Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Question diététique santé pour l'élite du forum
1
Linet
Niveau 5
08 janvier 2024 à 20:54:36

Salut à tous.

J'ai une question pour l'élite du forum, je sais qu'ici mine de rien il y a de bons conseils. Avant de vous moquer j'ai eu des dieticiens etc qui m ont raconté absolument n'importe quoi. Et c'est leur job....

Bref, j'ai un taux de triglycérides élevé et tout le reste parfaitement normal. Je ne bois jamais d'alcool, ne mange pas mcdo etc et niveau physique je suis très développé mais mince 65kg (linetbaptiste sur instagram, tee shirt blanc au crossfit si vous voulez voir).

Comment faire pour baisser ce taux selon vous?

Les médecins me disent soit : que je suis obèse soit que je fume ou bois de l'alcool et que je refuse de le dire. Sauf que non quoi... Ça m'inquiète un peu et voir des médecins qui n'écoutent pas c est pire.

planetside3
Niveau 4
09 janvier 2024 à 10:56:34

Taux élevé d'accord mais faudrait savoir d'où ça part pour t'aider efficacement...

Linet
Niveau 5
09 janvier 2024 à 12:48:30

Merci!!!

Je suis à :

2.1 g/L en ce qui concerne les triglycérides,

1.02 g / l ApolipiproteineA1

0.81 g / l LDL cholesterol

0.29 g / l HDL cholesterol

De mémoire à la dernière prise de sang les triglycérides étaient à 1.30 g / l environ

Asperguy
Niveau 27
10 janvier 2024 à 15:50:32

T'auras pas d'autre réponse que « va voir un médecin ».

Tu vas certainement devoir passer un bilan lipidique. Si c'est une dyslipidémie primaire, ou secondaire à une autre pathologie, tu seras traité. Si c'est simplement alimentaire, tu seras orienté vers un médecin nutritionniste dans un premier temps, puis un diététicien.

1
Sujet : Question diététique santé pour l'élite du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page