Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Je prend de la créatine en complément alimentaire depuis 2 jours
1
DediFeetBoue
Niveau 8
17 octobre 2024 à 12:36:49

J'ai l'impression que je suis plus en colère que d'habitude, que je vois moins bien, que j'entends + mes acouphènes, j'ai comme un goût bizarre dans la bouche aussi, ça me coupe l'appétit quand j'en prend j'ai moins faim.

Le matin je me réveille plus tôt après seulement 6h de sommeil,

Mentalement je me sens pas comme d'habitude,

Je sens que ça augmente mon énergie mais j'ai l'impression que ça augmente aussi la possibilité que je pète un plomb, comme si ça augmentait la tension nerveuse en moi
...

J'ai payé 20€ le kg et je pense arrêter la créatine c'est pas fais pour moi, si je continue sur le long terme je vais péter un plomb c'est dommage, je sais pas quoi faire du reste

Tseundru
Niveau 1
11 novembre 2024 à 09:29:01

Tu décris des effets secondaires assez intenses, et il semble en effet que la créatine ne te convient pas si elle amplifie ainsi tes tensions nerveuses et autres inconforts (colère, insomnie, goût bizarre, etc.). Bien que la créatine soit généralement bien tolérée pour la majorité, elle peut provoquer des réactions chez certaines personnes, surtout si tu as déjà un système nerveux sensible.

Voici quelques pistes à envisager :

Arrêter la créatine : Si tu te sens tendu et irritable, c’est certainement mieux d’arrêter pour voir si ces symptômes se calment. En général, la créatine n’a pas d’effet “de sevrage,” donc tu ne devrais pas sentir d’effet négatif en l’arrêtant.

Hydratation et alimentation : Parfois, la créatine peut avoir des effets déstabilisants si on ne boit pas suffisamment d'eau. Elle a aussi un effet sur l’appétit et la digestion pour certaines personnes, surtout si le dosage est élevé. Bien répartir tes prises et rester bien hydraté peut limiter ces effets.

Consulter un professionnel de santé : Si les symptômes persistent, il est toujours préférable d'en parler avec un professionnel qui pourrait te conseiller en fonction de ta santé générale.

Utiliser le reste différemment : Si tu as acheté un gros stock, tu peux essayer d’en faire don à une salle de sport, ou voir si un ami serait intéressé. Cela évite le gaspillage si tu choisis de ne pas continuer.

N’hésite pas à écouter ton corps ; chaque personne réagit différemment aux suppléments, et ce qui marche pour certains ne convient pas toujours à d'autres.

1
Sujet : Je prend de la créatine en complément alimentaire depuis 2 jours
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page