Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Psoriasis de ses morts
1
firelis
Niveau 5
29 février 2024 à 21:34:56

Salut à tous !

Je viens par ici parce que depuis un an j'ai développé du psoriasis sur le cuir chevelu et depuis il s'est bien installé sur tous mon corps ou presque, malgré un traitement de crèmes et autres merdes

Il faut pas se gratter mais la nuit c'est impossible, j'me gratte par réflexe et c'est foutu, du coup je me demandais si des personnes avaient eu cette maladie de peau et si oui, comment ils ont fait pour s'en débarrasser, car après avoir tout testé j'avoue juste laisser tomber à force :')

Bref merci de vos réponses par avance

Korglim
Niveau 45
01 mars 2024 à 13:09:36

Tu as testé tout les produits libre d'accès peu efficace en pharmacie ou tu as été voir un dermato qui t'a donné de vrai traitement ?

firelis
Niveau 5
02 mars 2024 à 16:57:41

Salut à toi !

Oui j'ai testé la majorité des produits que ce soit crème, mousse pour cheveux, shampooing et autres, j'ai vu une dermato qui m'avait prescrit des cachets et divers produits qui n'ont pas eu beaucoup d'effet malheureusement.

Il y'avait une crème puissante pour le visage mais même en ne me grattant pas à cet endroit, ça n'arrangeait rien et maintenant ça a bien grandit x)

Patatecramer
Niveau 35
02 mars 2024 à 18:36:23

Coucou, j'ai du psoriasis depuis mes 6 ans (j'en aïs 26) donc je sais ce que c'est.

Ce qui m'a aidé c'est le microkine, ça prend du temps mais ça a diminué petit à petit.

Peut être que chez toi ça marchera.

Regarde aussi si ça vient pas de ton alimentation et évite tous les produits chimiques, sinon il y a pas de miracle.

Sinon en spray à mettre sur le corps il y a le enstilum, faut demander une ordonnance, c'est le seul qui n'agresse pas ma peau mais ça reste du cortisone donc à ne pas utilisée torp longtemps.

Sur ce, bon courage !

Korglim
Niveau 45
05 mars 2024 à 02:08:40

Ca doit surement dépendre du niveau de gravité mais moi qui en ai sur le cuir chevelu, visage et torse, le shampoing Elseve anti pelliculaire ( flacon gris) fait très bien le taf et supprime tout les symptômes, c'est à dire les plaques ainsi que les démangeaisons, par contre c'est à vie, ca fait 20 ans que je le met, si j'arrête 2 jours, ca me redémange de partout et les plaques rouge qui réapparaissent.

Après c'est typiquement un truc qui s'aggrave avec le stress.
Essaye de voir de ce coté la aussi.

Sinon ba ton meilleur amis reste quand même le dermato, si ce qu'il t'a filé n'a pas marché, il a surement d'autre truc.

Lawlaw81
Niveau 1
02 juillet 2024 à 02:12:17

'''Salut à tous
Je viens vers vous , car enfin en 2024 je vois un forum ou une discussion sur le pso.

Aujourd'hui j'ai du pso depuis presque 10 ans , génial hein .. bref .. exactement j'ai le plus beau , le psoriasis palmo-plantaire pustuleux sévère , mais a la base sa faisais un an qu'il me laissais tranquille .. j'avais mon travail , ma vie et j'ai des douleurs qui sont apparus , le rhumatisme psoriasique !! Et honnêtement je m'inquiète simplement sur ce que je vais devenir (j'ai 32 ans) et ça fais un mal de chien , exams sur exams , perte de mon boulot d'ici peu et je me demandais si quelq'un connaissais cette évolution

Merci à tous , Law'''

[darkvadormir]
Niveau 20
11 juillet 2024 à 15:18:50

Le 02 juillet 2024 à 02:12:17 :
'''Salut à tous
Je viens vers vous , car enfin en 2024 je vois un forum ou une discussion sur le pso.

Aujourd'hui j'ai du pso depuis presque 10 ans , génial hein .. bref .. exactement j'ai le plus beau , le psoriasis palmo-plantaire pustuleux sévère , mais a la base sa faisais un an qu'il me laissais tranquille .. j'avais mon travail , ma vie et j'ai des douleurs qui sont apparus , le rhumatisme psoriasique !! Et honnêtement je m'inquiète simplement sur ce que je vais devenir (j'ai 32 ans) et ça fais un mal de chien , exams sur exams , perte de mon boulot d'ici peu et je me demandais si quelq'un connaissais cette évolution

Merci à tous , Law'''

Le psoriasis est une maladie inflammatoire systémique ça veut dire qu'elle peut toucher plusieurs organes même si dans un certain nombre des cas il n'y a qu'une atteinte cutanée. C'est pas du tout surprenant que tu souffres au décours d'un rhumatisme psoriasique. Je ne sais pas ou tu en es rendu dans ton suivi mais il faut qu'un rhumatologue puisse te recevoir en consultation et te prescrire une thérapeutique per os type methotrexate, il ne faut pas que tu restes dans traitement.

Ncov-2019
Niveau 78
16 juillet 2024 à 22:06:33

Le 02 juillet 2024 à 02:12:17 :
'''Salut à tous
Je viens vers vous , car enfin en 2024 je vois un forum ou une discussion sur le pso.

Aujourd'hui j'ai du pso depuis presque 10 ans , génial hein .. bref .. exactement j'ai le plus beau , le psoriasis palmo-plantaire pustuleux sévère , mais a la base sa faisais un an qu'il me laissais tranquille .. j'avais mon travail , ma vie et j'ai des douleurs qui sont apparus , le rhumatisme psoriasique !! Et honnêtement je m'inquiète simplement sur ce que je vais devenir (j'ai 32 ans) et ça fais un mal de chien , exams sur exams , perte de mon boulot d'ici peu et je me demandais si quelq'un connaissais cette évolution

Merci à tous , Law'''

essais l'ail en gélulle bio, perso j'en prend 15 par jours et ça va mieux mais faut supporter et peut être que ça marchera par sur toi

edit : j'ai commandé sur amazon

GigaPainDepice
Niveau 6
09 août 2024 à 15:06:13

Les kheys y a pas de secret : j’ai développé du pso à l’adolescence j’ai 23 aujourd’hui et quasi plus rien (je suis obligé de mettre de la cortisone une fois par jour ou tous les deux jours sur le visage) comparé à avant. La solution c’est d’avoir une vraie hygiène de vie. Sports, manger sainement, aller dehors etc tout ça ça va jouer sur votre état psychologique et ça fait une différence énorme

Ncov-2019
Niveau 78
09 août 2024 à 16:54:12

Le 09 août 2024 à 15:06:13 :
Les kheys y a pas de secret : j’ai développé du pso à l’adolescence j’ai 23 aujourd’hui et quasi plus rien (je suis obligé de mettre de la cortisone une fois par jour ou tous les deux jours sur le visage) comparé à avant. La solution c’est d’avoir une vraie hygiène de vie. Sports, manger sainement, aller dehors etc tout ça ça va jouer sur votre état psychologique et ça fait une différence énorme

This + stress

1
Sujet : Psoriasis de ses morts
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page