Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Comment aller mieux après une séparation ?
1
ren06800
Niveau 52
24 décembre 2023 à 14:11:02

Je vis une séparation brutale après 12 ans et un anfant de 8 ans depuis un mois et quasi 2 semaines, mais je vais pas de mieux en mieux mais de pire en pire, je perd le goût à tout.

Qu'avez vous fait pour vous en sortir et pas vous laisser engouffrer dans ce marasme dépressionnaire (qui va durer longtemps) qui pointe de plus en plus le bout de son nez ?

dentslongues8
Niveau 19
25 décembre 2023 à 10:49:48

Bonjour,

Quel âge avez-vous ?

Ce que je dis au hommes qui ont moins de 40 ans qui vivent une situation de rupture très brutale c'est de consacrer du temps à son corps de façon sérieuse (perte de poids et musculation) pour éviter de tomber dans des addictions ou dans la nourriture se qui risqueraient de les condamner définitivement.

Dans le cas où il y a un enfant c'est encore plus important de montrer que l'on prend soin de son corps car l'image qu'il aura sera celle d'un père qui n'abandonne pas.

Je recommande toujours d'aller ensuite fréquenter des femmes qui sont plus jeunes que l'ex.
C'est un peu le cliché du "il s'est remis en couple avec une jeunette" mais la réalité c'est que ça agira comme un anti-depresseur, vous aurez la sensation d'être toujours dans le "jeu"

Mayarra
Niveau 45
25 décembre 2023 à 15:38:12

Fais confiance au temps, et recentre-toi sur tes passions, si possible va au maximum à la rencontre de la nature

ren06800
Niveau 52
26 décembre 2023 à 22:20:58

J'ai 34 ans, le soucis que je rencontre c'est que justement je n'ai plus goût à rien. J'ai aucune addiction... j'ai déjà perdu 8kilos.
Et je cumule avec un trouble anxieu si je pense au futur et de ma vie fardeau qui m'attend. (En gros je suis au SMIC amélioré, mais j'ai un enfant donc une pension alimentaire qui peut me faire mal dans un département ou je sais pas comment je vais me loger et donc je vais devoir retourner chez ma mère car les 3 fois le montant je les ai pas pour le minimum et les logements sociaux veulent pas trop de moi (j'ai fais des demande de 1% patronal mais mon dossier n'est jamais pris.). Va me falloir une voiture qui tienne le coup car elle a pris un amant à 100kilomètres qui inflige donc pas mal de KM quand j'irai chercher mon fils. Le jugements, les frais lié...

Mais même si ça j'arrive à l'omettre, jai l'angoisse de ma vie désormais si nul sans goût est terrible. Avec une idée de comment une femme va bien vouloir de moi (jeune comme vieille) avec une vie terrible comme ça. J'ai l'impression que je suis voué à la solitude. Mon fils est autiste donc les communication en visio il ne parle pas.
Quand je l'ai (et là je l'ai) c'est pas évident à trouver un truc qui l'anime alors j'ai l'impression de sortir toute la journée.

J'ai pas encore vue mon medecin ni de psy, ni de psychiatre mais là je pense qu'il va me falloir des médocs et des prise en charge.

J'en suis à 1 mois et demie et c'est inquiétant quand ça dépasse les 2 semaines à ce qui parait.

1
Sujet : Comment aller mieux après une séparation ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page