On lui a diagnostiqué un déficit immunitaire. Il devrait voir un spécialiste dans pas longtemps pour qu’il aie un traitement adapté. 33 ans d’errance médicale, des années à enchaîner les infections et les cures d’antibiotiques sans que ça ne mette la puce à l’oreille des médecins. « Bah vous êtes tout le temps malade monsieur, tenez un doliprane »
On lui a trouvé ça lors d’une hospitalisation suite à une pneumonie bien énervée et des infections pulmonaires à répétition qui ne guérissent pas avec les antibiotiques. Là ça allait un peu mieux mais j’ai dû le ramener aux urgences ce matin pour une nouvelle infection. Un Noël à l’hôpital qui s’annonce. On est seuls dans notre région. Pas de famille, peu d’amis, les personnes de confiance à qui j’en parle je les trouve assez peu compatissantes au final et j’ai l’impression qu’elles ne réalisent pas la gravité de l’état de mon copain. Un peu dur de gérer ça seule sachant qu’il est déjà au fond du seau psychologiquement et que l’annonce de la maladie n’arrange pas les choses, je me sens un peu désemparée. Des gens connaissent cette maladie ? Ont un proche malade ? Comment vous gérez ?
Je connais un couple ou le mari à quelque chose de similaire.
Il a je sais plus quel maladie evolutive, c'est par poussé, ça lui créer des moments où il peut rien faire d'autre que rester au lit et de manière générale son système immunitaire est faible.
Son couple depuis le diagnostic officiel c'est des haut et des bas avec plusieurs micro rupture, puisque il est régulièrement malade, on peut pas en vouloir à la femme de ne pas avoir imaginer sa vie comme ça, même si il y a de l'amour.
Ils ont eux un enfant après des années à essayer, finalement l'enfant à de réel problème mental. Je crois que la mère c'est faite une raison de sa vie de merde et assume devoir s'occuper de son enfant en retard et son mari maintenant.
C'est triste mais courageux de ne pas abandonner pour le bien-être du petit.
Bonjour,
La gestion d'un déficit immunitaire peut être un défi, mais il existe des choses que vous pouvez faire pour vous protéger des infections.
- Suivez un régime alimentaire sain et équilibré.
- Surtout pas de cigare ni alcool
- Évitez le contact avec les personnes malades
- Apprenez à reconnaître les signes d'infection.
- Prenez vos médicaments régulièrement
Soyez patient,, avec un peu de planification et de soin, vous pouvez vivre une vie saine et productive avec cette maladie
Merci chatGPT
Quel déficit immunitaire, déjà ?