Matin
lait demi écrémé + Version "Haut de gramme" Des smacks choco Trésor.
Café sans sucre
Midi
Salade verte
Escalope de poulet au Curry ou au Tandori
Fine tranche de Gouda + Une galette de Maïs
Banane
Café sans sucre
16 H
Thé ou Café
Soir
Salade verte Tomate + Thon, Surimi, Olives noires
Fine tranche de Gouda + Galette de riz
Pomme
Café (sans sucre)
Vous en pensez quoi ? Ça peut fonctionné ?
Couplé a du sport et de la marche.
Choco trésor tu oublies
Galettes de maïs et de riz c’est de l’ultra transformé donc à bannir aussi
Tu remplaces ça par une petite patate
En fait y a tout qui fonctionne, tant que c'est équilibré en fonction de tes besoins et que ta balance calorique est négative, c'est à dire que tu mange moins que tes besoins.
La dans ce que tu liste tu peux très bien mettre de l'huile d'olive un peu partout et manger 200g de galettes de mais ou riz et d'un coup ca va plus du tout.
Puis qui mange le même repas chaque jour?
A première vue déjà, si tu fais du sport je dirais qu'il te manque de la protéine, d'autant plus que pour faire un vrai régime durable, il ne faut pas perdre ses muscles, ce qui arrive de toute façon un peu mais est accentué si le régime est trop strict ou si l'apport en prot est trop bas.
Le sport en plus d'augmenter tes dépense, limitera la perte de muscle, mais à condition d'en consommer, table sur 1.5x ton poid en gramme de prot et 2x si tu fais de la muscu
Le mieux étant de prendre une appli pour traquer tes calories, tu entre les ingrédients et quantité à +ou- 10grammes prêt et voila tu aura ta réponse.
Ne dépasse pas 50g de gras par jour, c'est ton plus gros levier car si tu fais du sport, tu ne peux pas baisser les prot pour tes muscles ni les glucides reconstruire le glycogène dans tes muscles.
du coup le gouda, les choco et l'huile des salade ( si tu en met) c'est bof, remplace par du fromage blanc 0%
Bonjour, sache que les régimes ne servent à rien, aucun d'entre eux ne permet de perdre de poids, surtout sur le long terme.
Le calcul des calories n'est pas une nécessité.
Le seul régime alimentaire véritablement efficace pour la perte de poids et la diète cétogène, elle implique de manger des aliments bruts et gras tout en supprimant au maximum les glucides.
Son efficacité pour la perte de poids est impressionnante, pour l'avoir testé : tu manges à ta faim sans AUCUNE RESTRICTION de quantité, c'est ça le plus dingue !
J'ai perdu 5 kg en une vingtaine de jour, sans faire la moindre activité sportive.
Par contre la diète est radicale : interdiction de dépasser les 20g d'apport en glucides par tranche de 24h, cela oblige le corps à basculer en cétose (comme lors d'un jeûne) ce qui lui permet de consommer l'énergie contenue dans les graisses, il faut compter 2 à 3 jours avant de basculer en cétose, le temps que le foie ai consommé toutes ses réserves de glucose, des effets désagréables peuvent se faire ressentir pendant cette période d'adaptation, c'est tout à fait normal et les symptômes disparaissent au bout de quelques jours.
Comme la diète cétogène est non glucidique, sont exclus tous les sucres, qu'ils soient rapides ou lents, donc pas de pomme de terre, ni pates, ni pain, ni riz, presque aucune céréale ni aucun fruit n'est admis également.
En contrepartie, les plats riches en gras et en légumes verts sont quasi obligatoires et pour les desserts, le sucre peut être remplacer par deux édulcorants naturels, la stévia et l'erythritol.
Tu trouveras des recettes ici : https://www.youtube.com/@atelierketo5664/videos
Pour revenir à la diète cétogène, c’est une approche effectivement efficace pour certains, mais elle peut être assez extrême et restrictive. Les glucides ont en réalité un rôle important dans l’alimentation : ils alimentent le cerveau et les muscles, notamment pour ceux qui font de l’exercice régulièrement. Complètement les bannir peut avoir des effets secondaires et n’est pas forcément durable à long terme pour tout le monde.
Cela dit, une astuce simple pour mieux gérer les glucides sans avoir besoin de les éliminer est de les éviter le matin. En limitant les glucides au début de la journée, on peut éviter les pics de glycémie qui provoquent ces fameuses fringales ou coups de barre plus tard. Pour ceux qui veulent approfondir, je te recommande vivement la lecture de la méthode Glucose Goddess, qui propose des moyens pratiques pour stabiliser la glycémie sans pour autant renoncer aux glucides. Ça peut vraiment aider à comprendre comment intégrer les glucides intelligemment dans son alimentation.
le lien vers le livre Glucose Goddess : https://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-Glucose-Goddess-programme-scientifique/dp/2221269241
Et si tu es curieux d’aller plus loin et de personnaliser encore plus ton alimentation, l’approche ayurvédique peut aussi être une piste intéressante. En découvrant ton dosha, tu pourrais adapter ton régime alimentaire selon ta constitution personnelle, plutôt qu’en suivant des standards universels. Par exemple, certaines constitutions profitent mieux d’aliments réchauffants et nourrissants le matin, tandis que d’autres réagissent bien à des repas plus légers et rafraîchissants. Cela te permettrait d’avoir une approche qui respecte tes propres besoins, sans pour autant tomber dans des restrictions excessives. 🌱
lien vers un article qui explique bien le régime ayurvédique : https://www.ohmyprana.comm/ayurveda/regime-ayurvedique/
En état de cétose, les glucides ne sont pratiquement d'aucune utilité puisque le corps ne les utilisent pas comme carburant, préférant consommer son énergie dans les graisses via les corps cétoniques, il n'y a pas vraiment de contre-indication à l'activité physique pendant une diète cétogène, le fait de combiner les deux permet surtout de perdre du poids encore plus rapidement.
Le cerveau étant l'organe le plus gourmand en sucre, il a été envisagé d'opter pour la diète cétogène chez les personnes souffrant de tumeurs cérébrales primitives (des cancers du cerveau qu'on appelle des gliomes) avec une certaine efficacité.
Cela dit, le régime cétogène peut poser possiblement des problèmes s'il est maintenu pendant longtemps, mais là encore, je dirais qu'on manque d'études sur le sujet.