Hier matin, mon psychiatre m'a dit que les médicaments n'ont aucun effet sur le contenu des pensées. Depuis, j'essaie de me renseigner sur les bienfaits que sont censés apporter les antidépresseurs mais les résultats que je trouve sont particulièrement vagues et insatisfaisants. En outre, je déplore une documentation largement plus grande et plus précise sur les effets secondaires, majoritairement indésirables.
Quelqu'un ici pourrait-il donc m'expliquer le plus simplement et le plus clairement possible ce que l'on est censé espérer des antidépresseurs ?
J'envoie ton topic à une pro
Ton psychiatre est un imbécile, comme l'immense majorité des individus qui composent sa profession, et il pourra aller dire ça aux gens qui virent psychotiques et se mettent à entendre le voix du seigneur grâce aux antidépresseurs.
Ensuite les antidépresseurs agissent sur un tas de choses, ont des effets anticholinergiques, antidopaminergiques c'est pas juste des inhibiteurs de la recapturee de la sérotonine, ce qui a directement un effet sur les pensées. Les antidépresseurs agissent sur la perfusion cérébrale, sur la contraction du muscle cardiaque donc sur le flux de sang qui va au cerveau, alors si un connard de psychiatre pouvait pour une fois dans son excuse de vie fermer son grand claque-merde ça serait super.
Des gens ont pris du zoloft et on fini par aller massacrer toute leur famille il y a même eu des documentaires sur la question.
Et à titre personnel les antidépresseurs m'ont bousillé le cerveau mais j'ai même pas envie de m'étendre sur le sujet tellement ca me blase.
Juste renseigne toi sur le PSSD et les effets cognitifs que ça a parfois.
Mais ton psychiatre est une merde.
Alors pour parler crûment , perso ça m’a aidé à ne pas me foutre en l’air
C'est trop vague pour moi
Le 21 octobre 2024 à 12:53:35 :
C'est trop vague pour moi
Normal : c'est vague pour tout le monde. Chacun réagit différemment et les changements se font lentement. On veut tous des résultats rapides, mais la réalité est plus nuancée, incertaine, vague... En somme, c'est à toi de découvrir si le ratio pertes/bénéfices est acceptable pour toi. Pour ça, faut essayer. T'auras pas de réponse taillée sur mesure, autrement. Sorry.