Bonjour à tous
J'ai Armello depuis 3 jours et je joue beaucoup. Mais j'ai besoin de vos conseils.
Effectivement, je n'ai réussi qu'à gagner grâce au Prestige et j'aimerais que vous me donniez selon vous le meilleur perso et stratégies pour chacunes des 3 autres façons de gagner.
Merci d'avance.
Je ne suis pas un pro mais je vais tenter de te répondre avec mes faibles connaissances !
Il n'y a pas vraiment de perso type pour gagner telle ou telle partie, je pense que c'est réalisable avec tous. Par exemple Thane pourra être un bon choix au niveau attaque pour un régicide mais Mercurio aussi comme il aura plus de carte à brûler. La seule chose pour le régicide de manière safe, c'est d'utiliser le pouvoir de Rive qui permet de faire un de dégâts avant d'attaquer.
Pour une victoire avec les pierres, je sais qu'Amber à potentiellement plus de chance de trouver de des pierres.
Pour une victoire de corruption, je pense qu'un perso pouvant avoir une bonne main peut-être utile pour accumuler le déclin (c'est le seul type de victoire qu'il me manque pour le moment).
Difficile de donner une certaine ligne de conduite dans le jeu vu que l'adaptation et l'imprévu sont deux des bases du jeux
Le fromage a à peu près tout dit ^^
1 - La victoire la plus simple, après le prestige, c'est de ramasser des pierres, à 4 tu peux aller voir le roi, pas besoin de combattre, hop hop t'as gagné ! Pour ça, deux types de persos : un perso qui fouille bcp pour tomber sur des pierres en explorant (genre, ambre), ou un perso furtif pour traverser la map sans se faire repérer pour aller gratter les pierres dans les temples... Mourrez quand vous être plus près de la prochaine pierre depuis votre spawn que de là où vous êtes.
2 - Pour tuer le roi, je conseille Barnabé : son pouvoir permet de recycler le matos usagé en dés visant juste... augmente sa force sa santé, et c'est gagné. Thane ou brun sont de bonnes alternatives.
3 - Pour le déclin, je t'invites à allez voir sur un topic existant, j'avais posté comment faire avec mercurio.
Pour le déclin c'est fort RNG. En gros il faut soit une main de départ avec du Rot ou qu'un bane pop près de toi. Il vaut mieux avoir peu ou pas d'équipement et un perso assez faible en point de vie.
Tu te fais tuer tu retourne vers lui et tu recommence jusqu'à avoir 5. Quand tu en a 5 tu le tue et tu gagnera 1 de rot par bane tuer, ainsi qu'un PV (1 pv pour tous les ennemis tuer).
une fois à un niveau plus élevé de rot que le roi cela devient facile car tu disposera de son niveau de rot en dés additionnel.
malheureusement cette méthode ne te donne pas beaucoup de temps pour up ton perso et finir les quêtes donc il te restera le péril à franchir
C'est pourquoi je pense qu'il faut choisir un perso avec un bon niveau de wits ou de spirit pour passer le prestige du roi. Une fois arriver là ce sera assez simple, les gardes t'attaqueront et te donneront de la vie si tu les tues.
Perso je m'étais stuff résolument défense, parce que la défense c'est 1/6 et l'offense c'est 3/6 de chance d'en avoir.
De plus le roi n'a souvent que peu de pv quand tu attente à sa vie. Et tu peux obtenir un bonus de 6-7-8 dés (équivalent au niveau de rot du roi)
l'autre moyen d'avoir de rot est l'utilisation (sur toi même) de spell "rot". Mais ceux-ci sont assez peu présent et donc même en tirant 5-6 cartes chaque tour t'aura du mal à les avoir.
La quête du début peut parfois te donner un item rot qui peut être un bon départ ou un follower
Une fois que les bonnes conditions sont réunies c'est assez facile d'avoir plus de rot que le roi vu que tu as deux tours (jour et nuit) pour gagner 1 rot le roi lui ne les gagne que chaque nuit (je pense).
Merci à tous.
Je tente le coup avec Mercurio !!!