (je sais que 2 ans ce n'est pas énorme comparé à d'autres mais ça commence à me sembler une éternité) errances de diagnostique ?

J'ai fais tout les examens, plusieurs second avis, mais y a rien à faire. Dernier en date me dis d'essayer les médecines alternative. Genre Acuponcteur. Autant me demander de gober de l'homeo ça aura le même effet...

Jsais pas chez qui me tourner, car en attendant j'ai plus de suivi (hormis mon médecin traitant mais qui n'a aucune idée du problème, donc à pars lui demander des anti douleurs qui ne marche pas non plus super bien, c'est galère)...

Je prend toutes les idées.
Merci.

Asperguy
Niveau 26
04 octobre 2023 à 15:26:37

Sans davantage d'informations, tout ce qu'on peut te dire, c'est qu'éviter les « médecines alternatives » est effectivement une bonne idée.

Korglim
Niveau 40
07 octobre 2023 à 17:55:15

Moi ce qui me tue c'est quand tu dois t'auto diagnostiquer alors que tu as vus plusieurs spécialiste, qui ton fait faire une batterie de test et non pas réussi à mettre un mots sur ton problème, alors que toi sur internet avec quelque mots clé tu trouve précisément ce qui colle et qu'en retournant voir le spécialiste pour confirmation il te réponde :
"Bien évidemment c'est ça "

Smock
Niveau 21
30 octobre 2023 à 07:37:08

Le 07 octobre 2023 à 17:55:15 :
Moi ce qui me tue c'est quand tu dois t'auto diagnostiquer alors que tu as vus plusieurs spécialiste, qui ton fait faire une batterie de test et non pas réussi à mettre un mots sur ton problème, alors que toi sur internet avec quelque mots clé tu trouve précisément ce qui colle et qu'en retournant voir le spécialiste pour confirmation il te réponde :
"Bien évidemment c'est ça "

Ce n'est pas mon cas donc je ne dirais rien, mais il est clair que le médical ce n'est plus ce que c'etait.

Je up dans le doute que quelqu'un a une idée de la marche à suivre ou un groupe / une asso qui pourrait m'orienter sur qui allé voir. Car j'ai déjà épuisé à peu près tout les spécialistes lié à mon problème donc je sais pas qui voir, hormis abandonner et tout lâcher je sais pas quoi faire.

Grosso merdo mon problème c'est des douleurs a la voûte plantaire / talon sur les 2 pieds. Douleur au réveil, 1h après ça se calme, puis au fil de la journée avec la marche ça deviens invivable. Obligé de go tramadol si je veux réduire la douleur mais ça ne l'élimine évidemment pas.

Je vais bientôt perdre mon taff si ça continue comme ça donc ça commence vraiment à me peser

Je comprend pas comment on peux m'opérer et 5 mois après m'abandonner car "pour moi l'op à marché donc ta plus besoin de me voir" :)

LespetisCola
Niveau 38
04 novembre 2023 à 10:18:09

Jesus''

DarkCancerus
Niveau 5
18 novembre 2023 à 10:35:45

"Ce n'est pas mon cas donc je ne dirais rien, mais il est clair que le médical ce n'est plus ce que c'etait."

On fait beaucoup plus de diagnostic aujourd'hui qu'avant

"Je up dans le doute que quelqu'un a une idée de la marche à suivre ou un groupe / une asso qui pourrait m'orienter sur qui allé voir. Car j'ai déjà épuisé à peu près tout les spécialistes lié à mon problème donc je sais pas qui voir, hormis abandonner et tout lâcher je sais pas quoi faire.
Grosso merdo mon problème c'est des douleurs a la voûte plantaire / talon sur les 2 pieds. Douleur au réveil, 1h après ça se calme, puis au fil de la journée avec la marche ça deviens invivable. Obligé de go tramadol si je veux réduire la douleur mais ça ne l'élimine évidemment pas."

Tu peux tenter de voir un interniste si c'est pas déjà fait.

"Je comprend pas comment on peux m'opérer et 5 mois après m'abandonner car "pour moi l'op à marché donc ta plus besoin de me voir" "

Tu voudrais qu'il fasse quoi ?

DarkCancerus
Niveau 5
18 novembre 2023 à 11:21:51

Et sinon va voir un centre de la douleur.

Kail70
Niveau 1
08 décembre 2023 à 09:10:13

Salut à tous, je suis Kail. Ma fille est touchée par une maladie extrêmement rare, et malgré les efforts du médecin, le diagnostic reste dificile à établir. Une cousine m'a suggéré de recourir à un test ADN si nécessaire. Ayant suivi son conseil, j'ai commencé à faire des recherches en ligne et ai découvert le Test ADN de parenté sur le site suvant https://www.quickdna.fr/products/dna-parentage-test . Je ne suis pas certaine de son efficacité, mais je suis prête à tenter ma chance pour le bien-être de ma fille. Cependant, j'aurais aussi besoin de vos avis avant de prendre une décision.
Merci beaucoup pour votre compréhension.

jeanfilon
Niveau 35
15 décembre 2023 à 08:43:57

Oui quand tu as un probleme d'orgine mecanique et non virale, je me suis mis a faire des migraine alors que j'en ai jamais fait de ma vie, j'ai cherché, vu un paquet de specialiste mais comme c'etait non virale impossible a detecter.

Il s'agissait d'une paradontie avancé sur 2 dents qui provoque de la micromobilité et enflamme les nerfs, il m'a fallu 2 ans avant de toucher la raison et commencer a le traiter.

1
Sujet : Errance diagnostique depuis 2 ans : vers qui me tourner ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page