Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Est-ce que je fais de la déréalisation ?
1
EsteLeBon
Niveau 5
20 janvier 2024 à 17:52:40

Bonjour,

J’écris ici aujourd’hui car depuis presque 6 mois et après mes premières crises d’angoisses dues a un bad trip, je me ressens une forte impression d’irréalité et d’étrangeté et mes symptômes ressemblent très fortement à ceux de la déréalisation.

Seulement, la psychologue que j’ai vu pour l’EMDR ( qui m’a bien aidé mais qui ne m’a pas sorti de la déréalisation) dit justement que ce n’est pas de déréalisation, du moins en partie car pour elle, la sensation de ne pas être réel est le seul symptôme.

Je fais tout pour m’en sortir, je fais beaucoup de sport, je suis bien entouré et je vois une psychologue mais pourtant rien ne change, et comme je n’ai aucun avis médical me disant que c’est de la déréalisation, j’essaye encore de comprendre pourquoi je ressens tout cela, pourtant tous mes examens médicaux sont bons, IRM cérébral, prise de sang, coeur… rien à signaler. Je dois quand même voir un neurologue pour lui en parler car je ne m’en sors plus.

Donc voici mes symptômes, j’espère que vous pourrez m’aiguiller :

- Me sentir détaché de l’environnement qui m’entoure
- Sentiment de ne pas exister, de ne pas être relié émotionnellement aux autres
- Sensation d’être constamment dans mes pensées
- Être en pilote automatique
- Du mal à réfléchir et a me concentrer
- Notion du temps impossible
- Fatigue mentale. L’impression d’avoir du brouillard dans la tête, ou que le cerveau manque d’oxygène.
- Du mal a supporter le bruit, l’impression d’entendre tout tres fort et de ne le pas supporter quand il y a du brouhaha.
- Du mal a raviver les souvenirs récents
- Engourdit mentalement
- Pression dans la poitrine comme si je manquais d’air
- Déprime, tristesse le matin et le soir au reveil et au coucher. Puis la journée, même si je peux rigoler ou autre, c’est parce que je sais qu’il faut rire mais au fond, la sensation est quasiment nulle, je ne profite de rien.

J’ai vraiment besoin d’aide, professionnellement c’est impossible, socialement c’est horrible, je ne supporte plus. J’espère au moins avoir la confirmation de la déréalisation. Merci beaucoup

firelis
Niveau 5
02 mars 2024 à 17:04:04

Salut à toi !

Pour moi qui en fait depuis mes 13 ans (j'en ai 27 maintenant) ça ressemble beaucoup à ce que je vis par périodes, mais dans mon cas j'ai jamais pu aller voir un psy pour ça malheureusement.

Quand ça arrive, je perds pieds avec la réalité, tout ce qui se passe a l'air d'être dans un rêve et tous ce qui est du passé quand je suis dans cette "phase" semble être lointain, comme si ma mémoire ne voulait pas accepter.

Bon j'explique mal mais en gros = sentiment d'être dans la brume, parler mais avoir l'impression d'être un observateur, agir machinalement, avoir comme un voile qui m'empêche de ressentir clairement ce qui m'arrive (manger, boire, toucher des objets) comme si l'info ne venait pas - aussitôt je le vis aussitôt mon cerveau l'oublie

1
Sujet : Est-ce que je fais de la déréalisation ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page